MORT DE PLUSIEURS CHIEN !!!! URGENT

Utilisateur anonyme

Depuis plusieurs semaines des cas de mort après baignade se sont accentuer 13 chiens sont mort a cause de cyanobactéries présentes dans l'eau stagnante! SOYER VIGILENT! Les symptômes sont une grosse fatigue après baignade, bave mousseuse, le chien ne veut plus marcher tout cela en une heure et après c'est la mort! je met le lien de l'article en dessous pour plus ample information faite passé le message pour nos loulous!

http://www.sudouest.fr/2017/08/18/mort-de-plusieurs-chiens-apres-une-baignade-dans-la-loire-des-bacteries-toxiques-en-cause-3705451-4696.php

22 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Merci pour l'info ça fait froid dans le dos !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info ça fait froid dans le dos !

De rien ;)

Oui, c'est horrible. Il va falloir évité de baignez nos chiens pour l'instant... Question de sécurité. 🤧

Utilisateur anonyme

Le lac devant chez moi est infester de cyanobactéries, mon chien va tout les jours se baigner dedans. Pourtant dans ce lac il y a beaucoup de poissons et il n'y a pas l'air d'y avoir de mortalité...

C'est la première année que sa ce produit chez moi et je pensais que cela s’arrêter a ma région(Auvergne).

Utilisateur anonyme

il y en à dans plusieurs régions en vérité. Méfiez vous des eaux qui stagnent. Où il y a des algues. Oui les poissons peuvent vivre même avec des cyanobactéries mais il y a justement une mise en garde de ne pas pêché les poissons présent dans les étang/lac etc.. qui sont atteint de cyanobactéries.

Utilisateur anonyme

Oui justement dans le lac devant chez moi il y a beaucoup d'algue, l'eau est marron et sent vraiment mauvais !

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai vu ça avec des chevaux.

Deux chevaux avaient soif du coup des personnes les ont emmener boire. A cause des bactéries, les 2 chevaux sont morts. C'est vrai que c'est vraiment horrible ... 😔

Utilisateur anonyme

C'est vraiment flippant tout sa... Quand j'ai appris l’existence de cette bactérie je pensais pas c'était si grave !!

Utilisateur anonyme

Salut Amélie,

Comme c'est toi qui a posté, j'ai lu. Et j'étais au courant de l'histoire.

Si tu veux être efficace, renseignes toi bien sur le sujet et va poster une pétition sur change.org.

Au moins ton (notre) indignation comptera. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Entre ça et les staphylocoques, ça commence à devenir difficile de baigner nos chiens...

Pensez à toujours bien rincer vos loulous après qu'ils aient piqué une tête!

Utilisateur anonyme

Salut Amélie,

Comme c'est toi qui a posté, j'ai lu. Et j'étais au courant de l'histoire.

Si tu veux être efficace, renseignes toi bien sur le sujet et va poster une pétition sur change.org.

Au moins ton (notre) indignation comptera. Bonne soirée.

Salut marie! :)

On a juste a posté et c'est tout?