Négligence presque maltraitance

Utilisateur anonyme

en vérité ce n'est pas pour un ou des chiens, chats ou rongeurs, mais pour un poney, un cheval et une brebis :

Je vais vous faire un petit rapport sur chacun d'eux à tour de rôle, pour vous dire que la maltraitance ou négligence ne s'arrêtera JAMAIS !!!!!

Le cheval (surnommé Bavouille) : il est sale, il a la queue presque complètement arrachée, les sabots un peu trop longs, on lui voit les côtes.

Le poney (surnommé Babouche,on va voir pourquoi) : Il a les sabots HYPER longs, il a du mal à marcher, il est un peu trop gros, un queue beaucoup trop longue.

La brebis(surnommée Mouthmouth, elle schlingue !) : elle BOITE depuis longtemps, elle a été tondue comme un prout-prout parce qu'elle a : des coupures, l'oreille a demi arrachée. elle respire super fort, elle a du mal a manger.

Le proprio les a abandonnés dans ce pré avec un abri déglingué, il a habite A CÔTE et ne vient JAMAIS les voir

Vous, donnez moi votre avis : maltraitance ? négligence ? moi je dis maltraitance !

A votre avis, ce qui serait le mieux à faire, c'est : appeller une SPA au risque de les voir partir ? Les laisser comme ça pour que ça empire? essayer de dénicher le proprio pour lui rappeler qu'il a un cheval, un poney et une brebis dans un pré à Champeaux ? Aidez moi ! je ne sais pas quoi faire !!!

59 réponses
Utilisateur anonyme

Avertis la presse locale, essaie de faire du bruit autour de ce drame. Les journalistes peuvent se révéler utiles (parfois...)

Utilisateur anonyme

manaly,

je trouve que t'as raison, les journalistes ne sont pas toujours utiles, mais des fois ils font bien les choses

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas trop sur internet et notamment Facebook, mais sûrement qu'il y a moyen de relayer l'info... Faut mettre le paquet... Tout ça se passe dans quelle région ?

Utilisateur anonyme

Manaly,

ça se passe dans le 77, à CHAMPEAUX.

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous alerte les autorités gendarmerie , police malheureusement en france nous n'avons pas de un bon systeme pour sauver les animaux des mauvais proprietaires cherche sur internet une asso a cote de chez toi qui sauve toute sorte d'animaux je souhaite que ces personnes soit en prison defenitivement et une amende de 100 000euros et une interdiction a vie si toute fois il peuvent sortir une fois leur peine purger d'avoir des animaux peut importe lequel mais des controles imprevu

Utilisateur anonyme

Fruit de la passion : prends des photos, avertis la presse locale, la radio locale, mets un message sur Facebook... je pense que chaque jour qui passe met un peu plus encore ces animaux en péril. Je suis dans le 92 et je ne sais pas quoi faire pour t'aider sauf peut-être à ce que tu mettes des photos en ligne et je relaierai autour de moi pour que ça bouge. Tiens nous au courant et bon courage pour la suite

Utilisateur anonyme

Essaie de trouver le nom du proprio. Et sinon, cas échéant, tu peut essayer de les sauver par toi-même en les nourissant (si tu peux bien sûr!) Tiens-nous au courant stp.

Utilisateur anonyme

c plus que de la négligence c de a maltraitance en efet je trouve sa deg

Utilisateur anonyme

bonsoir fruit de la passion j espere que tu a trouve une solution pour c est annimeaux. c est egoutan d avoir de ci jolie bete et de les abandonnes an sort aussi terrible. bon courage c est geial ce ue tu fait

Utilisateur anonyme

desoler pour les fautes mes j ai un clavier qui ne fonctionne pas bien il faut que apuis tres fort sur les touche.en mille s excuses