Opération chien âgée

Julieeeeeeeeee
Julieeeeeeeeee

Bonjour, Je suis très inquiète. Voilà demain je fait opérer ma chienne de 15ans et 10jours (petit chien 6k30) que d’une tumeur qui a percé au niveau du dos au dessu de la patte droite. L’opération sur une vingtaine minute, la vétérinaire enlève la partie recoud et retire les points 15jours après. Ce qui m’inquiète c’est surtout l’anesthésie et qu’elle ne se réveille jamais. Certaine personne on déjà vécu des opérations d’un chien âgées comment cela c’est passer ?

22 réponses
Anaconda
Anaconda

Bonsoir, chaque chien est différent et ne réagit pas de la même façon à l'anesthésie...moi-même ayant déjà fait opéré mon chien à 15 ans, et une deuxième opération à 16 ans, je peux vous dire que j'ai eu très peur les deux fois...parce que c'était un chien âgé !!!! ces opérations étaient nécessaires et il a été endormi très peu de temps, mais le doute s'installe toujours...;mon véto m'a rassuré mais m'a aussi expliqué que pour chaque anesthésie, il y a un risque....mais ce risque est à tout âge!!!

mon chien avait une tumeur au cerveau inopérable, mais si à l'inverse il y aurait eu possibilité de le faire opérer , je l'aurais fait sans hésiter..... (tumeur au cerveau décelé à l'âge de 15 ans et demi, il a vécu 3 ans supplémentaire grâce à mon véto..... décédé à 18 ans et demi 🤧)

Citer
Julieeeeeeeeee
Julieeeeeeeeee

Cela me rassure un peu, Vu l’aspect de la tumeur qui se voie, ainsi que le pu et l’odeur qui sort j’ai pas hésité à accepter l’opération car je peut pas laisser ma chienne dans cette état et devoir lui faire ses pansement tous les jours jusqu’à sa fin ses jours et l’embêter malgré qu’elle soit d’une gentillesse car maintenant elle viens toute seule faire ses pansements car qu’avant elle partait vite dehors. Le mieu c’est dy laisser à l’air libre sauf que impossible avec les enfants qui vienne chez moi, mon autre chien qui es toujours avec, l’herbe, les cailloux quand elle se roule dedans ect. Je pris pour qu’elle se réveille 🙏🏼

Qu’elle beau age 18ans et demi

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Twinklestar
Twinklestar

Bonjour,

Ma chienne a été opérée pour un ulcère à l'oeil, à 12 ans. C'est une staff de 30 kilos donc c'est 12 ans pour la race, c'est pas mal vieux. Quand la vétérinaire m'a parlé de l'opération, j'avais la même crainte... et elle m'a dit que l'âge n'était pas forcément un facteur à risque, tout dépend de l'état général, du coeur, etc. Ma chienne a été opérée sans soucis. Parfois, oui, c'est risqué de faire opérer son chien, mais plus encore de ne rien faire du tout. Si votre vétérinaire pense que c'est le mieux à faire, faites lui confiance ! Le fait que votre toutou soit âgé ne pose pas problème =)

Citer
Tosca17
Tosca17

Courage ça va aller...les véto ont quand même l'habitude ils vont faire attention...nous au courant

Moi ma chienne a été sterilisée bon jeune 1 an et demi mais épileptique ils ont fait super gaffe bon moi j'ai super flipper ils ont un peu plus surveillé le réveil et tout c'est bien passé..

Citer
Julieeeeeeeeee
Julieeeeeeeeee

Tous c’est bien passer. Je suis suprise de ma chienne elle va hyper bien. Une jolie cicatrice en cadeau mais honnêtement elle qui n’a jamais quitter la foyer, elle c’est retrouver dans un endroit inconnu avec des personnes inconnu cela ne l’a pas perturbé du tout. Elle a du comprendre que c’était pour son bien. C’est un soulagement 😁

A suivre les prochains jours mais pour le moment elle va bien.

Citer
Anaconda
Anaconda

très heureuse pour votre louloute 👋

Citer
Emla
Emla

👍

Citer
Jazz17
Jazz17

Bonne nouvelle !

Citer
Aggie19
Aggie19

Merci pour ces bonnes nouvelles ! Ça fait plaisir... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Julieeeeeeeeee
Julieeeeeeeeee

Merci beaucoup pour vos message 👌

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?