Occuper mon chien pendant mon absence

Damathe

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous occupez vos loulous quand vous partez bosser ?

A la maison, Gigi a déjà un noeud en corde, un poulet en plastique qui fait pouet pouet, une balle, divers de petites peluches et 2 kongs.

Quand je pars, je lui donne un kong fourré croquettes/vache qui rit congelé soit en forme de cône, soit en forme d'os (mais là, ça ne dure pas très longtemps).

J'aurai aimé lui trouver autre chose. Elle est seule toute la journée que ponctuellement. Par exemple, cette semaine, elle l'a été 2 fois (de 8h30 à 16h30) et la semaine prochaine, une seule fois.

J'avais vu un distributeur de jouets/croquettes qui avait l'air sympa mais j'aurai aimé un retour de personnes l'utilisant, idem pour le lanceur de balles automatique.

Merci pour vos précieux conseils et bonne journée :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Les jouets ne remplaceront jamais la présence de l'homme! Si tu veux vraiment bien faire, offre lui une balade d'une ou deux heures pour couper l'absence avec un dogsitter, un ami, une personne qui ne demanderait pas mieux que de sortir avec un chien!

Quiz

Mon fox adore regarder la télé, donc je lui mets la chaîne des documentaires animaliers ou DOG TV.

Et toujours une grande ballade avant de m'absenter.

Et comme il a 13 ans, maintenant il dort beaucoup.

Tityswood

Je rejoins Misanthrope, en effet ça ne remplace un contact humain, mais ça n'empêche que même pendant des absences plus courtes on peut faire pleins de petits choses pour occuper nos loulous.

Pour ma part, j’alterne les occupations suivantes à la maison :

- Je cache des bouts de carottes dans la maison. Elle les trouve vite mais passe encore 2h à renifler tout l'appartement dans le doute

- bouts de poulet dans le snuffle mat (occupation assez courte aussi)

- tablette à sa hauteur avec youtube en lecture automatique sur des vidéo d'animaux : elle surkiffe

- boites type tupperware percées avec des choses odorantes dedans (herbes aromatiques entre autres, épluchures de légume). Je les cache, ça la fait renifler toute la maison plusieurs heures.

- Kong 3

Je vous redis si je repense à d'autres choses ! :)

Damathe

Je sais bien que rien ne remplacera le contact entre 2 êtres et puis 2 jours par semaine, ce n'est pas la mort non plus.

Le coup des bouts de carottes, ça pourrait être pas mal... Il faut que je vois si elle aime ça 🙂

Dog TV, je ne connais pas, c'est sur quelle chaine ??

" Insta : @gigi.creoledog "
Energiesolaire

Bonjour,

J'aimerais savoir comment vous occupez vos loulous quand vous partez bosser ?

A la maison, Gigi a déjà un noeud en corde, un poulet en plastique qui fait pouet pouet, une balle, divers de petites peluches et 2 kongs.

Quand je pars, je lui donne un kong fourré croquettes/vache qui rit congelé soit en forme de cône, soit en forme d'os (mais là, ça ne dure pas très longtemps).

J'aurai aimé lui trouver autre chose. Elle est seule toute la journée que ponctuellement. Par exemple, cette semaine, elle l'a été 2 fois (de 8h30 à 16h30) et la semaine prochaine, une seule fois.

J'avais vu un distributeur de jouets/croquettes qui avait l'air sympa mais j'aurai aimé un retour de personnes l'utilisant, idem pour le lanceur de balles automatique.

Merci pour vos précieux conseils et bonne journée :-)

Quelle race? Quel âge? Sorti, au minimum (j'insiste sur minimum), combien d'heures par jour à bien se dépenser?

Un chien en mode repos, et ce serait le cas si il est bien en équilibre dans sa vie, avec de quoi mordre à pleine dents (dans une activité, une passion quelqu'elle soit), peut facilement survivre à une absence de 8 heures.

De là en plus de ce que vous faites déjà et qui est très bien. En plus des excellentes suggestions (dont la télé ou la musique). Je confirme que les nouvelles caméras vidéo interactives font le bonheur de leurs utilisateurs. Perso, je n'hésiterai pas à investir autour de 500$ pour un modèle multifonction, car j'utiliserai ça dans ma pratique professionnelle. Faites une recherche comparative. Vous pourriez vous en tirer pour autour de 100 euros. Lance balle, lance croquettes, pointeur laser, rétroaction en temps réelle (on peut leur parler et les entendre), etc.

Sinon bien sûr une autre solution un peu plus complexe celle-ci, serait d'adopter un 2e animal, comme un chat par exemple.

Damathe

Ma crevette est le mélange improbable d'un setter anglais / mini pinsher... Elle fait 2.5 kg mais déborde quand même d'énergie et ça, j'adore !! Elle ne kiffe juste pas la pluie mais si elle accepte le manteau, ça devrait le faire !

Quand mon mari ne bosse pas, je lui fais une balade le matin (environ 15/20 min) 2 sorties pipi dans la journée, une autre balade de 15/20 min à 18h quand je rentre et une dernière vers 20h30/21h qui peut être de 15 min s'il pleut (elle ne veut pas avancer...) à 30 voire 40 min.

le WE, idem + 1 ou 2 balade d'1h30.

A la maison, je joue avec elle au laser (elle adore mais je trouve que ça l'existe un peu trop), balle ou jeux de stragégie (elle adore trouver les croquettes) ainsi qu'un peu d'obéissance.

A la rentrée, on ira à l'école du chien : 1h30 tous les samedis.

J'avoue que j'aimerais bien un 2ème chien mais mon mari n'est pas d'accord car on vient de l'adopter (il y a environ 1 mois) et il préfère qu'elle se sente totalement à l'aise avec nous avant (Vu son passé, elle a encore peur des hommes).

" Insta : @gigi.creoledog "
Energiesolaire

Et son âge? Approximatif?

Docline

Mon fox adore regarder la télé, donc je lui mets la chaîne des documentaires animaliers ou DOG TV.

Et toujours une grande ballade avant de m'absenter.

Et comme il a 13 ans, maintenant il dort beaucoup.

Particularité des fox? J'en ai eu un aussi grand fan d'émissions sur les animaux, une capacité d'attention extraordinaire

Quiz

"Particularité des fox? J'en ai eu un aussi grand fan d'émissions sur les animaux, une capacité d'attention extraordinaire"

Je ne sais pas, mais le mien peut passer un bon moment à regarder la télé. Du coup j'allume le poste de television, je mets un vieux drap sur le canapé pour qu'il s'installe confortablement et je peux tranquillement faire mes sorties...

Damathe

Et son âge? Approximatif?

Sa naissance est estimée à octobre 2016

" Insta : @gigi.creoledog "