Niche pour berger blanc suisse

Sophcaro

Bonjour,

Je m'apprête bientôt à faire l'acquisition d'un chiot berger blanc suisse, et je bute sur le choix de la niche adéquate.

La niche sera :

A l'extérieur

A l'ombre sous un auvent

Le bois, bien que joli, est plus difficile à l'entretien et moins durable dans le temps, donc mon choix se porterait plus sur ces deux modèles.

Fernplast Dogvilla 110

https://www.amazon.fr/dp/B008JYGRX8/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_CMH3JGYHX13X084K6YB3?psc=1

Cucce Italiane Torino Wood

https://www.amazon.fr/dp/B08GSCXVW5/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_EBKMXQ2G3PAK0FF3VQ2T

Quel choix me conseilleriez-vous ?

Merci 😊

19 réponses
Docline

Je vous conseillerais juste de revoir votre projet, un BBS n'est pas un chien que l'on confine dans une niche, il est trop proche de ses maitres ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai regardé et selon moi aucune. Ces deux modèles ne protègent pas du vent.

Cucce Italiane commercialise le modèle Venezia en 140 cm qui lui est adapté pour bien protéger votre chien par tous les temps. Il offre une avancée pour le vent et la pluie ainsi que l'isolation très importante pour limiter la condensation dans la niche.

Mais il va falloir casser un peu plus la tirelire.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devriez peut-être en acheter une pas trop cher au cas où il ne s’y intéresse pas et en prendre une de qualité ensuite ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Dans quel but vous servira cette niche ?

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je vous conseillerais juste de revoir votre projet, un BBS n'est pas un chien que l'on confine dans une niche, il est trop proche de ses maitres ...

Hello Docline, la plupart des BBS oui, mais il est possible de les faire dormir dehors, Sham a été habitué par l'éleveuse à dormir avec une autre adulte de l'élevage et avec son caractère indépendant , il pourrait largement dormir dehors et ça se trouve peut être qu'il préfère même.

Il vient le soir un peu dans la chambre mais se pose souvent dans le salon seul.

Par contre il n'empêche qu'il faille passer des moments privilégiés avec eux quotidiennement, sorties, jeux etc..

" Beach please ! "
Vénus17

Mon fils a fait fabriquer une merveilleuse niche en bois qui.protège du froid en hiver et de la chaleur en été. Aucun plastique peut faire cela.

Docline

C'est clair que c'est un bricolage ultra facile à faire, même si on a très peu d'outils : on fait découper son bois aux dimensions voulues, il n'y a que l''assemblage à faire

Une niche en plastique ne sera jamais saine ni isolée comme l'a si bien souligné @vénus17

Mel1

La 1ere en plastique me semble vraiment nulle. Après tout dépend de l'utilisation que vous en ferez. Mais si c'est pour que le chien vive dehors à l'année, non.

La 2eme me semble mieux. Mais honnêtement à ce prix là je le ferai moi-même. Même en comptant l'achat des outils (scie sauteuse + perceuse) et les matériaux (bois, polystyrène, etc) vous pourrez faire mieux pour moins cher. Et pas besoin d'être un expert en bricolage pour faire une niche.

Vous pouvez même trouver un magasin qui vous vend le bois au m2 découpé à vos mesures.

Mel1

Et pour l'extérieur le Douglas est imputrescible et ne nécessite aucun entretien. Alors il perdra sa belle couleur rose/saumon et deviendra gris, mais il n'a pas besoin d'être vernis ou huilé.

D'ailleurs pour l'extérieur (et même pour l'intérieur) je vous conseille d'huiler le bois, l'entretien est plus simple.

Le vernis ça vieillit mal et alors il faut poncer pour enlever le vieux vernis avant d'en remettre. Alors qu'avec l'huile un bon nettoyage suffit. C'est beaucoup plus facile.

Bon ça c'était la minute bricolage ;)

Sophcaro

Bonjour, Dans quel but vous servira cette niche ?

Faire dormir le chien la nuit. Il aura également un petit enclos fermé, pour pas se blesser dans le jardin quand il est encore trop petit. Le reste du jour, il aura la liberté d'aller et venir dans la maison, une fois bien dressé & plus âgé.