Pattucure pour chien !

Aggie19

Je trouve que Norkham a maintenant les ongles trop longs. Au début je pouvais lui raccourcir assez facilement, mais depuis quelques mois mes tentatives échouent à chaque fois, même quand mon fiston lui fait un plaquage de rugby ! Remarquez j'aurais du mal à me blâmer, pour mon mari c'est pareil. Les ongles des doigts de pieds, c'est sacré, et ça fait mal quand il se les coupe !

Lors de ma dernière visite chez le véto, récemment, je lui ai demandé si elle pouvait lui couper (en suspendant le chien !) mais elle s'est défilé en me disant qu'ils étaient très bien... comme lors de notre première visite de contrôle après l'adoption.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me fais des idées ?

pattes avant

pattes arrières

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
76 réponses
Bobkat

Patte avant

Pattes arrières

Je pense que c'est pareil que Norkham

Par contre je ne les coupe jamais elle se les use toute seule

Je pense que ca "choque" plus sur des chiens a poils courts et dont on voit bien les orteils

La première fois que j'ai vu ses papattes je me suis dit bein mince c'est quoi ces ongles lol

Mais j'ai regardé les autres chiens y a une masse de poils par dessus c'est pas le meme rendu

Aggie19

Ah oui, ça semble kif-kif pour nos deux loulous ! C'est vrai que lorsqu'il n'y a pas de poils longs ça se remarque plus. Ce qui m'ennuie c'est que justement il ne se les use pas beaucoup car toutes nos ballades sont en forêt ou chemin de campagne, dans les champs. Et leur longueur ne me semble pas constante. Il me semble que les griffes s'allongent de plus en plus. Je suis peut-être parano ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Beaucoup trop longs ! Les doigts peuvent se déformer et donner de mauvais applombs ! Je peux t'expliquer comment les couper facilement. La seule difficulté c'est que les ongles sont noirs et qu'il ne faut surtout pas couper la partie vivante à l'interieur. C'est beaucoup plus facile sur des ongles blancs car on voit très bien la nervure.

Utilisateur anonyme

Si le chien est debout et que les griffes touchent le sol c'est trop long.

Elles s'usent plus vite sur des surfaces dures mais bcp moins vite en forêt sur la terre plus molle...

Y'a un tuto sur you... qui explique bien comment faire la coupe.

Notre p'tite a les griffes noires donc on a bien appris le cours !

En moyenne on coupe 1 fois par mois.

Misanthrope a raison, ça peut déformer les pattes et influencer la démarche... Euh en plus de tuer le lino...

Utilisateur anonyme

Il existe une petite astuce toute simple. Lorsque votre chien marche sur le carrelage si vous entendez du bruit c'est qu'elles sont trop longues et bonnes à couper. C'est tout bête mais cela doit être votre repère. La pousse est différente chez chaque chien. On peut pratiquement ne pas les couper comme les couper toutes les 3 semaines environ ( c'est le cas de Tibidou). Je peux vous faire une petite vidéo avec Jim, Moumouth et Newton pour vous montrer comment les couper sur des chiens de tailles différentes.

Utilisateur anonyme

Question : certains disent "normal" de couper les griffes pr le chiot et "pas la peine" pour les adultes, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Molène a toujours eu les ongles bien courts, mais ceux d'Olfy sont plus longs. Peut-être que je devrais couper... Je regarderais.

Bobkat

Je vais regarder pour le faire

Quand Menza tirait bcp en laisse elle se les limait toute seule maintenant que c'est mieux ca ne se lime plus trop

Utilisateur anonyme

Pour les chiots on taille 2 mm juste le bout pour les habituer et pour éviter qu'ils ne se les prennent en permanence dans nos tissus. Ceux qui disent pas la peine pour les adultes c'est soit parce qu'ils ne veulent pas payer pour le faire, parce qu'il ne savent pas ou ils s'en foutent ! 🤪

Mel1

Misanthrope je veux bien une vidéo tuto !

J'ai horreur de couper les griffes, toujours peur de faire mal. Avec mon dogo c'était facile ! Odin je ne lui ai encore jamais coupé mais je trouve que c'est limite, il va falloir le faire je pense.

Je tenterai bien la toiletteuse, mais la dernière fois mon père et ma tante y sont allés et sur 7 teckels elle a dû couper l'équivalent de 4 pattes... Alors que Ficelle a les doigts déformés à cause de ses griffes trop longues. Du coup je doute de ses compétences...