Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pendant l'été vos chiens dorment dans le jardin ou dans la maisonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour à tous !

@ Patou88,
Situation exceptionnelle...
Du coup j'ai même observé la nuit, au lieu de dormir dans sa cage ou devant la porte de notre chambre, elle va dans la cuisine, dans le salon, aux mêmes coins qu'en journée... Elle doit s'y sentir plus au frais.
Ce qui est drôle c'est que je me lève et fait un tour sans rien dire ou je vais même la caresser (là où faudrait pas selon certains...) et m'en vais sans rien dire, elle se lève pour suivre jusqu'à sa cage...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
@. Doudou229
Je crois comprendre ce que tu dis (vous ? Je sais plus 🤔) concernant les règles...
Avant tout ça et les livres et les écoles du chiots (trop militaires pour certaines selon nous)... On est d'accord sur le fait de savoir d'abord quelle relation on souhaite avoir avec son chien, observer, comprendre, complicité, partage, confiance...

Pour le canapé, il est chez nous que pour les invités la plupart du temps donc c'est surtout ça qu'on souhaite préserver, l'espace des gens qd ils viennent ou qd on va chez eux, pr la chambre, c'est notre espace intime tt simplement... En restant cohérent et sans se farcir de trop la tête, il n'y a rien de mal avec qq règles.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui tout à fait d'accord , on compose les volets de l'éducation du chiot à l'adulte , avec notre mode de vie ..Nos caractères ..et selon/avec le tempérament , caractère du chiot /chien .
de la "race" ,des croisements qui font les aptitudes des chiens que nous apprécions et que nous aimons ..

pour en revenir au sujet du départ , ( pour le confort de mes chiennes j'aurai beaucoup de mal , à accepter qu'elles dorment dehors , même en été .. je suis une maîtresse qui ne pourrait pas installer une niche dehors ou alors pour faire plaisir à ma chienne, dans la maison ..Un chenil pour moi c'est une "prison" ..

;-) pour le canapé je comprends très bien , ton /votre choix :-)
j'ai changé avec Volka, à la dernière semaine de sa vie , en la mettant moi même sur le canapé , ma p'tite mémère . elle était toute gênée ..
et j'ai regretté de pas avoir fait cela avant pour elle ..
Oxane chiot , avait l'interdiction d'y monter et la trouvant plusieurs matins , je me suis laissée convaincre par sa bouille ( oups) le canapé cuir n’apprécie pas ses griffes , le gras de son pelage même avec un jeté de canapé ..( quand on changera de canapé , je pense lui laisser celui -ci et interdire le notre ..^^
Comme dit mon mari ,en continuant , nous dormirons bientôt dans le dodo d 'Oxane et de la prochaine patoune ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)