Nourriture chiot

Utilisateur anonyme

bonjour

quelle quantite et combien de repas doit avoir un chiot de 6 semaines, croquettes mouillees.

merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le chiot doit avoir 3 repas par jour, la quantité dépend de son poids.

Utilisateur anonyme

je ne l ai pas pese je lui donne 20g deux fois donc pas assez, j ai quantite sur la paquet de croquette

Sofi771

Ce chiot as étais séparé de sa mère à quel âge ??

Utilisateur anonyme

je viens de me peser avec elle, lol 1.8kg, je l'ai depuis samedi elle est nee le 09/08

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci à tous de veiller à ce que vos messages soient lisibles et clairs. Relisez-vous pour limiter vos fautes d’orthographe.

Clememma46, le titre de votre sujet a été édité pour corriger les fautes qu'il contenait. Merci d'être plus vigilante à l'avenir.

Un non-respect excessif de ces règles sera sujet à sanction.

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Je pense que tu dois donner à peu près 10% de son poids, si tu as des croquettes, logiquement les quantités sont indiquées sur le sac....

Utilisateur anonyme

la quantite oui mais pas le nombre de repas

Sofi771

Un chiot ne doit pas être séparé de sa mère avant ses huit semaines, certain chiots n'ont même pas finis leur sevrage alimentaires à six semaines.. Quelles croquettes lui proposes tu ?

Pour les repas, tu divise sa portion en trois (idéalement quatre repas à deux et trois mois) jusqu'à ses six mois où tu pourra passer sur deux repas par jour.

Utilisateur anonyme

la maman ne s'en occupait plus depuis deux semaines parait il

science plan special chiot

Utilisateur anonyme

"la maman ne s'en occupait plus", la plupart des gens qui font de la repro' sans s'être préalablement informés ne savent même pas que c'est tout à fait NORMAL que la mère ne s'en occupe plus à partir d'un certain âge. Enfin c'est pas qu'elle ne s'en occupe plus, c'est qu'elle leur apprend les règles dans le groupe, la place qu'ils doivent occuper, ce qu'ils ont le droit de faire et de ne pas faire. Du coup, elle va les repousser quand ils viendront la voir d'eux-mêmes car elle n'accepte plus tous ce qu'elle acceptait quand ils étaient petits. C'est elle qui décide quand ils peuvent venir, et pas le contraire. Malheureusement cette phase est primordial dans le développement du chiot et j'ai peur que du coup ton chiot souffre de problèmes comportementaux :/

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai donné à mon chiot de repas par jour depuis son arrivée, et tout s'est bien passé. Certains vont te dire qu'il faut faire 4 puis 3 puis 2 repas par jour. Après je pense que faire deux repas par jour pour le chiot, et même passer à un seul repas par la suite c'est pas choquant du tout. Il faut savoir que "dans la nature" les chiens mangent une fois un gros repas et après ne mangent pas forcément avant 24 ou 48h. Il me semble que les loups fonctionnent ainsi aussi.