Perruche malade ? help...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

je viens de voir une de mes petites perruches pas bien:

elle a le bec remplit de glaire transparente, que je vien de sortir , mais ca à l'air de vouloir se reformer....me emble t'il un peu de sang dans les glaires aussi...je pensais à un enrhumement, mais elle ne semble globalement pas bien....elle est perchée, mais ne bouge que très peu, et comme cri un tout petit son étouffé(comme un petit au nid)....je crains qu'elle ne s'alimente pas correctement.....elle me semble assez faible...c'est un mâle, il a 1 an a peu pret....

Si vous avez des idées de ce qu'elle a et de quoi faire, je suis preneur, en 20 ans d'élevage, je n'ai jamais était confronté à ces symptômes....

Pour les adeptes inconditionnels du "va voir un véto"....il est clair que pour une perruche ondulée, certes que j'adore, je ne vais pas dépenser des centaines d'euros en consult' spécialisée pour oiseaux exotiques....;-)....

merci d'avance

16 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bah alors, Mister Nutronaute ne veut pas dépenser de l'argent pour son oiseau ?

Et oui, voir un véto me semble la seule chose à faire.

Tu dis l'adorer ! A tel point que tu vas la laisser souffrir.

Utilisateur anonyme

Un oiseau c'est un oiseau qu'il soit ordinaire ou exotique, il suffit de consulter un vétérinaire qui connait les oiseaux.

P'titefleur

Ooooh...désolée...dans ma boule de cristal je ne vois rien...à part....peut être : v é t o !!!!

Ben oui...Nutronaute...t'as raison....ce n'est qu'un simple animal !!!!

Utilisateur anonyme

On te reconnait bien là Nutronaute, toujours a souler avec tes croquettes, mais visiblement quand il s'agit de soigner tes animaux il n'y a plus personnes

Utilisateur anonyme

vas voir sur ce site http://calopsitte.forumactif.com/

c'est un exellent forum tres tres actif consacré a l'élvage de calopsittes et autres perruches je suis sur que tu trouveras les reponses que tu cherches

Anthony C

Pourquoi tu prends des animaux si tu veux pas les soigner quand ils en ont besoin. En 20 ans d'élevage comme tu dis, tu devrais savoir que lorsqu'un oiseaux est malade, son état ce dégrade rapidement et que mort s'ensuit.( tu ne peu pas dire que tu l'adores car comme dit le dicton quand on aime on ne compte pas). Ici tu es sur un forum d'animaux donc tu étais censé connaître par avance notre réponse: Notamment consulter un vétérinaire.

Visiblement tu es trop prêt de ton porte monnaie donc je t'invite donc à poser ta question sur un site destiné au radin, par chance ils te proposerons certainement une meilleure réponse que la notre.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ces conseils très précieux.....de tous...;-) mais surtout Aghiles_ramses...quand même....j'vais voir de ce pas ce qu'ils en pensent...demain...

pas vraiment une question d'argent, il se trouve que des vétérinaires qui vont vraiment se pencher sur l'oiseau, et qui sont formés pour cela vraiment, n'existent pas par chez moi....depuis que le dernier a arreté son activité il ya 10 ans maintenant....à mon grand regret, peu importe s'il prenait cher....et pour une perruche, parmi les 300 qu'il ya ....désolé, non....sincèrement, j'vais pas faire 300km...

Il ya des sujets sur lesquels je suis, j'estime, relativement formé.....et tant pis pour vous de droire que non...

Il y en a d'autres pas du tout....ici, humblement, je venais voir vos avis....mais finalement, sur l'oiseau et ce qu'il a éventuellement, vous n'en avez apparemment pas, alors merci de ne pas trop polluer le post de jugements de valeur....c'est des idées constructives que je voudrais, non des crachats puérils....

Si qq'un d'autre à un vrai avis.......sur mon ma p'tite perruche j'entends.......n'hésitez pas....

Utilisateur anonyme

A ce que j'ai vu sur Internet, ça semble être une Candidose :

Difficultés de déglutition, motricité restreinte, diarrhée, vomissement; le gosier et l'oesophage se recouvrent d'une membrane jaunâtre qui empêche la digestion

Traitement : En cas de doute, stérilisation du mélange de graines au moyen d'iode diluée dans l'eau, mélange d'antibiotiques et d'antimycosiques

Les symptômes, c'est ça ?

Anthony C

Il n'y a pas de crachats, ni de jugement de valeur c'est simplement un constat de faits. Ce que tu dis est un peu révoltant. Tu dis : "pas vraiment une question d'argent" et plus haut, il est écrit noir sur blanc:."il est clair que pour une perruche ondulée, certes que j'adore, je ne vais pas dépenser des centaines d'euros en consult' spécialisée pour oiseaux exotiques....;-)...." Enfin bref.

Si ta perruche à des glaires c'est certainement virale (d'où son abattement général) peut être dû à un courant d'air, un changement brusque de température. Il lui faut donc probablement des antibiotiques. En attendant tu peu toujours lui faire une cure de vitamines afin de la rebooster. Il faut la tenir au chaud également car la température corporelle des oiseaux est assez élevé entre 40 et 42 degrés.

Utilisateur anonyme

je sens que ce pauvre oiseau va mourir par manque de soins...