Négligence presque maltraitance

Utilisateur anonyme

en vérité ce n'est pas pour un ou des chiens, chats ou rongeurs, mais pour un poney, un cheval et une brebis :

Je vais vous faire un petit rapport sur chacun d'eux à tour de rôle, pour vous dire que la maltraitance ou négligence ne s'arrêtera JAMAIS !!!!!

Le cheval (surnommé Bavouille) : il est sale, il a la queue presque complètement arrachée, les sabots un peu trop longs, on lui voit les côtes.

Le poney (surnommé Babouche,on va voir pourquoi) : Il a les sabots HYPER longs, il a du mal à marcher, il est un peu trop gros, un queue beaucoup trop longue.

La brebis(surnommée Mouthmouth, elle schlingue !) : elle BOITE depuis longtemps, elle a été tondue comme un prout-prout parce qu'elle a : des coupures, l'oreille a demi arrachée. elle respire super fort, elle a du mal a manger.

Le proprio les a abandonnés dans ce pré avec un abri déglingué, il a habite A CÔTE et ne vient JAMAIS les voir

Vous, donnez moi votre avis : maltraitance ? négligence ? moi je dis maltraitance !

A votre avis, ce qui serait le mieux à faire, c'est : appeller une SPA au risque de les voir partir ? Les laisser comme ça pour que ça empire? essayer de dénicher le proprio pour lui rappeler qu'il a un cheval, un poney et une brebis dans un pré à Champeaux ? Aidez moi ! je ne sais pas quoi faire !!!

59 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée de dire ça mais franchement, on fait ce qu'on peut on voudrait le numérodu proprio mais il est pas dans les pages jaunes, on ne connaît personne qui le connaise !!!!!! Ok, tu as raison mais ma mère (même si elle déteste les voir dans cet état) ne veut pas agir tant qu'on ne connaîtra pas le proprio, je sais c'est nul... :s... elle veut que le proprio soit au courant ! Mais je l'avertis que si on laisse la situation comme ça, ça ne sera peut-être pas joyeux tous les jours pour eux...

Sylviane86

faites ce que vous pouvez, je sais qu'on veut des fois bien faire mais on n'en a pas toujours les moyens et attention ensuite aux retombées sur nos propres animaux ou autre...

Utilisateur anonyme

Avec la giboulée qu'on a eu (pour ceux qui habitent près d Melun, pense que vous en avez eu connaissance) j'espère qu'ils sont allés sous leur abri ! même branlant, il les protège de la pluie... J'espère que le monsieur qui le connaît saura l'avertir qu'on voudrait s'occuper d'eux avec son accord...

Utilisateur anonyme

CA Y EST !!!!!! ON A L'AUTORISATION DE S'OCCUPER UN PEU D'EUX !!!! allelujah !!!!mais ils repartiront vers la mi-mai...

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Maintenant, on va souvent leur rendre visite dans leur pré, et on les brosse. Le poneys à les sabots de derrière encore longs, mzis ceux de devant son casse et sont de longueur à peu près normale. La brebis ne se laise pas approcher et elle fait pene à voir : des lanbeaux de laine pendent sur ses flancs, et on ne peu pas la brosser... le cheval aime beaucoup se faire brosser et on tire à peine des poils sur son dos qu'on a une pleine poignée qui vient !!!

Utilisateur anonyme

en tout cas ils nous reconnaissent quand on va les voir et viennent tout de suite !!!

Utilisateur anonyme

Super !! De vraies bonnes nouvelles. Les chevaux/poneys sont toujours reconnaissants et ils doivent apprécier ta compagnie. Pour les sabots, je pense qu'il faudrait les tailler quand même pour éviter d'éventuelles infections etc. Quelqu'un autour de toi pourrait-il s'en charger ? Sinon j'ai (peut-être une piste). Merci d'avoir donné des niouzs !!!

Utilisateur anonyme

Le problème, c'est qu'il partent dimanche...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! je sais que je n'ai pas mis de nouvelles depuis un moment, mais je pense que le sujet va s'arrêter sur ce message : ça y est, Gamin et Orby sont partis... la brebis, elle, est restée. Son proprio trouve qu'elle est très bien où elle est.