permis chien dit "dangereux"

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaiterai savoir si pour mon chien un Bulldog anglais ,je dois passer un permis , puisque je crois qu'il est dans la 1ere ou 2éme catégorie et que ces chiens doivent avoir ce fameux permis au 1er Janvier.

je n'arrive pas à croire que mon gros père pourrait etre considéré comme une menace, ni les autres types de chiens d'ailleurs . Les animaux sont comme on les éduquent ,des maitres sympas font des chiens sympas ,et les sauvages en font des armes !!!!

merçi pour vos réponses

17 réponses
Utilisateur anonyme

merçi marjo , ta réponse me soulage ! j'avais peur de cette nouvelle réglementation

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas dangereux naturellement.

Si il l'est, c'est qu'il l'est devenu à la main de l'homme.

Quand un animal mord, c'est de l'unique défense, ou c'est parce-qu'il a peur.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord Okapi79 ! J'ai un Staff (jeune) j'ai du "passer le permis" la boule à la gorge et très frustrée ! Gautscho va à l'agility, joue, se fait caresser, va en publique détaché... Comme un chien normal ! Je lui mets très peu la muselière. Je ne vois pas pourquoi on traite ces chiens différemment !

Nattygann

Mais le risque zéro n'existe pas et ce pour toutes les races de chiens !

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, mettons des muselières aux fous qui passent aux informations pour avoir violé des femmes !

Le chien n'a rien demandé, pourquoi lui mettrait t'on cet objet barbare ????

Nattygann

Une muselière sur un violeur je ne vois pas trop okapi ! c'est ailleurs qu'il faut empêcher de nuire ! (humour)

Parce que ces chiens là parfois sont dans de mauvaises mains, sinon ils sont comme tous les chiens.

Utilisateur anonyme

Natty, c'est pourtant simple !

Un violeur, c'est dangereux, comme ( d'après toi ) un chien. Donc pourquoi on ne le mettrait pas de muselière à eux ?

Ou autre procédé, je ne sais pas moi, mais pour les empecher de faire ça !

Bref, je me comprend, le débat est clos, bonne continuation !

Utilisateur anonyme

il y a une expression qui dit " il n y a pas de mauvais chiens , que des mauvais maitres " et elle est tres vrai cette expression je l aime beaucoup elle resume beaucoup de chose .

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord. Anais, tu as tout compris !

Nattygann

Est-ce que j'ai dit que les chiens étaient dangereux ? Non, tu comprends ce que tu lis au moins avant de déclarer ce que je n'ai pas dit ?

J'ai dit que le risque zéro n'existe pas, c'est totalement différent. Tu racontes une nouvelle fois n'importe quoi.

Tu ne sais pas quoi dire au juste, tu te mélange les pinceaux là !

Bonsoir anaisyl.