On cherche un chien! :D

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir!

J'ai perdu mon chien, un caniche moyen, il y a quelques moi et il se trouve que mes parents et moi ressentons un vide affectif. C'est pourquoi nous désirons prendre un nouveau chien mais nos gouts en matière de race ne sont absolument pas les mêmes. Ma mère veut un chien de taille plutôt moyenne (45cm environ) et avec beaucoup de poils, et désormais elle est plus que concentrée sur les Cockers. Personnellement, je n'aime pas trop cette race, elle n'est pas vraiment à mon gout à dire vrai et nous sommes une famille de sportifs (mon père marche beaucoup et notamment en montagne ce qui s'avère parfois difficile pour le chien, c'est l'expérience qui parle :)) et je ne pense pas qu'un Cocker puisse supporter nos séances de sports. Je préfère les Borders Collie, je les trouve magnifiques et je pense que cette race pourrait justement nous suivre cependant ma mère n'aime vraiment pas la trouvant hargneuse. Auriez-vous des conseils, des idées de race qui nous mettraient d'accord?

PS: nous vivons dans un appartement de 70m²

19 réponses
Utilisateur anonyme

Et pourquoi pas un finnois de Laponie? Rien de mieux qu'une famille sportive ! Ou dans le même style, il y a le samoyède ou l'Eurasier (un peu plus grand).

Sinon n'hésitez pas a allez dans des refuges, le coup de coeur arrive vite ;)

Utilisateur anonyme

J'ai justement eu un coup de cœur pour un Border Collie dans un refuge mais ma mère n'est pas vraiment d'accord... Dommage! :/

Les chiens que tu me proposes sont vraiment beau! Mais ils perdent beaucoup leurs poils n'est ce pas?

Sofi771

Qu'entends tu par sportif ? Car un chien sportif a besoin de plusieurs heures de sorties pour se défouler et d'un sport hebdomadaire pour bien se dépenser, pas juste une balade physique tous les mois..

Sincèrement si vous n'avez pas de race spécifique chacun pourquoi ne pas adopter ? Et faire le bonheur d'un loulou qui a eu peu de chance dans la vie.. En plus tu connaîtra déjà le caractère du chien ou du chiot que tu adoptera et si vous cherchez un caractère avant un physique, sincèrement je ne vois pas comment être mieux servit !

Vous pouvez faire un petit tour sur seconde chance > http://www.secondechance.org/animal/search/espece/1 .

Utilisateur anonyme

Merci pour l'adresse Sofi771!

Alors, nous faisions 3-5 sorties par jour pour mon petit caniche sachant que mon père, va marcher tous les jours ou au pire 3 fois par semaine en montagne sans compter la petite balade du dimanche! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjur Pandamarmotte, tu dis que vous êtes une famille sportive... euh.. Le Berger des Shetland pourrais vous convenir, t'as mère veut un chien moyens, il fait environs 40 cm, à des poils long.

Photos prisent sur Google Image :

Sinon fait le test, qu'elle race de chien me correspond sur Wamiz ! :) !

Utilisateur anonyme

Ils perdent des poils comme tous chiens, seulement leur sous poil leur évite de trop en perdre. Ma chienne poil ras perd beaucoup plus de poil que le husky de mon frere^^ après en grande quantité pendant les périodes de mues, mais un brossage hebdomadaire résout le problème ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour cette race de chien, tous vos conseils sont vraiment les bienvenues! Et je ferais le test avec mes parents pour qu'on soit tous d'accord! ;)

Sofi771

Mouai le test Wamiz je suis pas du tout fan, ca conseil mal et conseil les chiens en vogue. Tu cherche un chien LOF ou pas Pandamarmotte ?

Utilisateur anonyme

A oui, il te faut un chien habile pour la montagne. Et surtout qui ai pas le vertige. J'ai fait une sortie avec mon copain et nos chiens. On a suivi des cretes, c'était tred escarpé en plus il y avais du vent... ben fugure toi que sur les 4 chiens, ceux qui s'en sont le mieix sorti etaient les 3 chiens SPA lol (un xboxer a la ligne de levrier, un borderXpatou et un borderXhusky.) Ma border etait tout le temps a la traîne a cose de son vertige lol.

Mais avec son vertige, elle n'est absolment pas representative de la race...

par contre qui dit montagne dit neige. Et la je dit attention aux poils long. Les congeres s'y forme rapidement. et je te raconte pas la galere quand ca se trouve entre les pates...

Si non comme race, tu peit t'orienter vers un montagnard comme le berger des pyrénées (a ne pas confondre avec le montagne des pyrénées)

tu a aussi le berger de savoie mais c'est un chien plus gros et en plus de cela, il faut passer par le concervatoire du berger savoyard.

Utilisateur anonyme

Sofi771 je ne cherche pas de LOF peu importe, il y a n'a pas vraiment d'intérêt à ça, sauf si on est intéressé par les compétitions mais c'est pas notre cas! :D

Et Arod, j'en ai discuté avec mes parents et plus particulièrement avec ma mère, elle ne veut pas prendre un chien de berger.. Pourquoi? Là est la question :(. Peut-être quelle a peur qu'il soit malheureux.. :/

En tout cas merci pour vos conseils, ça va nous aider à prendre une décision!