je suis franchement scandalisée de voir qu'en 2O1O, il y ai encore des animaux sauvages entassés dans les cages , dressés dans les cirques!!!....je suis tout à fait contre, c'est une aberration à notre époque de voir cela,
La plupart des cirques modernes Russes principalement ne prennent plus d'animaux,..quand j'ai pu me rendre à contre coeur dans un cirque , il faut voir le regard des animaux , la plupart des tigres ou lions sont endormis, voir drogués au calmant et execute le spectacle comme des robots, le regard mort et triste..quant aux éléphants, souvent vieux, oreilles déchirés, souvent battus..ça me déchire le coeur..de telles magnifiques espèces humiliées (c'est le mot) au rang d'esclaves à répéter 3 ou 4 fois par jour le même numéro, entassés dans une cage et cela durant des années..je viens de voir un reportage sur 3O millions d'amis, très difficile ou l'on voit en caméra caché, toute la maltraitance de ces animaux c'est horrible, ils sont battus à mort, c'est très fort ..je ne parle pas des ours, humiliès en muselière avec des tenus ridicules et enchainés..mais que peut on faire????depuis des années je signe des pétitions mais rien ne change..!!!!!!!..écrire au gouvernement pour qu'une loi interdise la détention d'animaux dans un cirque???pffffffff..je ne pense pas que cela mène à quelque chose..je me sens tellement impuissante à mon échelle mais tellement révoltée par cette médiocrité humaine..et vous qu'en pensez vous?????