Perdue, quel chiot adopter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais posté ici il y a quelques jours en hésitant entre un chow chow et un spitz allemand nain (poméranien).

Entre les deux, je penche plus pour le poméranien, cependant le prix est assez élevé (minimum 1500euros).

Plus je réfléchie, et plus je me perds, je ne sais pas quel chien choisir.

J'ai vu le Samoyède, le Bouledogue Français, l'Hokkaido Ken, le Basenji, le Golden retriever, et j'en passe.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela dépends beaucoup de ton mode de vie.

Les deux races que tu cites n'ont pas grand choses en commun.

Je dirais que le chow-chow est plus pâteau, alors que le spitz est plus vif.

Je dirais aussi de ne se fier au prix du chien... c'est un très mauvais critère de sélection. Si le chien est moins cher sur le "marché" mais s'il ne te correspond pas tu cours à la cata.

Mélanie

Chooba

Et pourquoi ne pas te rendre dans un refuge ?

Déja tu ne le payera pas 1300€

ensuite ils ont toutes les races

et parfois même ils ont des chiots

En fonction de ce que tu veux physiquement et de ton style de vie, ils pourront te guider au mieu vers le chien qui te correspond.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "

Titain

une bonne idée chooba sinon pour un pure race, y a aussi la possibilité de prendre le chiot en élevage mais plus loin que dans paris avec comme avantage possible un tarif moindre et pas forcément un mauvais environnement même si je pense que l'on trouve aussi de bons éleveurs à paris. le conseil sera aussi présent

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Se méfier parfois du prix, et regarder si au moins les tests de dysplasie des hanches des parents sont faites (minimum), mais je crois que pour un spitz nain c'est le prix à payer.

Tu as fait le test sur wamiz ?

Moi cela m'a aidé à choisir ma race, car j'ai eu le coup de coeur sur un des chiens proposés.

Utilisateur anonyme

Le shiba inu ??? Si tu veux impérativement un chiot de race attend une expo canine international sa pourra peut-être t aider sur le choix de la race ?? Mieux vos les voir directement en vrai , que sur le net sa ne rend pas pareil et tu peux en discuter avec les exposant qui ne sont pas tous éleveurs .

Utilisateur anonyme

Moi aussi, c'est grâce au test Wamiz que Miska est là.

Titain

Tu as fait le test sur wamiz ?

Moi cela m'a aidé à choisir ma race, car j'ai eu le coup de coeur sur un des chiens proposés.

perso si je ne m'étais fié qu'au test j'aurai pris un eurasier ou un buhund norvégien car c'est eux qui ressortaient en premier mais le canaan qui faisait parti des races qui me plaisaient le plus n'était pas trop loin derrière

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Caroline-Eg

Bien évidemment que le test ne donne pas une idée précise, moi on m'avait proposé bichon, york etc. j'ai rien contre ces chiens mais ce n'est pas le type de chien que j'aurai du moins en LOF, un type sorti d'un refuge me pause moins de problème, puis j'ai vu le vallhund, j'ai fait bien évidemment des recherches plus approfondit et la race m'a plu donc j'ai fini par en prendre un. Bien évidemment il faut prendre un chien qui nous plait mais un chien qui est avant tout adapter à notre environnement. Parce qu'entre le chow chow, le spitz, le golden et le bouledogue français je trouve qu'il y a une marge au niveau du tempérament. Si la personne est sportive ou non, je pense pas que le chow chow soit adapté par exemple, le spitz c'est un degré d'activité assez moyen il me semble, le bouledogue pas un chien particulièrement actif, le samoyède c'est tout l'inverse, et chaque race à sa propre sensibilité, le spitz est il me semble un peu moins sensible que le chow chow etc. Bref que des différences, je pense que la question n'est plus de se poser "quel chien je préfère ?" mais "Entre tout ces chiens à qui j'ai le plus à apporter ?" Bien évidemment quand on hésite entre autant de race sans se fixer pour moi il vaut mieux aller en refuge.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses.

Oui j'ai fait le test, et on m'envoie également sur des chiens types York etc.

Le seul petit chien que j'adore est le spitz nain, je pense que c'est le chien qui me correspond le plus.

Alors pour faire un petit résumé de mon mode de vie :

En appartement sur Paris, on ne peut pas dire que je sois sportive, mais je marche énormément. J'ai un parc à 5min de chez moi.

Je veux un chien très proche de son maître, s'il est un peu méfiant avec les étrangers ça ne me dérange pas. Pour l'éducation je ne sais pas, ce sera mon premier vrai chien, j'en avais eu un petite mais ça ne compte pas réellement puisque je ne me suis pas occupée de son éducation.

J'adore les shiba inu, mais tout ce que j'ai pu lire sur leurs traits de caractère m'a un peu refroidie je l'avoue... Trop distant.

J'ai aussi une petite "peur" un peu débile peut être : Je suis quand même un petit gabarit, et j'appréhende si j'ai un chien de taille moyen avec un poids pas loin de moi, s'il tire et que je ne peux pas le tenir correctement ça risque de me poser des soucis.

Au niveau du refuge, les seuls chiots que j'ai vu étaient des bergers, des malinois, des labradors. Je veux vraiment un chiot de 2-3 mois.

Utilisateur anonyme

Comme premier chien, il vaut mieux exclure le samoyède et le chow-chow qui ont besoin de maitres un minimum expérimentés. Ces races là aussi coute plus de 1000€ LOF, et ce sont des chiens moyens.

Le spitz C'est un chien à la mode donc les prix augmentent facilement. Par contre le spitz c'est un peu indépendant, il ne te collera pas en permanence, il aime son maitre mais il en est pas dépendant.

Il y a plusieurs type de spitz (le volpino, le spitz japonais).

J'ai trouvé ce test aussi, on sait jamais ça peut te faire découvrir une nouvelle race http://chien.ouest-atlantis.com/chien.html

C'est quoi que tu aimes chez le spitz allemand ? tu peux chercher dans le groupe des spitz, pimitifs, nordique, mais par contre ils ont presque tous besoin d'une éducation ferme.