Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pension canine et MaltraitanceEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ne pas manger en cas de stress je peux le comprendre mais là en 19 jours maigrir autant... C'est très surprenant non ? D'autant plus qu'il suffirait de les rassurer, d'être près d'eux pr les faire manger si cela est vraiment nécessaire... Par ailleurs en informer les maîtres pr voir avec eux ce qu'ils choisissent...
Bon ils ne les ont même pas appelé pr l'anesthésie alors ne parlons même pas de la gamelle.

Pour le fait de lâcher les chiens ensemble, oui même avec surveillance cela peut déraper...
Si je devais confier ma p'tite alors oui là pas grave si elle ne voit pas de chiens pdt 2 sem. Et si sortie, en longe c'est mieux car elle n'obéit vraiment qu'à nous et encore ! Lol
Je mise sur la sécurité qui comprend bonnes conditions sanitaires et environnementales (ds le respect du bien être donc des sorties chaque jour).

Pr ce qui est des douches... Je préfère aussi la laver moi même.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oula je viens de voir ton post c'est affreux ce qui leur est arrivé, mais quelle angoisse
Donne nous des nouvelles de cette affaires
Déjà qu'on est pas bien heureux de laisser nos loulous en pensions si c'est pour les retrouver comme ça, maigre, blessés, malades, ou pire morts!!
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bon sang , c'est révoltant !
Tu dois te sentir mal après un coup comme ça , et dans une telle colère !
Honnètement , je ne sais pas si je ne serais pas retourné les voir pour m'expliquer "entre 4 yeux"
Quand on touche à ce que j'aime , je suis une vrai c...e
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Fifille44 a écrit:
« Bon sang , c'est révoltant ! Tu dois te sentir mal après un coup comme ça , et dans une telle colère ! Honnètement , je ne sais pas si je ne serais pas retourné les voir pour m'expliquer "entre 4 yeux" Quand on touche à ce que j'aime , je suis une vrai c...e »

Clairement j'aurais tout retourné sous la colère.
On attend des nouvelles à propos du check up du veto
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mais quelle histoire! Je suis à la fois atterrée et en colère! Les éleveurs doivent en effet porter plainte ou au moins les dénoncer... un petit contrôle surprise leur ferait du bien.
J'espère de tout cœur que la belle joy et son copain vont rapidement se rétablir. Oui, donne nous des nouvelles
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
------------------------[UPDATE]---------------

Quelques nouvelles de Joy et Marley...

Hier soir nous avons eu rendez-vous chez le vétérinaire pour faire un contrôle complet des loulous.

Joy, contre toute attente, n'a pas perdu de poids depuis son dernier rendez-vous chez le véto le 19/08/19 (avant la pension), elle pèse toujours environ 33kg... De ce fait, je retire ce que j'ai dit sur le fait qu'elle ait perdu du poids.
C'est en fait une grosse chute de poils qui lui donne cette apparence de chien maigre...
En revanche, ce n'est vraiment pas la grande forme. Elle a perdu toute sa masse musculaire, elle est donc très faible, notamment sur ses pattes (elle a du mal à se lever quand elle est couchée, par exemple, ou sauter dans le coffre de la voiture).
Elle a aussi les ganglions gonflés sur tout le corps, ce qui n'était pas le cas avant d'aller en pension. Cependant, je ne pense pas ce cela soit lié à son séjour là-bas... Nous allons tout de même faire des analyses plus poussées car nous sommes inquiets pour son état de santé.

Marley va bien, le drain dans sa plaie est enlevée, et la cicatrisation et la repousse des poils a déjà commencé.

Ma publication de hier a pris des proportions énormes... je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne virale en moins de 12 heures... La publication a été partagée plus de 1400 fois, et il y a eu plus de 900 réactions...!!!
D'ailleurs, je l'ai remise en mode "privé" car je vous avoue que je suis hyper stressée, je n'en dors pas la nuit... j'ai surtout peur qu'ils portent plainte contre moi pour diffamation...

Mais bon, parfois il faut savoir se battre pour quelque chose qui nous tient à cœur. Donc je vais faire de mon mieux...

En plus de tous les commentaires reçus, j'ai eu beaucoup de messages privés de personnes qui ont subi la même chose avec cette pension (chiens sortis en mauvais état, blessés, voire décédés...).
J'aimerais récolter le maximum de témoignages possible pour ensuite tout rapporter aux services de protection animale.

Je vous tiendrai au courant des avancées.
Merci à tous.

PS : l’œil de Bianca va mieux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour la mise à jour. Ca fait peur effectivement, j'ai de la chance je peux confier mes loulous à leurs dogistters habituels pour un week-end ou une semaine, mais j'ai déjà eu un souci aussi avec l'élevage qui m'a vendu ma petite Jack, et qui faisait aussi pension canine, je leur avais confié une fois (et la dernière) ma petite alors âgée d'un an pour une semaine. A mon retour elle avait maigri (mais j'ai mis ça sur le compte qu'elle était lâchée dans le pré du matin au soir où elle se défoulait bien) mais surtout avec un oeil rouge, je l'ai fait remarquer à l'éleveuse qui n'avait soi disant rien vu et m'a dit "oh c'est rien sans doute une branche dans l'oeil" (!) J'ai du me battre pendant 20min avec elle pour qu'elle accepte de faire le constat par écrit car je lui ai dit que de retour chez nous si ça empirait, direct véto, elle devait me rembourser tous les soins et engager sa responsabilité etc.
Bref, la proprio de Joy et Marley fait bien de vouloir signaler cette pension, non seulement pour ces loulous amis pour les autres, ceux qui sont sortis en mauvais état, malades, voire décédés et pour les futurs. Il vaut mieux effectivement qu'elle garde ça confidentiel, qu'elle réunisse toutes les preuves matérielles de son côté, écrits, mails, téléphones etc. qu'elle voit quels sont les proprio qui s'engagent à faire une action en justice contre cette pension avec elle et passer un coup de fil à différentes assocs (ils ont tous des avocats qui peuvent la renseigner sur les démarches) et voir auprès de son assurance responsabilité civile car elle a aussi une protection juridique donc des conseillers
J'espère que ses loulous vont se rétablir sans séquelles, ça lui fera déjà un poids en moins à gérer et qu'elle continue son combat
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)