Mousseline a que 2 mois et nous grogne apres

Utilisateur anonyme

Mousseline et un cockapoo melange de caniche et epagneuls et lorsquelle est au repos ou entrain de jouer et on la prend dans les bras pour la deplacer elle nous grogne apres et essaie de nous mordre quoi faire je ne veux pas quelle devienne agressive merci

23 réponses
Célineo

Lorsqu'elle est au repos, tu veux dire lorsqu'elle dort ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui on peu dire si elle est sur nous et quon veux la deplacer ou meme quand elle joue ....tantot elle voulais jouer dans mes cheveux je lai enlever et elle ma grogner apres

Célineo

Lors des jeux, cela peut être dû à l'excitation du moment. Lorsqu'elle dort, simplement parce qu'elle est surprise. L'important c'est de ne pas s'énerver, de respecter ses grognements tout en intervenant de façon préventive. La faire descendre avant qu'elle ne s'endorme par exemple ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci ...:)

Utilisateur anonyme

C que je ne comprend pas ses que meme lorsquelle est sur nous elle nous mordille ce qui est normal pour un chiot elle nai pas entrain de dormir ou jouer simplement normal et si on decide de la prendre elle grogne aussi ses une petite grogneuse et essais de nous mordre va telle avoir une comportement agressive je ne voudrais pas quelle morde une de mes enfants jai eu quelque chien et ses la premiere fois que je vois se comportement ....

Utilisateur anonyme

perso je dirais qu il faut l empecher de grogner ca s apprend car ca va empirer par contre si c est pendant le jeu de bagarre c est normal

Célineo

L'empêcher de grogner serait plus dangereux qu'autre chose mais c'est perturbant qu'elle grogne autant. Soit elle est très expressive, soit il y a un soucis. Un petit contrôle vétérinaire pour s'assurer qu'elle n'a pas mal quelques parts ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

celineo a 7 mois un chien qui grogne on ne doit pas l en empecher ? c est comme un enfant tres petit qui insulte ses parents ,tu crois que c est pire si on ne laisse pas faire?pour moi c est dangeureux de laisser faire , c est l encourager a grogner de plus en plus voire mordre

Nattygann

Tu l'as eu où ce chiot ? Peut-être qu'il a subit des choses et qu'il est sur la défensive ? Ca peut être varié mais il ne faut pas laisser faire, c'est sur.

Après faut que tu saches faire la différence entre un grognement de jeu à un grognement d'agressivité ou de prévention, car à son âge c'est rush quand même. Il n'a que 2 mois ....

Célineo

Il n'a pas 7 mois mais 2 mois.

Les grognements servent à prévenir pour ne pas mordre. Ce n'est pas un acte violent. Je crois qu'il faut comprendre que ce n'est pas comme une insulte d'un enfant mais plutôt comme quelqu'un qui devient rouge ou blanc, qui tremble et qui commence à dire "arrête, tu m'énerves, si tu continues, je ne réponds plus de rien". Tu lui demandes de se taire ?

Et comment l'empêcher de grogner exactement ? Les seuls méthodes que je vois ne sont absolument pas positives et risquent justement de provoquer les morsures...

" Comportementaliste canin - hund.fr "