Parce que je suis contre le BARF! et oui^^

Utilisateur anonyme

Je sais pas ça manquait de débats enflammés je trouvais...

Bon ben moi, j'en ai marre du barf et des barfeurs...

Retour à la nature? mes fesses! Nos chiens ne sont plus des loups et ce depuis très longtemps! Alors oui, les croquettes viennent d'entreprises qui veulent faire du fric mais marre de la mauvaise foi:

LE cru est moins digestible !!!

Il y a plus de vermines etc dans le cru!

Les os et ben vi c'est dangereux!

Les besoins nutritifs? Ben je pense qu'à part un nutritionniste pour chien, c'est dur à savoir par soi même!

ET le cru, la viande, c'est cheeeeeeer!

Voilà.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ceux qui ne savent pas ce que signie Barf ou ceux qui sont pour, wamiz a publié quelques articles à ce sujet :

http://wamiz.com/chiens/guide/qu-est-ce-que-le-barf-1869.html

http://wamiz.com/chiens/guide/avantages-et-inconvenients-de-la-nourriture-barf-1874.html

Utilisateur anonyme

Rien de mieux que les croquettes. Mais il m'arrive aussi de donner des os qui restent à la fin des repas, mais ils ne sont pas crus bien sur. Et il adore!

Utilisateur anonyme

chacun doit faire selon ses envies et ses moyens tout en respectant le bien etre de son animal et sa taille, un petit os de temps ( surtout pas de poulet) ils adorent çà!!!

Alysse

Je ne donne que des croquettes, et parfois quelques lamelles d'emmental à mes loulous ou un fond de yaourt nature (sans sucre).

Pour donner une nourriture barf équilibrée (ajout de vitamines, d'huile de table etc...) il faut savoir tout doser , peser ...non je ne me complique pas à ce point-là !

et puis, si on donne du "naturel" il faut acheter du bio, non ????? (lol!) des chiens de luxe !

Utilisateur anonyme

La viande est pourtant la nourriture naturelle du chien. Les croquettes n'existent pas dans la nature. Il est vrai que de devoir peser, faire attention aux dosages,... Mais vous faites ce que vous voulez... "Chien de luxe" ?!? Euh... Pas d'accord avec toi alysse. Si tu trouves qu'un chien ne doit avoir que les trucs qui coutent le moins cher car sinon cela devient un chien qui coûte trop cher et qui donc ne vous permet pas de vous acheter le dernier pull à la mode alors pourquoi avoir pris un chien ? Moi pour mon chien je ne choisis que les choses qui sont vraiment bonne pour lui. Que cela coûte cher ou non. Que cela m'embète de devoir peser et faire attention ou non.

Sinon les boites d'aliments sont bien aussi et sont des aliments qui ne sont pas secs ( ils ne mangent pas d'aliments secs dans la nature).

Ce ne sont plus des loups et alors ? Leur instinct naturel est toujours présent.

Utilisateur anonyme

Leur instinct s'est transformé et leur besoins biologiques aussi.

Utilisateur anonyme

j' ai 7 chiens et aucun ne veut manger de la viande crue.

j' ai un abattoir de volailles pas loin de chez moi, j' achète des cous broyés ( 60 cts le kg ) que je fais cuire , puis je les mélange avec du riz très cuit ou des légumes achetés en surgelés par 5 kgs ( environ 80cts le kg de haricots verts ) ça c' est à midi, le soir je donne une petite ration de croquettes , leur poil est superbe et leur ligne aussi, heureusement, j' ai 6 lévriers dans la meute

Utilisateur anonyme

oui c'est bien fulgenzio, je viens justement de préciser sur un article qui parle du système digestif qu'il ne fallait pas donner de boeuf, merci de nous faire partager ton expérience, tu as l'air de savoir de quoi tu parles c'est good ;D

Utilisateur anonyme

caro, ce n' est que mon expérience ....et ça a l' air de convenir à la meute , pourvu que cela dure ........même le peu de croquettes que je donne sont à base de poulet et sans additif d' appétence .

la plus part de mes chiens et ce depuis plus de 40 ans vivent vieux, mon record : mon premier BA : + de 18 ans , quel chagrin quand ils nous quittent.

Utilisateur anonyme

Bah oui mais tu fais partager ton expérience et tu sais de quoi tu parles justement car beaucoup de personnes sur ces forums parlent de ce qu'il ne connaissent pas, ou même quand ils ont un doute lol ça peut être dangereux quand quelqu'un conseille de nettoyer le bac des rats à l'eau de javel... pfff franchement...

Super le ba ! 18 ans c'est bien ça ! oui j'espère garder mes animaux un max de temps moi aussi, c clair que ça fait du mal !