Où trouver une muselière (en magasin)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne bouffe tout, elle jeune, du coup on veut lui mettre une muselière panier puis on va l'inscrir à des cours d'oébisance puis agility quand elle sera adulte.

Cepedant pour le moment, elle détruit tout. Nous lui avons mis une baskerville, elle la détruit (sans doute la taille n'était pas adapté), puis une julius, détruit aussi.

Hier nous sommes rentrée et il y avait de la terre partout, une horreur du coup on voulait carément la mettre dans un cage la journée mais on a vite changé d'avis car c'est inhumain !

Du coup on va lui racheter une baskerville (car on trouve que c'est le meilleurs système d'accroche) mais on en trouve pas en magasin (maxizoo, animalis) et sur internet c'est très dur de voir la compatibilité juste avec des chiffres...

Donc si vous connaissez des magasins où il y a ces muselières ce serait top. Nous habitons à saint leu la foret dans le 95.

Si vous avez une autre solution je suis preneur aussi. Nous avons essayé une comportementaliste, après 180€ de cours nous avons arrêter car elle n'a rien résolu, juste assis couché, super !!! Nous ne sommes pas richissime donc nous ne prendrons plus de comportementaliste ou autre bonhomme du style.

Ma chienne s'apelle Ioukie, elle a 10mois et c'est un batard, croisée épagnole breton / labrador pour sa mère, et à notre avis malinois ou berger hollandais coté père.

Je vous remercie pour vos réponse futur !

16 réponses
Solenneb

franchement mettre une muselière a son chien parce qu'il fais quelques bêtises tu m'excuseras mais c'est tout aussi inhumain voire plus que de le mettre en cage... si ton chien détruit c'est qu'il ressent un malêtre et le but est de savoir quel est se malêtre d'où il provient, pourquoi? en lui mettant une muselière tu régleras pas le problème tu risque même d'en créer d'autre!

je te conseille dans un premier temps de bien faire défouler ton chien dans la journée et avant que tu partes de chez toi... lorsque tu pars (10min avant que tu partes) essaye de ne pas trop être avec ton chien... sinon il va avoir peur d'un abandon... laisse lui plein de jouets a mâchouiller, un t shirt avec ton odeur, et si besoin la tv allumé...

Caroline-Eg

La muselière en soi ne gène pas le chien si c'est une muselière cage qui permet au chien de respirer librement, mais cela est uniquement pour les balades ou les présentations de chiens à risque, pas pour la vie quotidienne, comment ton chien fait pour se reposer dans la journée avec une muselière ? Ou pour jouer avec des jouets ? On reconnaîtra que c'est compliqué. Un comportementaliste comme un éducateur il faut en choisir un bon. Il est étrange d'ailleurs qu'il vous ai appris le coucher et le assis, à moins que le chien soit excité quand vous rentrez je ne vois pas trop l'utilité par rapport au problème, de plus un bon comportementaliste propose normalement un suivi téléphonique. Un éducateur d'ou son nom ne bosse que l'éducation votre chien sera sans doute marché au pied etc. mais ne s'arrêtera pas de détruire pour autant. Laissez un chien avec ces soucis comportementaux sans cherchait à régler véritablement le problème mais l'éviter est très mauvais. Quand vous rentrez et que votre chien à fait une bêtise que faites vous ? Combien de temps sort le chien par jour ? Ce sont des choses pour moi de base. La solitude est quelque chose qui s'apprend.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle doit déborder d'énergie cette louloute. Mon york (je sais différence de taille avec ton loulou mais je te garantis que c'est un monstre^^) est un destructeur. mon véto, (après m'avoir annoncé qu'il était croisé^^), m'a donné 2 solutions:

- la muselière mais qui ne faisait que contenir le problème et qui ne pourrait être une solution à long terme.

- Du sport, activités et l'épuiser.

ça prend plus de temps qu'une ballade traditionnelle, je fait du VTT et il court à coté. mais les problèmes de destruction se sont calmés. alors je ne fais ça que pendant le Week-end et la semaine, je n'ai pas le temps mais je prend sur moi pour des ballades plus longues.ca ne règle pas toujours tout mais quand le chien est fatigué, moins de destruction. un Kong ou des jouets qui l'occupent ça marche aussi^^

Utilisateur anonyme

franchement mettre une muselière a son chien parce qu'il fais quelques bêtises tu m'excuseras mais c'est tout aussi inhumain voire plus que de le mettre en cage... si ton chien détruit c'est qu'il ressent un malêtre et le but est de savoir quel est se malêtre d'où il provient, pourquoi? en lui mettant une muselière tu régleras pas le problème tu risque même d'en créer d'autre!

je te conseille dans un premier temps de bien faire défouler ton chien dans la journée et avant que tu partes de chez toi... lorsque tu pars (10min avant que tu partes) essaye de ne pas trop être avec ton chien... sinon il va avoir peur d'un abandon... laisse lui plein de jouets a mâchouiller, un t shirt avec ton odeur, et si besoin la tv allumé...

On a déjà essayé, comme je l'ai dis, un comportementaliste qui n'a servit à rien. Ensuite elle sort tout les matins entre 30min et 1h puis on l'ignore 15min avant de partir. La tv ou la radio n'a servit à rien.

On a pas la même notion de l'inhumain alors, parce que perso je prefère ne pas pouvoir manger ce que je veux que tourner en rond ou ne pas pouvoir bouger du tout ! sinon elle a déjà eus des jouets, t shirt etc, ça ne change rien (elle n'avait pas la muselière bien sur). Je ne suis pas un néophyte on s'est déjà beaucoup renseigné et essayé beaucoup de chose, si on met une muselière c'est qu'on ne trouve rien d'autre.

La muselière en soi ne gène pas le chien si c'est une muselière cage qui permet au chien de respirer librement, mais cela est uniquement pour les balades ou les présentations de chiens à risque, pas pour la vie quotidienne, comment ton chien fait pour se reposer dans la journée avec une muselière ? Ou pour jouer avec des jouets ? On reconnaîtra que c'est compliqué. Un comportementaliste comme un éducateur il faut en choisir un bon. Il est étrange d'ailleurs qu'il vous ai appris le coucher et le assis, à moins que le chien soit excité quand vous rentrez je ne vois pas trop l'utilité par rapport au problème, de plus un bon comportementaliste propose normalement un suivi téléphonique. Un éducateur d'ou son nom ne bosse que l'éducation votre chien sera sans doute marché au pied etc. mais ne s'arrêtera pas de détruire pour autant. Laissez un chien avec ces soucis comportementaux sans cherchait à régler véritablement le problème mais l'éviter est très mauvais. Quand vous rentrez et que votre chien à fait une bêtise que faites vous ? Combien de temps sort le chien par jour ? Ce sont des choses pour moi de base. La solitude est quelque chose qui s'apprend.

Quand on rentre on l'ignore, pas vu pas pri ! elle sort entre 30min et 1h le matin et 1h mini le soir.

Sur le choix du comportementaliste on a choisi celle que nous recommandait notre véto, qui est un très bon véto. Et comme je l'ai dit, je n'ai pas la bourse à rotchilde pour en prendre 50 différents pour trouver le bon.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle doit déborder d'énergie cette louloute. Mon york (je sais différence de taille avec ton loulou mais je te garantis que c'est un monstre^^) est un destructeur. mon véto, (après m'avoir annoncé qu'il était croisé^^), m'a donné 2 solutions:

- la muselière mais qui ne faisait que contenir le problème et qui ne pourrait être une solution à long terme.

- Du sport, activités et l'épuiser.

ça prend plus de temps qu'une ballade traditionnelle, je fait du VTT et il court à coté. mais les problèmes de destruction se sont calmés. alors je ne fais ça que pendant le Week-end et la semaine, je n'ai pas le temps mais je prend sur moi pour des ballades plus longues.ca ne règle pas toujours tout mais quand le chien est fatigué, moins de destruction. un Kong ou des jouets qui l'occupent ça marche aussi^^

C'est ce qu'on compte faire car on a essayé beaucoup de chose, c'est notamment pour ça qu'on veut faire les cours car en plus de dresser ça lui permet de voir d'autre chien et de la défouler. On compte aussi sur le fait du vieillissement :)

Le kong on a essayé, elle l'utilise quand on est là, mais quand on est pas la, c'est plus marrant un canapé ou un meuble ^^

Quand on la sort on fait du défouloir (courrir), du dressage (15min) et du reniflagle, car le psychologique épuise beaucoup les chiens.

Un chien a besoin de sa gueule pour jouer (donc s'occuper quand il est seul) mais aussi pour ... boire (accessoirement).

Tu ne peux pas demander à ton chien de s'abstenir de boire toute la journée quand tu es absent...

Alors, sans être agressif ou méchant et comme je l'ai déjà dit, c'est une muselière panier, et comme j'imagine que tu connais cette muselière, elle permet de respirer, de boire et de manger..... Donc, elle boit ne t'inquiète pas pour elle, on est pas *** quand même. Parce que en vous lisant tous j'ai franchement l'impression que vous nous prenez pour des inhumains bien *** qui n'aimont pas leurs chienne alors que c'est totalement faux et c'est pour ça que ça m'énerve quelque peux. On fait notre maximum mais on ne peux pas tout faire ! C'est aussi une part de la chienne car tout nos autre chien on toujours était adorable et sans problème comme elle !

Bref !

Utilisateur anonyme

Où est ce chien en journée (quelle pièce de la maison) ?

Comment est-il défoulé avant-après de longues périodes de solitude ?

Comment est-il occupé quand il est seul ?

Quelle vie sociale a-t-il ?

Comment est-il lorsque vous êtes à la maison ? pot de colle ?

Où est ce chien en journée (quelle pièce de la maison) ? La chienne a accès à la cuisine, le couloir, le salon et l'entrée.

Comment est-il défoulé avant-après de longues périodes de solitude ? Répondu plus haut

Comment est-il occupé quand il est seul ? elle bouffe tout ce qu'elle trouve ^^ Non plus sérieusement, elle a ses jouets et des journaux.

Quelle vie sociale a-t-il ? baaah elle rencontre des chiens quand on la sort, on essaie au maximum mais parfois les maitres en fasse ne veulent pas, c'est aussi pour ça qu'on veut la mettre dans les cours comme je l'ai dit plus haut.

Comment est-il lorsque vous êtes à la maison ? pot de colle ? Pas trop, elle vient faire des calins de temps en temps ou nous ramener des jouets mais sinon elle regarde dehors ou dorts dans son panier principalement.

Des dégats tout le monde en a eu les premiers temps où le chien doit apprendre à gérer son anxiété de se retrouver sans ses maîtres mais également son ennui.

Tu auras beau mettre une dizaine de jouets, si personne n'interagit avec lui, les jouets l'occuperont qqs minutes et basta...

C'est exactement ça.

Le mieux est de lui offrir des activités stimulantes lors de vos balades, organiser des rencontres avec des congénères, travailler avec lui (reproduire les exercices que tu apprends en club, inventer des petits tours simples que tu récompenses chaleureusement), bref lui offrir de vrais bons moments à lui et réserver des plages où vous ne vous occupez absolument pas de lui quand vous êtes à la maison (occuper le sur son coussin avec un jouet Kong rempli de friandises par exemple) afin qu'il ne soit pas collé en permanence et gagne ainsi en autonomie.

C'est ce qu'on fait déjà.

Utilisateur anonyme

De même, ranger tout ce qui est fragile et dangereux (ne surtout pas les sous-estimer et se mettre à la hauteur du chien, dans sa tête ;-) !!), voire l'installer dans un espace réduit (type buanderie ou couloir) mais éclairé ! où il a l'habitude d'aller afin de ne pas rajouter du stress au stress...

On la fait, elle était dans couloir+cuisine, mais elle a gratté la porte et le mur d'à coté jusqu'à ce qu'il y ait un troup dans les deux, depuis on ne l'enferme plus et elle ne fait plus rien aux murs/portes...

Mon amie passe environ 30min à vidé le salon tout les matins, idem le soir pour tout remettre.........

Fanny m'a dégommé 2 plantes et a continué à fouillé la terre avec sa truffe jusqu'à très récemment (elle a 3 ans et demi !), descendu 2 panneaux japonais (pas exprès, en voulant récupérer sa balle Kong derrière le canapé...), éventré son coussin (80 euros ! les boules en retrouvant la garniture éparpillée partout en rentrant du boulot !...), dévasté tout un traitement homéopathique pourtant planqué bien au milieu de la table de la salle à manger (je n'aurais jamais pensé qu'à cet âge là, elle arrive à accéder au milieu de la table !!), machouillé une paire de lunettes négligemment laissée sur la table du salon, rogné un coin de tapis (sans valeur heureusement !), bouffé la boucle d'un de ses colliers abandonné sur le haut d'une chaise (mon chien doit être un peu kangourou !), et bien-sûr quelques confettis de programme TV, sans parler des pipi/popo dévastateurs...

Bien nous, elle a défoncé le canapé sans réson (j'entend pas la pas de jouet derrière par exemple), bouffé les chaises, le bureau, buffé, table, DS, tablette, lunette, terreau, petite table, livre, pelle+baleyette, etc. Enfin bref, on a appris à nos dépends qu'effectivement elle pouvait aller partout donc maintenant on vide tout, enfin presque car on peux pas mettre salon + cuisine dans une chambre...

Bref ! il faut que jeunesse se passe mais à toi de faire en sorte que ce soit le plus sereinement possible (donc sans collier électrique, ni muselière, ni cage...) et surtout sans danger...

Donc, en gros, je la laisse faire ce qu'elle veut de mon appart quoi...

Utilisateur anonyme

As tu déjà essayé de lui acheter un gros os à moelle que tu lui donnerais juste avant de partir ?

ça serait peut-être plus appétissant et plus occupant qu'un Kong pour lui... :/

Caroline-Eg

Si tu as tout essayée je vais te demander quelque chose juste a titre personnel car je suis pas véto, ou as tu eu ta chienne ? Et dans quel condition est-elle née ? En dehors de la destruction as t-elle un comportement hyperactif ? Parfois certains chiens née dans de mauvaises conditions rencontre des soucis comportementaux irréversible mais gérable avec l'aide d'un professionnel . Il faut savoir qu'un véto n'est pas psy, du ne va pas voir ton médecin en pensant qu'il te conseillera un bon psychologue même s'il est efficace dans son métier. S'il y a pas eu de suivis au moins téléphonique, tu peux douter de la fiabilité de cette comportementaliste. Il vaut mieux d'abord avoir plusieurs avis, se renseigner soi-même et ne pas suivre tous les conseils de son véto pour autre chose que la santé, même si cela n'interdit de les prendre en compte. Je connais un bon véto mais très mauvais en comportement canin.

Utilisateur anonyme

Pour moi la muselière pour palier à ce genre de problème est à proscrire pour une seule chose : cela ne fait qu'augmenter le stress du chien et le pousser à se blesser...

Ensuite pour répondre à ta question, dans le 95 j'y suis aussi lol et des muselière spéciales type Baskerville ne sont pas référencé dans les animaleries car les fournisseurs sont indépendant. Donc à mois d'aller voir une animalerie indépendante pas de chance d'en trouver... et encore.

Combien de temps est tu absente ? Ou laisse tu la chienne ?

En plus des jeux d'occupation, ce que tu peut faire, c'est laisser la télévision allumée ou la radio pour faire de la présence au chien. Tu peux aussi acheter un produit qui s'appel " adaptil " et qui va diffuser des hormones d'appaisement qui va rassurer le chien... C'est le même principe que le feliway pour chat