Mort de plusieurs animaux dans un Zoo Indonésien

Utilisateur anonyme

Un Zoo indonésien suscite la polémique depuis plusieurs semaines après que de nombreux animaux aient disparu. L’endroit a notamment vu mourir un tigre d’une espèce très rare.

Le plus grand zoo d’Indonésie, le zoo de Surabaya, est aujourd’hui davantage connu pour ses querelles de direction et ses négligences auprès des animaux que pour le plaisir qu’il a pu un jour procurer à ses visiteurs. Ainsi depuis deux ans, le nombre d’animaux morts a augmenté considérablement, et un membre de la direction a expliqué à l’AFP : "La mort de ces animaux est le résultat de négligences au zoo et du fait que les responsables se querellaient sur le point de savoir qui devait gérer l'établissement".

Dernièrement, c’est un tigre de Sumatra qui a succombé à la négligence du personnel, alors que son espèce est en voie de disparition. La semaine précédente, une lionne est décédée ainsi qu’un kangourou. Les raisons de ces décès sont avant tout la maladie et les conditions de vies dégradantes

On pourrait dénombrer 362 animaux décédés en 2008, et 327 en 2009 !!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Partout dans le monde, il y a toujours des animaux qui souffrent à cause d'humain totalement Ignobles...

Quand cela céssera-t-il ?

Solebo

Quelle horreur, en effet j'ai vu un reportage sur ce zoo, ça m'a complétement boulversé.; les conditions d'hygiène sont inexistantes , c'est un zoo à l'abandon, on dirait un mouroir .. c'est horrible de voir des animaux magnifiques et parfois en voie d'extinction finir lentement leur vie dans ce "squat"..

Comme tu dis, c'est encore les animaux qui en font les frais !!!!..

J'espère vivement que beaucoup d'associations ou de défenses animalières européennes vont pouvoir faire bouger les choses!!

Utilisateur anonyme

Oui je l'espère aussi!

Toutes ces situations où les animaux y perdent leur vie est vraiment Lamentable.. Et toujours à cause de certaines personnes Odieuses!

Utilisateur anonyme

C'est affreux !

Les animaux font encore une fois les frais de la négligence de l'Homme !

Alors que de nos jours , il y a des tas d'émissions , de publicités .... pour sauvegarder l'environnement et aider les animaux et à côté dans un Zoo on laisse mourir des animaux aussi rares aujourd'hui ! :-(

De toute façon , un animal est mieux dans son environnement naturel que dans un Zoo .

Franchement , ils prennent leurs employés au hasard ou quoi ?!

Et encore , ce ne sont pas les seuls ! -_-"

Les gens comme ça devraient être punis par la loi ....

Utilisateur anonyme

Oui, comme tu dis, ces animaux sont mieux dans leur environement que dans un Zoo !

Franchement, je suis tout autant révolté que vous :/

Utilisateur anonyme

Le pire c'est que c'est le plus grand d'Indonésie ! -_-"

Et il y a tellement de belles espèces là-bas comme le Tigre ♥

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi j'adore les Tigre!

C'est vraiment affreux d'enttendre ces nouvelles ... Et elles sont d'autant plus présentes de jour en jour..

Utilisateur anonyme

J'adore presque tous les félins , dans un reportage j'ai vu un Léopard courir au ralenti , c'était magnifique à voir ! *____*

Je me demandes bien quand est-ce que toutes ces horreurs vont finir !

Utilisateur anonyme

Oui, je pense que tout le monde se pose la même question.. :/

On aimerait bien que tout ça s'arrête !

Utilisateur anonyme

Les animaux c'est un peu le "défouloir" de certains Humains et c'est inadmissible ! :-(