Pâté pour chien, à partir de quel âge, et qu'elle marque?

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Bonsoir, j'ai une louloute husky croisée labrador, de taille moyenne (14 kg) de 7 mois. J'aimerai bien lui donner de la pâté, en plus de ses croquettes (croquettes la semaine, et pâté le week-end par exemple), mais je ne suis pas du tout renseignée donc je viens pêcher quelques infos! :) Tout est dans le titre, déjà est-ce qu'elle peut en manger à son âge? Si oui quelle marque prendre? Et quels dosages? (Pour les croquettes, ma chienne est à un tout petit peu plus de 200g par jour) voilà, merci!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourquoi vouloir alterner croquettes et pâté ?

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Et pourquoi pas? j'en ai envie, pour changer un peu! Je suis quasiment sûre que ma chienne adorera la pâté, mais les croquettes sont aussi très bien, donc autant prendre les deux! Mais de toute façon la n'est pas la question ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux lui mixer de la viande avec des haricots verts et un peu d'huile ou levure de bière...mieux vaux un repas ménager qu'une pâtée industrielle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Renseignez vous sur comment bien nourrir un chien, déjà les trucs de base, et s'il vous reste des questions nous serons là.

Pour l'instant, vous êtes tellement à côté de la base de la plaque que ce serait trop long de vous répondre. Désolée ça n'a pas l'air sympa, mais c'est vrai.

Utilisateur anonyme

Mais de toute façon la n'est pas la question ;)

La question est pourtant bel et bien là.

On ne change pas un chien d'alimentation sans transition (transition qui doit s'étaler d'une à deux semaines). Chose impossible pour ce que tu comptes faire.

Le chien n'a pas besoin d'avoir une alimentation changeante. Soit tu décides de lui donner exclusivement une alimentation humide (pâté), soit exclusivement sèche (croquettes).

Cela reste tout de même une alimentation industrielle, qui n'est donc pas la meilleure. Le mieux étant le BARF.

Energiesolaire

Et pourquoi pas? j'en ai envie, pour changer un peu! Je suis quasiment sûre que ma chienne adorera la pâté, mais les croquettes sont aussi très bien, donc autant prendre les deux! Mais de toute façon la n'est pas la question ;)

Allez plutôt avec du BARF. C'est le même prix que la pâtée. Ta chienne adorera chaque bouchée :)

Voici le menu alimentaire de mon Shiba Inu:

4 sortes de croquettes, une gallete de BARF très calcium (pauvre en muscles), une petite boite d'abats (coeurs et foie de poulet), une boite qui montre le mélange des 2. 2 sortes de poisson, thon et sardines.

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Pourtant j'ai vu sur pas mal de sites et autres forums (oui, je me suis quand même un peu renseignée avant de venir poser la question) qu'il était possible de faire cela :/ Mariegame, je suis déjà allée le lire, je ne pense pas être autant à côté de la plaque que ça XD j'ai vu pas mal de sites qui sont d'accord avec cette méthode, et je connais aussi plusieurs propriétaires de toutous qui font ça, avec accord du véto, et leur chiens s'en portent très bien! Et le soucis avec la BARF, c'est qu'il faut avoir de la place pour stocker la viande, ce que je n'ai pas pour l'instant...

Utilisateur anonyme

Pourtant j'ai vu sur pas mal de sites et autres forums (oui, je me suis quand même un peu renseignée avant de venir poser la question) qu'il était possible de faire cela :/ Mariegame, je suis déjà allée le lire, je ne pense pas être autant à côté de la plaque que ça XD j'ai vu pas mal de sites qui sont d'accord avec cette méthode, et je connais aussi plusieurs propriétaires de toutous qui font ça, avec accord du véto, et leur chiens s'en portent très bien! Et le soucis avec la BARF, c'est qu'il faut avoir de la place pour stocker la viande, ce que je n'ai pas pour l'instant...

Les vétérinaires ne sont pas des nutritionniste. Ils n'ont reçu que quelques heures de formations sur l'alimentation et la plupart sont formés par Royal Canin. L'UNE des marques à proscrire. (Royal Canin part du principe que le chien est une poule et doit être nourrit de céréales).

Et non, le mélange de deux alimentation est à bannir.

Energiesolaire, 4 sortes de croquettes ... ? Pour quelle raison ? En + du BARF .. ?

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Bon bah c'est noté, tant pis! XD du coup pour les croquettes, j'ai effectivement déjà entendu qu'il était fort déconseillé de donner des croquettes aux céréales, mais c'est dur de trouver des croquettes sans céréales, surtout en supermarché :/ mais du coup je suis aussi curieuse de connaître la raison du régime alimentaire très varier (ce qu'on vient de me dire de ne pas faire...) de votre chien, Energiesolaire! :)

Utilisateur anonyme

Les croquettes se trouvant en supermarché sont de très bas de gamme.

Certaines animaleries se mettent à la vente de croquettes sans céréales comme Carnilove. Mais il y a aussi Orijen et bien d'autres. D'autres membres pourront mieux te renseigner que moi sur les croquettes.