offrir un chien ou chat pour Noel?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Qui a prévu d'offrir un petit chien ou chat pour ses enfants pour Noel ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ma tante va offrir un petit chaton à ma cousine pour noel. Elle compte se rendre à la SPA pour essayer d'en trouver un mais elle va y aller au dernier moment pour lui faire la surprise...

Utilisateur anonyme

Je te dirais de ne pas acheter un animal. Une personne de la spa dit ceci: Ne venez pas à la S.P.A pour adopter un animal quel qu'il soit, pour bien souvent en cadeaux pour vos chers enfants. Les animaux ne sont surement pas des jouets, des cadeaux, un caprice d'un enfant, mais c'est un être à part entière et souvent je pense qu'ils sont plus humains que nous, si vous regardez dans le dictionnaire ce que veut dire exactement le terme "humain". Alors, je lance un grand S.O.S pour nos amis les bêtes, pas si bête que cela :

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Lapinou, offrir un chien ou un chat à Noël sur un coup de tête relève vraiment de l'irresponsabilité... On l'oublie trop souvent mais un animal est un véritable engagement, et ça prend beaucoup de temps pour s'en occuper. Même si on est largement récompensé :)

Utilisateur anonyme

bonsoir, en tant que bénévole S.P.A, un animal n'est pas un jouet pour faire plaisir. Il faut bien réfléchir avant d'offrir un animal et surtout être certain(e) que l'animal quelqu'il soit, soit désiré par la personne à qui vous aller l'offrir. D'autre part, il faut savoir que ce soit pour un chien ou un chat, il y a plusieurs données à prendre en compte.

- Pour un chien : le logement, pas un gros chien pour un studio par exemple. Cela vous fera sourire, mais croyez moi. Des personnes viennent et veulent tel ou tel chien mais n'ont pas de place pour un grand chien et pourtant ils insistent car ils veulent un berger ou autre. Donc, le rôle d'un ou d'une bénévole S.P.A est de guider les gens qui veulent un chien. Autre chose, il faut voir s'il y a des enfants ou pas et bien d'autres critères que je ne peux vous dire ici, cela me prendrait trop de place sur le commentaire.

- Pour les chats, il faut savoir que même si un chat est très indépendant et prend moi de place, et les fameuses sorties pour un chien quelque soit sa taille, été (c'est bien), hiver (c'est moins bien), certains chats ne peuvent pas être avec d'autres animaux (chiens ou chats) dans la famille. Aussi, à la S.P.A où je suis bénévole, lorsqu'une personne veut tel chat, on la conseille aussi. De plus, nous avons deux maisons différentes pour les chats (et oui, nos chats sont chouchoutés et ne sont pas dans des cages...si vous voulez voir, les photos sont sur mon site ou j'en mettrais ultérieurement sur mon mur) ; donc, nous avons une maison pour les chats qui vivent sans autre animaux et des chats qui sont sociables et peuvent vivre avec d'autres animaux ou (et) des enfants. Enfin et pour conclure, je dis tout le temps aux personnes à la S.P.A, êtes vous vraiment certaines de vouloir un animal, car cela amène des contraintes qu'elles ne voient pas vraiment. Et malheureusement, malgré toutes les recommandations, non pas pour décourager les adoptants, mais pour éviter de revoir le pauvre animal dans les murs de la S.P.A et quelques fois, de quelques jours après ou plusieurs mois, l'animal est abandonné à nouveau par les gens qui étaient certains de vouloir adopter un chien ou un chat. Imaginez un peu, le moral de la bête qui finit par ne plus comprendre, ce qu'il lui arrive et qui doit se demander pourquoi on le ramène et qu'est-ce qu'il a fait de mal pour se retrouver seul.

Un exemple personnel : mon père très âgé voulait que je lui ramène un chien pour lui tenir compagnie. Sachant pertinamment que mon père changerait pas ses habitudes de personnes seules, sortie de l'animal et même les vaccins ect...du chien, je lui ai dit non, et il n'a pas compri, alors que j'ai pri la peine de lui donner les explications de mon refus.

Donc, moi, si j'ai un conseil à vous donner, n'offrez surtout pas un animal quelqu'il soit, si vous n'êtes pas plus que certain(nes) que l'animal ne soit pas malheureux ou se retrouve de nouveau derrière des barreaux. Bonne soirée à vous tous