Période de mue, combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila, je voulais savoir combien de temps ma chienne vas t'elle être en période de mue?

Je vous avoue que je suis un peut perdue, n'ayant bizarrement jamais eu de mue à la maison, ou alors de toutes petites qui font que je ne m'en suis jamais aperçue. La c'est vraiment.. horrible! Il y'en à partout, le canapé en est remplis, leurs paniers j'vous en parle pas, les poils volent même sur le meuble de TV, ça va même jusqu'au PC portable, la table basse.. c'est affreux. La ça doit faire environ deux semaines..

J'attend vos réponses. Bisous

30 réponses
Utilisateur anonyme

Et t as pas fini !!! xD

Le temps c est radouci donc certain chien font des mues (pour te dire certain chevaux aussi. C est fou)

Normalement les mues ce font au printemps et en hiver :)

Brosse tes chiens tout les jours et nettois , voilà le seul conseil :(

Utilisateur anonyme

Je nettoie déjà tout les jours en temps normal, mais la tu t'imagine pas ce que je retrouve dans le canapé, j'suis d'ailleurs étonner qui lui en reste autant sur le corps MDR.

J'avais pas penser au brossage, merci.

Utilisateur anonyme

Ma bouledogue aussi en ce moment ! Elle fait une allergie alimentaire ce qui n'arrange pas et a des endroits on voit même sa peau :(

Moi aussi je suis étonnée qu'elle en n'ai encore x)

Utilisateur anonyme

Oh la pauvre bouli.. :(

Moi j'suis étonné, mais c'est vraiment chiant en fait tout ses poils. Encore sur les zones facile à enlever je m'en fiche, genre les meubles c'est simple. Mais le canapé.. c'est très complexe!

Utilisateur anonyme

Ah ils vont sur le canapé oupppppsssss bon courage

Je me dis la même chose mais comment peut il en perdre autant !!!! La mienne est blanche et perd ses poils en ce moment ( je te raconte pas les brosses anti poils que j'achète )

Et ouiiiii ménage tout les soirs xD , moi ça me dérange pas j' aime trop ça

Utilisateur anonyme

J'achète des brosses anti poils pour les vêtements plus principalement. Elle es blanche à poils courts aussi, puis même si elle n'irais pas sur le canapé, les poils volent quand même.. Pourtant je protège par plaids et non ils arrivent encore à s'mettre en dessous. J'aime beaucoup faire le ménage, donc ça me dérange pas non plus, le seul truc qui me dérange, c'est les poils à enlever.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'en achète des brosse anti poils (avec 5 chats..) mais tu peut le faire tous les 5 mn !

J'adooore faire le ménage d'ailleurs cette après c'est grand ménage (pourtant je lave tous les jours ^^) mais ce que j'aime surtout dans le ménage c'est que sa reste propre un peu quand même lol !!!

Utilisateur anonyme

Oui, c'est le principe du ménage, que ça reste propre MDR. Moi aujourd'hui, c'est direction la belgique pour racheter une laisse pour Gabbana et peut-être deux/trois jouets.

Quand je m'habille en noir c'est horrible tout les poils qu'il y as.

Utilisateur anonyme

Sauf qu'avec 5 chas et deux chiens sa le reste pas lol !

Jeudi j'ai fait une commande chez zooplus, et on a pris pleins de trucs mdr !

Moi j'essaie de pas acheter du noir ^^ Ou alors en veste pour mettre dehors comme sa je le brosse avant de sortir et vu que je prend pas mes chats avec sa tiens un moment ^^

Utilisateur anonyme

MDR. C'est sur, déjà moi avec 3 chiennes wow, donc avec 5 chats et deux chiens ahah.

J'éviter aussi, d'acheter du noir.. Puis après j'en ai eu assez de me privé pour des poils, je passe maintenant tout les matins (Quand je met du noir) 5 minutes à tout enlever, mais y'a vraiment de beaux vêtements qui me plaisent en noir, et j'trouve ça dommage de me pas les acheter, à cause des poils de mes puces. ^^'