Partir en week-end ou en vacances avec son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne est une croisée griffon, de moyenne taille, elle a 5 ans et je viens de l'adopter (il y a 2 mois) en refuge.

Pourquoi toujours penser à la placer quelque part ? C'est la question que nous nous posons.

C'est mon premier chien et ma belle-mère laisse toujours son chien à la maison quand elle part.

Et moi je me demande s'il est possible de partir avec son chien en week-end ou en vacances et l'emmener avec nous.

Elle sait rester seule et elle aboie peu.

Nous ne dormons pas dans la même pièce que notre chien. Alors un hôtel, ce n'est plus possible ? La mettre dans la salle de bains la nuit, ça me semble un peu petit et pas très confortable...

Pour certaines visites les chiens ne sont pas acceptés, vous le laisser dans la voiture ? Ou à l'hôtel ? J'ai déjà vu des petits chiens dans les hôtels, mais je ne sais pas comment les gens s'organisaient.

Quand nous allons chez ma belle-mère, nous la mettons dans le couloir sur un coussin et on ne l'entend pas de la nuit, sauf quand il y a de l'orage.

Nous aimerions partir en week-end prochainement et j'aimerais qu'elle vienne avec nous.

Nous pensons aussi aux vacances de l'année prochaine..le choix de la destination, j'aimerais le faire en fonction de notre chien.

Mon ami n'aime pas marcher et aller découvrir les chemins de campagne seule ne me motive pas autant qu'avec ma chienne :).

Comment faites-vous ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Personnellement, ma chienne vient avec moi quand je pars le week-end ou en vacance. Cependant, il m'arrive de ne pas pouvoir la prendre (lieu inadapté, dangereux ou trop bruyants), je la laisse alors à des personnes qu'elle connait. Jamais seul chez moi (en dehors des journées de travail).

Si vous souhaitez la prendre, pensez à demander aux hôtels/lieux où vous compté aller si les chiens sont acceptés. Il faut également prévoir un minimum pour le chien : carnet de vaccination, passeport/carte d'identification, coussin, croquette, trousse de secours....

Utilisateur anonyme

Nous ne partons jamais sans lui en vacances ni en week, il vient avec nous et il adore ça... mais comme nous avons un gros loulou on cherche plutôt des gîtes ou maisons de vacances...

Il ne dort pas non plus avec nous à la maison mais en vacances oui, on en profite 😁

Solenneb

En ce qui me concerne nos vacances sont faites en fonction de notre chien! Bon après ça tombe bien j'aime les randos, les balades en campagnes, montagnes... etc! Après comme lomax je ne prend pas d'hôtel, mais plutôt des chambres d'hôtes, bien souvent elles sont plus spacieuse et pas plus cher! Ensuite si nous devons visiter un monument où les chiens ne sont pas acceptés et bien oui on le laisse dans la chambre d'hôte en prenant soin de le sortir avant pour qu'il se dépense et qu'il puisse dormir en notre absence! Après le seul problème que nous rencontrons c'est le faite de partir en avion avec notre chien... je ne veux pas qu'il aille en soute donc pas d'avion pour nous! alors certes sa limite un peu les destinations!

Utilisateur anonyme

idem pour nous pas d'avion donc vacances en france 👌,pas très loin d'une mer ou d'un étang car il adore nager.....

http://www.sea-n-dogs.net/ Je vous mets un lien de l'endroit ou nous allons, c'est super chouette 👌

Solenneb

Ah oui effectivement c'est très beau!!

Solenneb

pour ceux qui voudraient passer un petit week end sympa dans le sud voilà une chambre d'hôte au prix très raisonnable au pied du lac de salagou! Un endroit magnifique et très calme!

http://www.coteruffe.fr/

Utilisateur anonyme

pourquoi pas

Utilisateur anonyme

combien le tarot

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller jeter un oeil, ça à l'air super bien, ce qui est cool pour nous c'est qu'il y a une chambre au rez-de-chaussée car on évite trop d'escaliers pour le loulou 🙄

Utilisateur anonyme

Il y a des chambres d'hôtes qui acceptent les animaux, je ne le savais pas... comme on va chez les gens, je pensais que ça ne se faisait pas. Sympa les liens Lomax et Solenneb.

Je n'ai plus envie de me séparer de mon chien ou le moins possible. Quand ma belle-mère part en vacances, son chien reste chez elle. C'est une voisine qui s'occupe de le sortir la semaine et je prends le relais les week-ends, car on s'arrange pour être là.