Je cherche un tuteur d'oreille pour mon chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir!

Alors voilà, je viens ici pour me renseigner un peu et peut-être avoir des idées/astuces/coup de mains, pour ma chienne.

C'est une femelle blue bay shepherd, pour ceux qui ne connaissent pas, on va dire une berger allemand (c'est "presque" tout comme). Elle a maintenant 5 mois et demi et son oreille gauche ne s'est jamais redressée. (à peine à mi chemin lors des jeux, quand elle est excité) mais c'est tout... jamais droite jusqu'à présent et limite je la trouve encore plus tombante qu'avant. du coup j'aimerais l'aider. J'ai vu qu'il existait plusieurs méthodes, fait maison comme avec des tuteurs mais dans tout les cas j'aimerais des avis.

Les tuteurs, j'en trouve nul part... aucun véto de mon coin n'en a. Hormis les usa, on peut en trouver en france? à commander..?

Sinon, des conseils pour confectionner un petit quelque chose qui l'aiderait sans qu'elle puisse se l'arracher?

merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Je voulais te demander si tu en as parlé à l'éleveur avant de te renseigner ? Je demande parce que je sais que beaucoup de BA redressent subitement leurs oreilles entre le 6ème et le 7ème mois. (même si la plupart les ont déjà droites à 3 mois, je te l'accorde)

Sinon si tu veux vraiment agir, normalement y'a pas besoin de tuteur, suffit de strapper un peu avec de la bande à l'endroit où l'oreille se plie.

Utilisateur anonyme

COUCOU!

et oui j'en ai parlé à mon éleveuse qui pareil me dit que ça peut toujours se redresser et je l'espère lol mais qui m'a quand même dit si je le veux, d'essayer quelque chose (au cas où) histoire de l'aider quoi. elle a eut déjà vu une blue bay redresser ses oreilles tardivement (7 mois) mais par précaution si on peut lui filer un coup de pouce c'est pas de refus.

Pour le strap j'y pense de plus en plus, des bandes spécifiques à me conseiller? chez le pharmacien genre je lui demande quoi exactement pour faire un bon strap?

Utilisateur anonyme

D'accord ! Je préfère demander, parce que bon suis pas pro dans ce domaine et les éleveurs connaissent leur race :)

Pour le strap je sais pas trop sincèrement, je sais juste qu'un tuteur dans ce cas-là ce n'est pas nécessaire (contrairement à un dobermann à qui on aurait coupé les oreilles, là faut un tuteur), mais pour le type de strap je peux pas t'aider...