Pensez aux associations de protection animale

Estelle56

Bonjour,

Lorsque vous souhaitez acquérir un chien, pensez aux associations de protection animale. En effet, beaucoup trop d'animaux sont en attentes d'une nouvelle famille.

Une association à vous recommander : Bêtes de scène.

Association de protection animale en Bretagne depuis 12 ans, elle récupère des animaux domestiques de toutes espèces (Chiens, chats, équidés, animaux de la ferme et NAC)

Alors n'hésitez pas à aller voir leur page et peut-être vous trouverez votre bonheur et sauverez par la même occasion 2 animaux (et oui un animal adopté permet de libérer la place pour un second) --> https://www.betesdescene.net/

" Estelle Ami des animaux Bénévole de l'association Bêtes de scène ( https://www.betesdescene.net/ ) "
25 réponses
Mel1

J'ai pensé aux associations quand j'ai voulu adopter chat N°2. Mais j'ai renoncé parce que je trouve leurs procédures bien trop invasives. Je m'occupe bien de mes animaux et j'ai pas envie que quelqu'un vienne chez moi pour faire un contrôle.

Par contre quand j'ai dû placer des chats que j'avais recueillis, j'ai préféré les confier à une association justement parce qu'ils font plus de vérifications. Ça m'a rassuré pour l'avenir de ces minettes que je ne pouvais pas garder.

Aggie19

Comme quoi..

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Ca ne me choque pas plus que cela que certaines assoc veulent avoir un suivi à domicile. Ca montr, selon moi, l’intérêt du bien être animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Les assos certaines sont assez galères. Ma chatte est toujours pas à mon nom alors qu'elle va avoir 5 ans. Après toutes les assos ne sont pas comme ça mais bon j'aime avoir un animal à mon nom quand cela colle avec lui. Mais apparemment même après un an ils avaient peur que je l'abandonne sur une route alors qu'elle m'a toujours suivie lors de mes déménagements même en avion. Si je prend la peine de payer 100 euros pour un voyage ce n'est pour l'abandonner sur le bord d'une route.

Utilisateur anonyme

J'aie eu une sale blague avec une assoss et j'aie vraiment galèré. En fait ils on fait un point de nourrissage pour récupérer ( trapper des chats errants) ma grosse gloutonne ( caramel) c'est faite prendre avec d'autre chat du quartier ben j'aie cherché partout, mis des affiches, on m'a contacté 2 semaines après j'avais soi-disant abandonné mon chat ( pucée, stérilisée, vaccinée) "affiche mise partout, annonce passée sur pet alert plus catid Ben j'aie du galèrer à crever pour pouvoir reprendre ma minette alors les assos je m'en méfie comme de la peste depuis

Utilisateur anonyme

@Kodadou, j'ai été témoin d'un problème du même genre à la SPA et j'ai bien cru que le mec allait tout casser. La responsable voulait lui faire payer 15 jours de pension alors que le refuge l'avait averti qu'ils avaient son chien 2 h avant. Ce n'est plus une affaire d'association mais bien de personnes. Cette responsable n'est pas honnête.

J'aie du payer des frais pour la récupérer car vois tu ils ont trappé caramel une semaine avant mon déménagement (déménagement prévus depuis 1 ans mais bon je déménage donc j'abandonne logique 😡) Même après je me tapé les 100 bornes pour les recherches chaque jours mais comme j'avais déménagé... J'était un mauvais maître j'aie failli tuer quelqu'un quand je me suis retrouvée face à toute cette mauvaise fois.

Ils se permettent trop de chose sous couvert d'être des associations du bien être animal et les animaux qui en ont vraiment besoin... Nada

Utilisateur anonyme

Mais je suis d'accord c'est une affaire de personne plus que d'associations et il y en à qui travaille super bien.

Aggie19

Oui, heureusement ! J'en connais plusieurs qui sont vraiment très bien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Estelle56

Effectivement je vous rejoins c'est une histoire de personne.

Heureusement que certaines associations sont biens.

Merci d'avoir partagé vos expériences, c'est toujours instructif de voir comment cela se passe ailleurs.

" Estelle Ami des animaux Bénévole de l'association Bêtes de scène ( https://www.betesdescene.net/ ) "
Furania42

Moi j'ai voulu faire du bénévolat dans une asso à coté de chez moi qui cherche (apparemment) constamment des bénévole, ben ils ne m'ont jamais recontacté (après avoir appris que j'étais handicapée, tiens tiens...).

c'est sur ça ne donne pas trop envie d'adopter en refuge après, j'avoue.

A part ça je sais que dans ce refuge les animaux sont supers bien traités et vivent dans de super conditions (grands box pour les chiens, petits chalets pour les chats etc.)