Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pension canine et MaltraitanceEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour tout le monde,
De retour de l'exposition, ou j'ai fait de belles rencontres, dont une éleveuse familiale de BBS en qui avait laissé les deux doyens de son élevage en pension le temps des vacances .
Voilà ce matin ce que je vois dans mon fil d'actualité qui fait suite à un post hier soir ou elle pensait que le sort s'était acharné sur ses chiens .
C'est bien arrivé à elle, que j'ai rencontré dimanche ce n'est pas un fake à prendre à la légère :

Bonjour à tous, d'avance désolée pour le pavé et le coup de gueule qui va suivre. Merci aux personnes qui prendront le temps de lire jusqu'à la fin...

Premièrement, je voudrais vous remercier du fond du cœur pour votre soutien, vos messages et vos appels, suite à ma publication de hier soir.
Maintenant que nos chiens sont tous réunis et à la maison, nous allons faire tout notre possible et le nécessaire pour les soigner.

Je tiens tout de même à partager l'histoire de Marley pour vous tenir au courant de la situation car je pense que nous avons seulement découvert la pointe de l'iceberg...

Reprenons les choses depuis le début : Joy et Marley ont été déposés à la pension des Collines Verdoyantes à Chilly (74270) le 29/08/19. Nous les avons récupérés le 17/09/19, soit 19 jours plus tard.

Le 12/09/19, j'ai appelé la pension pour prendre des nouvelles de nos chiens. L'appel a duré 58 secondes, autant vous dire que c'était ultra expéditif. La gérante m'a dit "Oui oui, tout va bien." Je n'ai pas eu d'autres infos, et après avoir demandé s'ils mangeait bien etc, elle m'a répondu que c'est son mari qui gère et les chiens et qu'elle n'en sait rien.

Ensuite, je rappelle la pension le 16/09/19 pour prévenir que nous venons chercher les chiens le lendemain, comme prévu. La gérante me dit au téléphone : "Ah ça tombe bien que vous m'appeliez, j'allais vous contacter ! Votre mâle, Marley, semble avoir une plaie à force de se gratter, donc mon mari l'a amené chez le vétérinaire. Il retourne récupérer le chien cet après-midi, je n'ai pas d'autres informations à vous donner, je vous rappelle quand il sera de retour."

Bon, déjà à ce moment-là, j'étais pas hyper contente. Je n'ai pas été prévenue que mon chien était blessé et qu'il devait aller chez le vétérinaire. Qui plus est, quand j'ai demandé la nature de la blessure et l'endroit où elle se trouvait sur le corps de mon chien, elle était incapable de me répondre.

Elle a fini par me rappeler une heure plus tard pour me dire que Marley était de retour à la pension. "Il doit porter une collerette et il semblerait que cela soit un hotspot." Elle m'indique qu'il devra pendre des antibiotiques dès le lendemain.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Je trouvais cela très étrange, car Marley n'a jamais été sujet aux hotspots, ni aux irritations cutanées de façon générale... mais je me suis dit que c'était peut-être lié au stress de l'avoir été laissé en pension aussi longtemps..?

Hier, Arnaud a récupéré Joy et Marley comme prévu à la pension. Les chiens étaient sales (poil de couleur jaune/orange), puaient, bref - pas en bon état de santé.
Joy est extrêmement amaigrie, nous avons du mal à la regarder tellement qu'elle nous fait de la peine... Alors oui, elle est en pleine mue après sa portée, et oui elle était déjà fine quand on l'a déposée à la pension, mais pas à ce point. Aussi, elle a les yeux pleins de croûtes et ses oreilles sont sales.

Marley, quant à lui, porte un t-shirt (sans doute fourni par la pension ou la clinique vétérinaire) et sa collerette. Il ne semble pas avoir maigri ou avoir de problème ailleurs qu'à sa plaie. Mais justement, parlons-en de cette plaie...

Ce matin, j'a appelé la clinique vétérinaire où Marley a été amené par la pension car je voulais parler au Dr qui l'a soigné. Il s'agit de la Clinique Vétérinaire du Val des Usses.
Malheureusement, le Dr Beau (orthographe à confirmer) est en repos aujourd'hui et demain, donc je dois le rappeler vendredi.
L'ASV à l'accueil n'a pas pu me donner beaucoup plus d'infos, mais tout ce que je sais c'est que :
- ce n'est pas un hotspot comme me l'avait dit la pension,
- et Marley a subi une anesthésie générale pour la pose du drain et des points de suture SANS MON ACCORD et que y a une jolie facture de 354€ qui nous attend à la clinique !!!

Je suis folle de rage, la gérante de la pension au téléphone ne m'avait RIEN DIT de tout cela !!! Elle m'a laissé croire que Marley avait fait un hotspot et qu'il se grattait à vif !! Mais en fait pas du tout. Je pense qu'il s'agit en réalité d'une morsure de chien et qu'ils essayent de masquer le truc !!
Car quand Arnaud a récupéré les chiens hier (bien entendu il n'a eu aucune explication sur le pourquoi du comment de la blessure de Marley), la gérante a voulu suggérer que c'était peut-être une morsure de Joy !!! Nos chiens vivent ensemble depuis bientôt 3 ans, je vous garantie (et d'ailleurs je serais prête à mettre ma main à couper) que Joy n'a pas mordu Marley.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Folle de rage, j'essaie d'appeler la pension ce matin et je tombe sur un employé qui semble totalement à l'ouest. Je me présente, et lui demande des informations complémentaires concernant la plaie de Marley. Et là il me répond : "Marley... le chien qui est décédé chez nous ?"
Je lui demande de répéter sa phrase, et il me répond : "Ah non pardon, je dois confondre, je reviens tout juste de congés donc je ne suis pas au courant... Rappelez plus tard dans l'après-midi."

Un chien DÉCÉDÉ chez eux ??! Mais c'est quoi cette pension ??!
Bien entendu que j'avais déjà regardé les avis sur Internet avant de leur confier mes chiens, et d'ailleurs nous les avons déjà laissé dans cette pension deux fois auparavant (sur des courtes durées, 2-3 jours max, le temps d'un weekend). Les avis Google sont dans l'ensemble positifs, ils sont notés 4.3 étoiles sur 5.

Mais ce matin, j'ai lu les avis et en fait je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir vécu des horreurs avec cette pension !
Beaucoup de personnes ont récupéré leurs chiens amaigris, parfois malade, parfois avec des plaies de morsures de chien, et dans le pire des cas... le décès d'un chien pendant le séjour à la pension.

Alors franchement, je ne vais pas laisser passer cette affaire. Mes chiens, et ceux des autres, n'ont pas à payer les pots cassés de personnes qui se disent compétentes mais qui en fait ne sont que des escrocs qui pensent à l'argent !!

Je vais mener mon enquête vendredi auprès de la clinique vétérinaire, et quand j'aurais récolté plus d'informations, j'irais porter plaine contre cette pension auprès des associations de protection animale.

Nous avons payé 520€ pour le séjour de nos chiens dans cette pension, nous leur avons fait confiance, et en retour, nous récupérons nos chiens dans un état lamentable (pour Joy) et en convalescence (pour Marley).

C'est INADMISSIBLE.

J'ai mis cette publication en public, n'hésitez pas à la partager.

(En photos : Joy, Marley et sa plaie, et quelques avis Google sur cette pension)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Le cauchemar des maîtres, celui qu'on redoute tous à l'idée de laisser nos chiens... Négligence, maltraitance, mauvaises conditions sanitaires...
D'après le texte, les maîtres de Marley et Joy ont fait une recherche sur le centre et ont même déjà laissé leurs chiens 2 ou 3 jours dedans...
Là je m'interroge (sans juger personne) sur les critères du choix pr tel ou tel centre, et sur les compétences de chacun à pouvoir observer, évaluer et choisir...
Et dans le cas d'une arnaque, d'un centre peu sérieux, il y aurait aussi risque de ne pas tout voir. Ils se perfectionnent aussi dans le mensonge et les capacités à cacher leurs mauvaises conditions d'accueil ainsi que leur incompétence au sujet de la garde de chiens...

J'espere que les maîtres de Marley et de Joy auront gain de cause.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Amie Des Boxers a écrit:
« Le cauchemar des maîtres, celui qu'on redoute tous à l'idée de laisser nos chiens... Négligence, maltraitance, mauvaises conditions sanitaires... D'après le texte, les maîtres de Marley et Joy ont fait une recherche sur le centre et ont même déjà laissé leurs chiens 2 ou 3 jours dedans... Là je m'interroge (sans juger personne) sur les critères du choix pr tel ou tel centre, et sur les compétences de chacun à pouvoir observer, évaluer et choisir... Et dans le cas d'une arnaque, d'un centre peu sérieux, il y aurait aussi risque de ne pas tout voir. Ils se perfectionnent aussi dans le mensonge et les capacités à cacher leurs mauvaises conditions d'accueil ainsi que leur incompétence au sujet de la garde de chiens... J'espere que les maîtres de Marley et de Joy auront gain de cause. »

Oui Je vous mettrais les updates, en fouillant un peu sur cette pension j'ai vu qu'ils faisaient aussi de l'élevage et j'ai élaboré une théorie peut être fausse mais qui me trotte dans la tete de plus en plus :

Et si ils gardaient les croquettes des clients pour leurs chiens d'élevage ?

À ce moment une bagarre entre chiens au moment d'un repas qui se fait rare devient quasi inevitable...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Il faut que les maîtres portent plainte, dénoncent les faits, se regroupent en association ! fais parler de cette sale histoire... Qu'ils contactent les autorités d'hygiène (mince le nom ne me vient plus, help !) et courage, qu'ils ne laissent pas cela là, encourage les

Et s'ils ont protection juridique, cela pourra les aider ; il n'y a peut être pas eu qu'un "loupé" apparemment Tiens nous au courant Suis vraiment énervée
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
il y a une chose qui me dérange fortement dans ce récit, le mensonge !

"a subi une anesthésie générale pour la pose du drain et des points de suture SANS MON ACCORD".

Tous les chenils que j'ai connus demandent une autorisation pour faire intervenir un vétérinaire en cas d'urgence.
Et celui là ne le ferait pas. Bizarre !
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Tania28700 a écrit:
« Il faut que les maitres portent plainte, dénoncent les ! fais parler de cette sale histoire... qu'ils contactent les autorités d'hygiène (mince le nom ne me vient plus, help !) et courage, qu'ils ne laissent pas cela là, encourage les Et s'ils ont protection juridique, cela pourra les aider ; il n'y a peut être pas eu qu'un "loupé" apparemment Tiens nous au courant Suis vraiment énervée»

Regarde les avis sur Goggle , ceux à une étoile, tu vas être encore plus énervée. Ils ne les avaient pas relevés à la base car fondus dans la masse de commentaires positifs. (+75 avis, , moyenne générale de 4,5/5...)

J'ai vu pleins de CLT à l'expo de Lanton j'ai pensé à toi .
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Patou88 a écrit:
« Bonjour, il y a une chose qui me dérange fortement dans ce récit, le mensonge ! "a subi une anesthésie générale pour la pose du drain et des points de suture SANS MON ACCORD". Tous les chenils que j'ai connus demandent une autorisation pour faire intervenir un vétérinaire en cas d'urgence. Et celui là ne le ferait pas. Bizarre ! »

Oui normalement on signe un papier au début à ce sujet.
Peut être parlait-elle d'un appel au moins ?
En tout cas ils ne marchent pas droit, un coup c'est un hot spot, un autre coup c'est une morsure.

Et dans les commentaires google sur cette pension, il y a bien un maître dont le chien est décédé, un autre dont le chien a été mordu, un autre toux du chenil alors que vacciné, un autre parasité gravement ...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci d'avoir pensé à moi lol ca fait plaisir

Je ne comprends pas comment ces personnes peuvent encore exercées... les maitres des louloups ne doivent surtout pas culpabiliser ; avec des "si" le monde serait si beau

Oui le mensonge... impardonnable pour moi aussi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)