non aux animaux dans les cirques!!!!

Solebo

je suis franchement scandalisée de voir qu'en 2O1O, il y ai encore des animaux sauvages entassés dans les cages , dressés dans les cirques!!!....je suis tout à fait contre, c'est une aberration à notre époque de voir cela,

La plupart des cirques modernes Russes principalement ne prennent plus d'animaux,..quand j'ai pu me rendre à contre coeur dans un cirque , il faut voir le regard des animaux , la plupart des tigres ou lions sont endormis, voir drogués au calmant et execute le spectacle comme des robots, le regard mort et triste..quant aux éléphants, souvent vieux, oreilles déchirés, souvent battus..ça me déchire le coeur..de telles magnifiques espèces humiliées (c'est le mot) au rang d'esclaves à répéter 3 ou 4 fois par jour le même numéro, entassés dans une cage et cela durant des années..je viens de voir un reportage sur 3O millions d'amis, très difficile ou l'on voit en caméra caché, toute la maltraitance de ces animaux c'est horrible, ils sont battus à mort, c'est très fort ..je ne parle pas des ours, humiliès en muselière avec des tenus ridicules et enchainés..mais que peut on faire????depuis des années je signe des pétitions mais rien ne change..!!!!!!!..écrire au gouvernement pour qu'une loi interdise la détention d'animaux dans un cirque???pffffffff..je ne pense pas que cela mène à quelque chose..je me sens tellement impuissante à mon échelle mais tellement révoltée par cette médiocrité humaine..et vous qu'en pensez vous?????

6 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi je viens de voir le reportage et c'est vraiment horrible se que les gens font subir aux animaux.

Voir des animaux tourner en rond ou faire des numéros est ridicule, si on veut voir des animaux ont va au zoo, ils sont deja plus au naturel que dans les cirques.

Et malheureusement tant qu'ils y aura des personnes qui ne se souci pas du bien être des animaux ça ne se terminera jamais ...

Sylviane86

je suis pas d'accord, les animaux dans les cirques sont nés la bas et sont aimés par leurs maitres

chez pinder, y a deux éléphantes qui sont nées la bas et depuis 20 ans font le spectacle avec leur maitre, quand il va en bord de mer, les éléphantes vont se baigner en mer, et on parle de les retirer du cirque pour les coller dans un zoo, elles seront très malheureuses, car je les ai vu en février faire leur numéros et dans leurs yeux ont sentait l'amour envers leur maitre

alors je suis pour de la surveillance mais attention à ne pas tout confondre

je suis d'ailleurs en relation avec des passionnés du cirque sur skyrock et mon opinon est aujourd'hui de leur laisser leurs animaux

j'ai vu aussi en février, un mec tout seul faire son numéro avec 15 félins, tigres lions et lionnes et c'était génial, il tournait le dos à ses fauves et il ne s'est rien passé, les animaux auraient pu le bouffer cent fois mais non, on sentais bien la complicité entre eux

DE LA SURVEILLANCE car dans certains cirques il y a effectivement des choses horribles mais ne généralisons pas pour tous les cirques. S'il vous plait

ne rendez pas malheureux ces animaux en les retirant à leur maitres depuis leur naissance et ils ne connaissent que le cirque...pour arriver à dompter 15 fauves, faut vraiment de l'amour car si ces animaux avaient de la crainte, à eux tous ils pourraient dévorer leur maître.

Les fauves que j'ai vu n'avaient pas l'air endormis du tout et les éléphantes étaient superbes

JE SUIS PAS POUR A 100 % MAIS PAS CONTRE NON PLUS

Solebo

ben franchement, nous avons des avis différents sur ce sujet..je respecte soit ton opinion, mais hélas je ne suis pas d'accord..crois tu franchement que des lions enfermés dans les cages toutes leur vie, soit heureux..il y avait un reportage ce midi à ce sujet on voyait des dompteurs tabassaient leur animaux c'était horrible je t'assure.;alors pinder peut être mais alors Gruss je peux te dire c'est bien autre chose..ils sont une semaine chaque année ds ma ville et entassés dans leur ***** , c'est le mot ,..et puis, certains fraudent pour acquérir un animal..et puis quand l'animal se fait très vieux.;ils en font quoi???ils le re-fourguent dans un zoo?..personellement je suis pour les réserves naturelles avec des hectares de terrains,..là , franchement même si l'animal a connu l'être humain, il y a des soigneurs animaliers pros pour cela..et puis tu ne crois pas que c'est le moyen âge, de voir des tigres faire du funanbulisme .;moi je trouve que ça humilie , à la base ce sont des supers animaux félins et sauvages..mais bon, désolé si je défends cette cause, mais elle me tient vraiment à coeur..

Sylviane86

chacun son opinion, c'est ce qui fait la richesse d'un forum mais nous sommes quand même pas vraiment aptes à en parler car nous n'avons pas tous les éléments en notre possession... même si on voit certains reportages, n'oublions pas que la télé nous montre que ce qu'elle veut nous faire voir.........et je crois pas en tout ce que je vois

comme l'autre jour ou on nous a montré un reportage sur un tremblement de terre et finalement la vidéo était de plusieurs années d'un autre tremblement de terre... j'aimais bien l'émission sur la 5 "arrêts sur images" ou on nous démontré que les images étaient des fois truquées et franchement ça fait peur...alors depuis je regarde différemment les reportages...et les informations.

Utilisateur anonyme

Moi, je suis contre si les animaux ont été capturés alors qu'ils étaient à l'état sauvage. Sur 30 millions d'amis, il y avait un reportage et il y avait Alexis Grüss, qui disait qu'il était scandalisé de voir les animaux sauvages faire des numéros ridicules... Genre maquillés avec des tapis vert à pois rose :( , en train de danser sur un gros ballon, c'est dégueu de leur faire ça ! Alexis Grüss, je sis allée voir un spectacle, et franchement, les animaux étaient en harmonie avec leur dresseur...

Utilisateur anonyme

Un cirque sans animaux??? Plutot étrange, non? Ces animaux de cirque, pour la majorité n'ont connu que sa, enfermés, à faire des numéros. Alors comment savoir s'ils sont malheureux? Ils ne peuvent pas être malheureux puisqu'il ne connaisse pas la liberté alors n'en éprouve donc pas l'envie. Et quand bien même ils ne seraient pas dans un cirque, ils seraient au zoo, 5m² en plus, c'est pas une superbe victoire... et pas obligatoirement mieux traités... Je ne suis pas pour ni contre.