Parfum pour Chien

Utilisateur anonyme

bonjour, je viens vers vous, car pour noel, je voudrai donc acheter un parfum a Iska

quand j'ai posé la question ailleurs j'ai eu le droit à

" OMG !.. Parfumer son chien ?

Sachant qu'il a un odorat bien plus performant que le nôtre, ça doit être une torture pour lui !

Et en plus, c'est risquer de fausser ses relations aux autres.

Jouer à la poupée OK... Mais quand même !...

Oui, je sais, ça existe.. Mais c'est pas pour autant que c'est une bonne chose

Bref, chacun fait ce qu'il veut... Je ne juge pas, je dis juste Attention "

donc, dans l'absolue, je suis d'accord avec elle. mais dans mon cas, ce n'est que pour des Occaz', et ca evite tout de meme de laver.

comme je lui ai dit, "je ne compte pas la parfumer 24H/24 .. c'est pour le réveillon ...

pour ce qui est des congénère, elle en voit "rarement" au parc ... donc je pense pas qu'en soit pour l'occasion cela soit dérangeant, et je ne vais pas non plus lui vider le flacon dessus, un p'tit peu sur le dos et op ... "

donc si vous, vous utilisez ce genre de produits.

quelle marque vous utilisez?

25 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui pose soucis en fait, c'est que tu réfléchis en fonction de ton envie à toi. Et pas en fonction des besoins de ton chien. Un chien est un animal, il n'est pas fait pour être parfumé, même occasionnellement :)

Achetes-toi plutôt un parfum pour toi ;)

Utilisateur anonyme

Ce qui pose soucis en fait, c'est que tu réfléchis en fonction de ton envie à toi. Et pas en fonction des besoins de ton chien. Un chien est un animal, il n'est pas fait pour être parfumé, même occasionnellement :)

Achetes-toi plutôt un parfum pour toi ;)

soit !

tu le lave non ? il sens "bon aprés" , c'est un besoin pour qui ? pour toi ou lui ?

moi j'ai envie de lui mettre du parfum pour éviter justement de la laver, étant donné que le parfum reste sur le poils et non en contact avec la peau. ( etant un spitz qui a un sous poils laineux , je ne veux pas la mouiller a cause du froid, car je n'ai pas de séche cheveux assez fort pour bien la sécher )

je me passe bien de ton commentaire étant donné que l'avis négatif, je l'ai déjà cité, je n'ai pas l'utilité d'en avoir d'autre ( etant complet ) si c'est pour répéter la même chose cela ne sers a rien.

donc sur ce, soit tu réponds aux questions soit tu passe ton chemin, car je n'ai pas demander DES AVIS, mais la marque du produit utilisé.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi m'a marque c'est Plum Perfect mais je crois que c'est Canadien :/ sinon moi aussi je lui en met occasionnellement quand il n'est pas du pour être laver car après quelques mois des fois il y a une petite odeur... x)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je ne lave mes chiens qu’à titre exceptionnel (donc en gros quand ils se roulent dans un truc qui ne sent pas bon ^^). Et dans le lot, j’ai aussi une spitz ;), donc je sais ce que c’est.

1. Le parfum ne lave pas le chien, il masque juste l’odeur.

2. Ma remarque n’était pas une critique, mais avait plutôt pour but d’être constructive. Enfin de considérer les besoins du chien avant nos propres « lubies » d’humain.

Mon but n’est pas de faire polémique, juste d’apporter des arguments afin de bien prendre en compte l’ensemble des points liés au fait de parfumer son chien.

Voilà, voilà ;)

Utilisateur anonyme

Moi je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée, ça ne change rien pour le chien et c'est agréable pour nous.

Bien entendu il ne faut pas que ça soit tous les jours !

Utilisateur anonyme

+1 Canima.

Pour ma part, je préfère mille fois faire des câlins à mes chiennes qui sentent le chien, plutôt qu'à mes chiennes toutes pomponner.

Utilisateur anonyme

Et de toute façon, même sans être lavées, elles ne sentent pas du tout tant que ça, au contraire je trouve même que pour des chiens, elles sentent plutôt bon. Après je suis peut-être habituer à leurs odeur et du coup je ne la sent plus, enfin soit.

Sinon, pour le shampoing j'utilise pet heart à la citronnelle.

Utilisateur anonyme

1. Le parfum ne lave pas le chien, il masque juste l’odeur.

Je ne veux pas la laver justement, en soit je m'en fout qu'elle sente le bouc xD ( jme fait rire ) mais pour noel je voudrai qu'elle sente bon .. sans la laver. c'est tout.

2. Ma remarque n’était pas une critique, mais avait plutôt pour but d’être constructive. Enfin de considérer les besoins du chien avant nos propres « lubies » d’humain.

c'est peut etre une lubie, mais en soit je met pas la vie de ma chienne en danger, contrairement a d'autre ou leur LUBIE, comme tu dis, c'est de faire des reproduction attivement de leur animaux, je ne l'abandonne pas , lui donne pas de le caca a manger, je la traite comme une reine, une reine chien attention !

donc OUI , je voudrai lui trouver un parfum .. POUR NOEL ... pour ne pas a avoir a la laver car PEUR QU'ELLE chope la créve .. donc a choisir je préfére le parfum ...

et de deux

je site les propros d'un toiletteur qui a répondu a cette meme personne

"Comme il n'y a pas d'alcool dans les parfums pour chiens c'est comme le laver avec un shampooing de qualité ( odeur présente et prononcée ) quand a sa vie sociale c'est pareil !

Les chiens sortant du toilettage est toujours une énigme pour ses congénères pendant quelques secondes !!!!

Moi j'ai 6 chiens ils sont lavés ou 1 fois par semaine ou une fois par mois ( expo ou pas expo ) sont parfumés régulièrement et il y a jamais rien eu !!!

Du moment qu'on utilise les bons produits de qualité il y a pas de raison !!!"

donc c'est comme pour tout différent avis.

mais moi là c'est pour une occasion donc ... je ne vois pas vraiment le mal !

Utilisateur anonyme

+1 Canima.

Pour ma part, je préfère mille fois faire des câlins à mes chiennes qui sentent le chien, plutôt qu'à mes chiennes toutes pomponner.

c'est une question de choix .

moi je veux que pour noel elle soit TOP. c'est TOUT

pomponner ! c'est vous les pomponner voui xD ( je rigole hein ! )

Utilisateur anonyme

Et de toute façon, même sans être lavées, elles ne sentent pas du tout tant que ça, au contraire je trouve même que pour des chiens, elles sentent plutôt bon. Après je suis peut-être habituer à leurs odeur et du coup je ne la sent plus, enfin soit.

Sinon, pour le shampoing j'utilise pet heart à la citronnelle.

c'est ton chien, tu aime son odeur, c'est normale .. enfin son odeur normale, pas l'odeur du fauve xD

je me repete c'est POUR NOEL, je vais pas la parfumer tout les JOURS !!!!!

merci pour la marque ^^