Par moment incompréhensible...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Nous avons un cas de figure qq peu incompréhensible avec Orphée, ou pê qu'on est trop bête...

Elle se comporte bien, malgré la chiantise par moment elle fait la grande têtue mais rien de grave, on lâche rien et elle est top chez nous ou en voyage...

Par contre un fait étrange depuis deux sem environ (qu'on avait mis sur le compte de sa chiantise mais mnt non c'est vrmt isolé)... Donc en laisse, en marche tranquille, elle s'attarde bcp sur les gens ou les chiens, elle ne bondit pas pr leur sauter dessus ou aller les voir mais elle reste assise et les regarde.

En liberté, elle répond au stop et au rappel même si en face il y a des gens ou des chiens. Plus obéissante en liberté, on s'est tjs dit ça mais en laisse pas de pb mis à part ce petit fait étrange... Elle ne le fait pas systématiquement mais ça lui arrive au moins une fois par balade depuis presque deux sem...

Si quelqu'un a une idée ?

Parfois on gronde un peu, Non, tu laisses et viens mais vraiment on n'aime pas 😁 en plus ça ne marche pas tellement ! Ou alors on n'est pas du tt crédible en maître mécontent !

21 réponses
 Sky

Pourquoi la gronder? C'est juste une philosophe qui prend le temps d'observer les créatures qui l'entourent. 😉

lol

Mais sinon, ça te gène vraiment? Est-ce qu'elle montre des signes particuliers quand elle regarde la foule comme ça?

Dans ce cas, plutôt que de la gronder (même si je sais que c'est pas vraiment "une grosse colère" comme le mot "gronder" pourrait faire croire :p), pourquoi ne pas plutôt essayer de capter son attention pour la ramener vers toi? 🙂

" 色即是空 "
Beaujabote

Je comprends pas le problème, elle s'assoit et regarde les gens et les chiens autour d'elle, rien de plus?

plutôt que de voir ça comme un souci, as tu essayé de la laisser faire? quand elle pose le derrière et observe, tu fais pareil, pour voir combien de temps dure son observation et si c'est ca débouche sur autre chose, envie de jouer, d'aller sur les autres chiens ou les personnes

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qui est incompréhensible dans cette histoire pour toi ?

C'est normal qu'un chien ait parfois envie de traîner ou de s'arrêter :-)

Si tu veux qu'elle avance il faut lui demander d'avancer en créant une dynamique de motivation associée a des mots, genre "en avant".

Utilisateur anonyme

Ah d'accord 😁 je comprends mieux à travers vos avis ! Effectivement on est encore novice sur pas mal de choses !

On l'a éduquée à l'époque au assis devant stimuli (personne qui passe par ex ou joggeur...) et elle a gardé cela de tps en tps 😅 ce qui est très bien en fait !

Svt elle ignore les passants ou chiens et parfois elle fait encore le assis je regarde... Pourquoi pas alors !

On a déjà laissé faire plein de fois, mon conjoint se demandait même si ce n'était pas nous qui avions créé cela pendant la marche... Mais c'est naturel pour les chiens d'observer...peut être que certaines personnes l'intéressent davantage... On va donc se corriger nous même en la laissant faire comme avant... Et parfois faire diversion 😉

Merci bcp et désolée pr ce pb de mouche ! Parfois on se pose des questions bien bêtes ! Au moins je suis sûre à 100% que je n'ai plus à gronder ou à être ferme... Ah ça m'enlève vraiment un poids ! On déteste ça les ondes négatives !

Utilisateur anonyme

@ Sky

Non ça ne nous dérange pas, cela nous interpellait disons... On se posait la question... Étant patients tous les deux et puis sa balade c'est sa balade donc on prend notre temps ds la marche et les jeux...il n'y aura donc aucun soucis à s'arrêter si Orphée a besoin ou envie de scanner la personne pendant 5 min 😄

Utilisateur anonyme

@ Patou

😂 Ah non c'est pas notre cas !

Alors en marche tranquille elle est svt près de nous ou un peu devant (à moins d'1m50) sans tirer.

Notre éducateur nous avait enseigné pour la marche au pied qu'elle devait s'arrêter quand on s'arrêtait, ce qu'elle fait donc du coup... Dans ce cas ici, elle s'arrête et regarde donc c'est plutôt elle qui décide...

Ça soulève qq questions mais pas de pb au final car c'est une marche tranquille et pas au pied, elle a droit de renifler un peu de son côté et tout.... Par contre elle ne doit pas faire l'étoile sinon c'est trop le bazar sur les trottoirs...

Utilisateur anonyme

Je vais te prêter "Simba Minimouth"! J'ai un "SPHINX" ! Tu essaierais de faire décoller 62 kilos (déjà) quant il a décidé de s'asseoir et d'observer les libellules en ville!😁 Je suite morte de rire quand au passage protégé j'ai demandé stop et que tout le monde en voiture s'arrête pouyr me laisser traverser et que je mets une minute à décoller. Je provoque des embouteillages!

Utilisateur anonyme

Je vais te prêter "Simba Minimouth"! J'ai un "SPHINX" ! Tu essaierais de faire décoller 62 kilos (déjà) quant il a décidé de s'asseoir et d'observer les libellules en ville!😁 Je suite morte de rire quand au passage protégé j'ai demandé stop et que tout le monde en voiture s'arrête pouyr me laisser traverser et que je mets une minute à décoller. Je provoque des embouteillages!

😂 J'imagine bien !

Je connais aussi le passage piéton dans les débuts avec Orphée, et encore par moment flegmatique, je pose mes fesses au ra-len-ti, les voitures sont à l'arrêt depuis 1 min ! Ça y est assise, je dis c'est bien et j'attends qq sec pr repartir (oui sinon elle ferait des squatt assis et repartirait direct après les félicitations...)

Bon du coup, nous n'avons pas ton pb au redémarrage ! Mais pr éviter les bouchons, je lui donnais l'ordre à l'avance même si la voiture est bien loin ! Comme on dit svt, pas le temps ? Bah faut apprendre à le prendre !

Utilisateur anonyme

HELP

Je viens donner des nlles pr retour d'expérience.

Hier soir et ce matin, j'ai vraiment laissé Orphée regarder assise, les passants sur l'autre côté de la rue, on était en marche tranquille. Pour les chiens, elle s'en fiche davantage...

Donc ça peut durer 5 min à chaque fois ou 10 même quand les personnes s'arrêtent et papotent. Je dis rien ou je l'attire en lui parlant gentillement, ça a marché 2 fois sur 10 on va dire et recompense qd elle vient... Long le bout de trottoir...

Je rappelle qu'elle est comme ça légèrement depuis la sem d'avant. La sem dernière on était en voyage, elle était nickel. Et là depuis 3 jours, elle reprend ce comportement... Fait elle de la garde ? Pas de signe de méfiance à part une observation excessivement longueeeeeee, pas de signe de jeu...

Mon conjoint conseille de la remette en marche au pied...j'hésite car cela la cadrerait plus mais bon disons qu'il y a un doute...

Autre ou ds le même sujet... Elle semble être dans l'opposition... Ex : elle s'assoit devant les portes, on ouvre, elle se relève, on redit "assis" ce qu'elle fait et quand on ouvre et passe la porte on l'appelle, elle refuse de bouger 😂 ça peut durer longtemps !!! C'est peut être rien mais c'est chiant !!!

On va remettre le projet du second chien à dans 5 ans si ça continue !

Aggie19

Bonsoir à tous ! Nous avons un cas de figure qq peu incompréhensible avec Orphée, ou pê qu'on est trop bête... Elle se comporte bien, malgré la chiantise par moment elle fait la grande têtue mais rien de grave, on lâche rien et elle est top chez nous ou en voyage... Par contre un fait étrange depuis deux sem environ (qu'on avait mis sur le compte de sa chiantise mais mnt non c'est vrmt isolé)... Donc en laisse, en marche tranquille, elle s'attarde bcp sur les gens ou les chiens, elle ne bondit pas pr leur sauter dessus ou aller les voir mais elle reste assise et les regarde. En liberté, elle répond au stop et au rappel même si en face il y a des gens ou des chiens. Plus obéissante en liberté, on s'est tjs dit ça mais en laisse pas de pb mis à part ce petit fait étrange... Elle ne le fait pas systématiquement mais ça lui arrive au moins une fois par balade depuis presque deux sem... Si quelqu'un a une idée ? Parfois on gronde un peu, Non, tu laisses et viens mais vraiment on n'aime pas 😁 en plus ça ne marche pas tellement ! Ou alors on n'est pas du tt crédible en maître mécontent !

Perso je vois pas vraiment le problème ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "