Parlons des surnoms que nous donnont à nos animaux!

Utilisateur anonyme

Il y a ceux qui trouvent inutile et débile de donner un surnom à leur animal et qui pensent que celui ci risque d'oublier son vrai nom s'il a des surnoms, il y a ceux qui chouchoutent trop leur animal et qui leur donnent n'importe quel surnom qui leur passe par la tête, il y a les animaux qui n'ont qu'un seul surnom mais qui le connaissent bien, il y a ceux qui donne un surnom à leur animal quand ils parlent à lui, mais jamais quand ils parlent de lui. Dans les surnoms, il y a les diminutifs, les doublements de syllabe, les allusions au caractère, les surnoms affectifs comme choupinou, ma pitoune, ma bichette, mon beau, ma belle,petit pépère, joli chiot... il y a les surnoms donnés par une seule personne et d'autres par toute la famille, et il y a ceux qui donne le même surnom pour tous leurs animaux et ceux qui en attribue un différent à chacun.

Du coup, l'univers du surnom me fascine. Et vous, donnez vous un surnom à vos animaux? Que à votre chien ou aux autres même s'ils ne le connaissent pas? D'où vient il? Dans quels situations l'utilisez vous t il? A vous la parole! Si vous faites un message complet sur le sujet ou si votre surnom est original et rigolo, vous aurez peut être une bizz!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'utilise beaucoup.

Pour Pimousse : Loulou, Nounou, ChouchouNounou, Mon coeur.

Pour Luna : Doudoune, Nounoutte, Louloutte, Ma chérie.

Pimousse reconnais toujours Loulou. J'utilise toujours ce surnom quand je suis toujours contente avec lui, ChouchouNounou, je l'utilise quand je rentre de dehors pour l'appeler, et Nounou, quand je lui fait des calinou. Je sais y en as beaucoup mais il comprend toujours. C'est toujours suivant mon humeur en faite. Quand j'utilise son prénom, c'est souvent pour l'appeler aussi ou le gronder.

Luna reconnais toujours Louloutte. J'utilise toujours ce surnom avec elle aussi quand je suis de bonne humeur, Doudounne pour lui faire des calinou, Nounoutte pour l'appeler. Quand j'utilise Ma chérie, je peux être sur qu'elle me fait un petit miaulement pour me répondre. Evidemment son prénom comme son frère, elle accoure dès que je l'emploi, et il me sert aussi pour la gronder.

Leurs prénoms ils le reconnaissent très bien et le prenne pas comme une punition dès que je les appellent. :)

Utilisateur anonyme

Moi j'appelle Hivy "bébé" ^^ car je la tiens souvent comme un bébé pour lui caresser le ventre et le cou. Mais sinon elle reconnais seulement Hivy.

Utilisateur anonyme

Ouii je lui donne énormément de surnom hi :) pour mon chat Mon coeur , Mon bébé , Mon amour , Ma vie , mon loulou , mon titi tout le temps ils les reconnait très bien quand je l’appelle j'utilise ceux la car ceux sont des surnom d'amour tres choux & mon chat je l'aime d'amouuure :)♥ il y a aussi mon saucisson quand il s’étant de tout sont long :) & mon tigre parcequ'il resenble a un tigre roux!!

Pour mon hamster c'est Mon bibi c'est venus tout seul & il aime bien :p Voilaa

Utilisateur anonyme

mes rattes je les appelle toutes mes grosses dindes :p ca peut paraitre pas cool, mais c'est affectueux vennant de moi lol

et mon chat "klem", c'est mimoune :p je l'appelle tout le temps comme ca et du coup elle ne repond qu'à ce nom

Utilisateur anonyme

Pour Harley : bébé, le gros ( oui mais c'est affectueux), amour

Pour bobo : bob, pépère, le vieux !^^

Pour Jazzy: poussin, chatounet

Pour kovuh : chronos, graou, matou

Utilisateur anonyme

J'ai oublié Biscotte le lapin de mon chéri :)

Nenette, Grosse dinde, comme Klem ^^'

Utilisateur anonyme

Coucou Amoureuse Des chiens !

Kiki : gros nounous , titi , pépère ....

Utilisateur anonyme

Bien vos surnoms! Pas de jaloux, je vote pour tous vos messages! Apparemment, le surnom affectif est le plus courant chez les wamiziens!

Utilisateur anonyme

Zara: Zapette, Pepette, Zapouille

Diabolo (RIP): Mon bébé, Mon amour

[ en fait "que nous donnons" ]

Utilisateur anonyme

Gadget : Gadou , Gadi , pateaux