OH MY GOD !

Utilisateur anonyme

Bonsoir les wamiz !

Je ne sais pas s'il y a des gens du 63 ici mais je vais vous mettre en garde de suite. Avant ça ma petite histoire de la journée !

Tout à l'heure je suis déscendu de ma montagne pour emmener Hartos au Club Canin... J'ai revu une nana qui a un root de 7mois... Elle a un problème, qui est que le chien grogne et mord et souvent quand ce sont les moment de câlins avec sa copine. Donc on en a discuter la semaine dernière j'ai donner mon avis, qui est le même avec l'éducateur canin, c'est lui dire non et ignorer. (Hartos ne m'a jamais grogner dessus ou autre mais quand il était trop envahissant je l'envoyer se coucher)

Donc suite a ça, elle a tester durant la semaine sauf qu'elle est du genre pas patiente et à le réflexe de lui en mettre une assez facilement...(Je pense) Bref elle est venu aussi au club canin pour comprendre son chien et pouvoir l'éduquer.

J'ai pris des nouvelles, et elle me dit qu'elle va dans un autre club canin dans un village d'a coté et que le mec lui a dit que c'était tout faux, qu'il fallait bien lui en mettre une dés qu'il grogner ect...

J'ai voulu en savoir un peu plus sur ce soit disant éducateur canin, et la je vous raconte pas ce que j'ai pu voir comme affrosité !!

Donc à tous ceux du 63 qui recherche un éducateur canin, n'allait surtout pas voir :

http://lecoleduchien.fr/education-petits-conseils/

C'est juste horrible et je ne sais pas comment il fait pour encore avoir de la clientèle !

Pour lui quand un chien vous mord pour jouer, il faut le chopé au cou le soulever et lui dire non (Allez soulever un rotweiller lol)

Ensuite il marque que toute la famille doit être dominante ! bref ça me dégoûte...

Et dire que j'vais aller a la même école que lui pour faire mes études je me demande vraiment ce qu'on y apprend la bas..

14 réponses
Caroline-Eg

C'est bien un des problèmes du monde canin, d'ailleurs il faut savoir que toutes les formations ne sont pas reconnus pas l'Etat, ce qui fait qu'on peut trouver des méthodes de formations très différente d'une école à une autre, pareil pour le comportementaliste. Ces gens se disent professionnels, mais ce ne sont pas des scientifiques, c'est comme si en observant les enfants pendant des années je devenais psychologue pour enfant, et bien c'est un peu le même genre de professionnel qu'on retrouve parfois, et parfois certains "professionnels" suivent des formations par des personnes qui fonctionnent de la même manière, si bien que tout cela ressemble à un méli mélo. Il faut bien se renseigner sur les avancés scientifiques, sur ce qu'on dit, et faire le tri au niveau de pas mal de professionnels et de formation. Car c'est bien beau, mais quand la scientifique te disent, un chien sait que tu n'es pas un chien, inutile de voir une hiérarchie entre deux espèces différentes, et que certains "professionnels" te dise le contraire, tu te demandes si ces gens se renseignent sur leur propre métier.

D'ailleurs j'ai vu son site et rien que la phrase d'accroche montre qu'il s'y connait peu, un chien peu très bien être heureux sans être éduqué, ton chien peut ne pas savoir marcher en laisse, te piquer ta nourriture dans ton assiette, grimper sur ta table etc. ok c'est chiant mais le chien n'est pas malheureux, après c'est toi qui souffre de tout cela, le chien est plus heureux sans éducation mais dans un environnement sain ou il se fait pas crier dessus ni taper, que dans un environnement ou on l'a éduqué à la dure et ou il obéit sous la contrainte. Je remarque ça avec ma marraine, ces chiens ne sont pas les plus éduqués, mais ils sont heureux, sortent 2h par jour, on de bonne croquettes, de l'affection, après ils sont envahissant, te grimpe dessus quand tu es à table et j'en passe, mais ne sont pas malheureux, en revanche vouloir d'un chien éduqué, pour l'éduqué à la dure ça ne vaut pas le coup. Si tu veux améliorer la vie avec ton chien pour trouver un terrain d'entente et éviter qu'il te grimpe dessus ou autre, tu l'éduque en douceur.

Utilisateur anonyme

Bon point de vue, toujours aussi interressant de te lire !

Et je viens de montrer le site a mon homme qui m'a dit qu'il avait très mauvaise réputation. Apparemment la ou je veux aller en école, ils sont vraiment dure et strictent avec les chien ça me fait un peu peur, maintenant a moi de faire aussi la part des choses entre le vrai et le faux et le bon et le mauvais, mais je trouve ça dommage que cette personne la quand on lui dit qu'il faut lui en mettre une ne se pose aucune question... Malgré ce qu'on lui dit.

Caroline-Eg

Mon dieu, je viens de lire son guide du chiot, c'est tout simplement horrible, et le pire c'est qu'il précise qu'il éduque par renforcement positif et dans ce guide il y a marqué:

La punition

Elle doit être désagréable pour le chien (un jet parfumé, saccade sur le collier ...)

Tout en précisant qu'il doit avoir une notion de bien et de mal.

Mais quand on arrêtera d'humaniser les animaux ? Le chien n'a pas ces notions, nos notions de bien et de mal sont régit par une morale, par des traditions par des moeurs, le chiens est bien éloigné de ce monde, et c'est pas plus mal.

De plus ou il voit du renforcement positif là-dedans ?

Mais quand on en aura fini avec ces méthodes d'éducation canine qui brise nos animaux ? Que ces gens là retournent dans le siècle de leur méthodes de l'après guerre mais qu'ils arrêtent d'enseigner ce genre de méthode en prétendant faire par renforcement positif pour être à la mode, alors qu'ils font par renforcement négatifs, qu'ils l'admettent au moins, et ne se font pas passer pour "des gentils" modernes qui comprennent les chiens.

Par contre on lui fait de la mauvaise pub ? On a le droit ? ^^

Utilisateur anonyme

Exactement ! C'est malheureux de voir ça, il a même fait un reportage sur france 3 !

Il n'y en à pas tellement du renforcement positif, pour lui on recompense quand c'est bien et basta !

Caroline-Eg

Chouukel tu ne peux pas choisir une autre école, par renforcement positif, car en plus d'écouter des méthodes, s'il y a le côté pratique, tu risques d'avoir du mal à supporter de voir des animaux comme ça, sans pouvoir agir, non ?

Utilisateur anonyme

Lol, j'men fou je lui en fait et je lui en ferait autant qu'il le faut, on lui fait des éloges alors pourquoi pas le remettre à sa place ^^

Caroline-Eg

le renforcement positif, il devrait revoir la définition, récompenser quand c'est bien et ignorer quand c'est mal ou capter l'attention du chien sur autre chose. Mais jamais dans le renforcement positif on tape sur un chien ou on lui fait mal, même si le chien te grogne dessus, en fait et surtout, si le chien te grogne dessus.

Utilisateur anonyme

J'y ai penser, le problème est que je doit partir de mon département et je sais pas si je pourrais laisser ma maison avec mon chien et mon homme toute la semaine, cette école est vers chez moi. J'en ai parler a une nana qui passe son diplôme d'éleveuse et m'a expliquer un peu.

J'aprends la théorie mais personne ne peut m'obliger a faire du mal à un animal.

C'est une école qui est réellement dans la compétition, ils ne brutalisent pas les animaux, mais apparemment sont vraiment café dans ce qui est de se faire "respecter" par l'animal. Mais comme je l'ai dis je ferais la part des choses. Et si cela m'insuporte je partirai dans une autre école.

Utilisateur anonyme

"Mes méthodes et mes formations

Mon travail est basé sur la compréhension de l’animal, de son existence en tant qu’individu afin d’obtenir son respect et sa confiance. Lorsqu’un chien présente un comportement gênant ou « exogène », c’est qu’un élément de son environnement le rend anxieux et qu’il nous le signifie. Il faut alors chercher à comprendre ce qu’il peut ressentir. L’éducation n’est pas simplement de l’obéissance, c’est avant tout un travail de réflexion permettant de constituer un lien durable avec son chien ; on ne peut pas obtenir de résultats d’un chien s’il ne comprend pas ce qu’on lui demande.

J’utilise la gestuelle, l’intonation de la voix et les mouvements du corps pour aider le chien à me comprendre. Il n’est jamais question d’autorité arbitraire car être autoritaire ce n’est pas faire preuve d’autorité mais c’est essayer de s’en convaincre. Il faut se libérer des principes « communs » sur l’éducation canine : il n’est pas utile d’être « chef de meute » ou « maître » pour gérer son chien ; il faut se voir comme un guide, apprendre à rassurer notre compagnon est essentiel."

Source : http://patawouf.fr/florent-leydet/

Lui il sait de quoi il parle ! ^^

Utilisateur anonyme

Je sais pas ce qui est le pire:

-Ce mec

-Le fait que ta copine va probablement finir par se faire mordre et que bien évidement c'est le chien qui trinquera

-Le fait que d'autres clients finissent par se faire dépasser, voir se faire mordre par leur chien, que donc c'est le chien qui en subira les conséquences (abandon, euthanasie, peut être maltraitance...) et que les gens se disent que les éducateurs canins ne servent a rien etc...