Morsures beauceron

Utilisateur anonyme

Bonjour j'avais déjà posté des messages au sujet de ma beauceronne de 7 mois. La "vétérinaire comportementaliste" m'avait suggéré de la laisser a mon père quelques temps (il a eu doberman berger allemand rottweiler...) je lui ai donc laissé depuis lundi, et aujourd'hui je reviens chez mes parents, la chienne pas trop heureuse de me voir, et au moment de vouloir lui passer le harnais pour la balader elle arrêtait pas de le mordre donc je me suis énervée, je lui ai chopé la peau du cou et l'ai amenée vers moi pour lui passer le harnais et elle a voulu me mordre le visage...je me suis reculée mais elle m'a mordu le sein. Je suis allée vers elle énervée, et elle sautait sur moi en voulant me mordre. Elle a recommencée dans la maison, je ne voulait pas qu'elle sorte quand ma mère sortait et elle m'a mordu en grognant bien fort... Elle a la queue entre les pattes quand elle fait ça, et elle m'aboie dessus quand elle ne tente pas de me mordre. Je ne sais vraiment plus quoi faire, elle ne m'écoute plus non plus... Je ne sais pas si en la stérilisant cela changera quelque chose. J'arrête pas de pleurer je suis perdue...

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu sais si tu es violente envers ton chien il le sera aussi....au lieu de voir un vétérinaire comportementaliste vas plutôt voir un comportementaliste tout court, qu'il t'explique la méthode d’éducation dite "douce", le clicker, et comment interagir avec un chien car visiblement tu ne connait pas très bien le "mode d'emplois" d'un chien (c'est pas une mauvaise remarque hein !) en ce qui te concerne je n'ai qu'une chose à dire : arrête de t’énerver ! pas de cris de prise par le coup... la stérilisation ne changera pas son comportement, car son problème n'est que l’éducation et surtout un manque de confiance en toi, tu lui fait peur !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'en vois une justement, mais elle ne sait pas quoi faire et a quoi c'est dû. Elle m'a conseillée d'aller voir cette vétérinaire parce que pour elle, c'est pas normal ce soudain changement de comportement. Elle, elle n'était pas trop pour que je la laisse a mon père, je pensais la même chose, je ne vois pas l'intérêt car ce n'est pas son maître, elle est a la campagne et va retourner avec moi en ville elle va rien comprendre... Et j'avais raison au final, ça a empiré avec moi...

Utilisateur anonyme

En plus, elle va être très grosse elle a bientôt 7 mois et fait 28 kilos...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

essayer un autre comportementaliste ? un autre véto ? (elle a peut être un souci de santé enfoui qui pourrais expliquer son comportement?) ou est ce que c'est toi qui involontairement aurais provoqué cet état ? comme tu dit que tu t'énerver et l'attrape par la peu du coup (ce qui n'est pas a faire) ça pourrais jouer, en tout cas ça ne l'aidera pas !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que j'en ai marre de claquer du fric pour pas de résultats, la comportementaliste pense que les chiens ne veulent absolument pas nous dominer, la veto me dit que si... Je suis partagée et ne sais plus quoi faire. C'est mon bébé mais la elle me fait peur

Utilisateur anonyme

De plus, Molly est tout le temps super excitée, super violente dans la joie... Ils étaient 12 dans la portée --

Tania28700

le problème c''est toi ! trouve quelqu'un à la hauteur de se mettre à la portée de ta chienne. oui je suis peut être brusque mais ce n'est pas un chihuahua.

La stérilisation n'est pas le remède miracle

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je sais que ce n'est pas un chihuahua mais comme tout se passait bien avec mon rott chez mes parents je ne comprend pas ce que j'ai fait de mal. Tout se passait très bien jusqu'à ses 6 mois. Est ce la crise d'ado aussi? Est cque cela va passer? Mais qui aller voir, j'ai fait plusieurs écoles du chiot...

Tania28700

Et l'éleveur en dit quoi ?

Il faut de toute manière que vous retrouvez, ton chien et toi, une confiance, une complicité...après je ne suis pas comportementaliste, juste une moman de deux chiens loups.

Mais il ne faut pas que tu provoques le conflit, comme tu as fait en la prenant par le cou, et en t'énervant.

Vois un autre professionnel, peut être plus un éducateur qui donnera son avis sur ton mode d'éducation

courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Depuis que je me suis rendu compte de ma connerie d'avoir pris un chien séparé de sa maman avant la fin des 2 mois je n'ai plus envie de lui parler. J'ai essayé plusieurs fois au début et elle me prenait de haut un peu donc j'ai lâché. Jebme suis renseignée pour les éducateurs mais dans le coin c'est difficile de trouver, quelqu'un de bon en plus. Je j'ai jamais vraiment eu cette confiance avec Molly cet compliqué car j'habite seule avec elle donc comme je suis une personne très calme elle essaye de me marcher dessus... Franchement aujourd'hui j'étais pas bien mais pire que les autres fois, parce que je sens que c'est pire et quand elle a voulu me mordre le visage je me suis énervée et j'ai dit que je ne la voulais plus. Elle m'a blessé le sein en plus en loupant mon visage... :( je ne sais vraiment pas quoi faire j'ai peur d'elle maintenant, moi qui ai toujours désiré avoir mon chien a moi...