Montagne des pyrénée

Axel85110

Bonjour,

Il n'y pas beaucoup de précision sur ses chien la sur leur comportement, leur point fort , leur point faible etc.. donc j'aimerai partager avec vous des renseignement pour ma part j'en est un de 2 mois une vrai boule de poil mais il fait sa vie ! 👎

44 réponses
Docline

Ah ça y est, le désastre attendu pour la race vient de commencer ...

Et alors, vous avez acheté où votre petite Belle ?

Axel85110

Lol un désastre je ses pas après chaque chien a son caractère mais ses vrai que sa fait vachement sa vie et sa écoute quand sa a envie ^^

Chez un particulier vers bordeaux

Utilisateur anonyme

Il a deux mois ce chiot, donc c'est tout beau tout rose.

On se revoit dans 16 mois, et en attendant renseigne toi sur ce que c'est d'être le maître d'un chien de protection.

Quiz

Qu'est-ce qui vous a fait choisir cette race ?

Docline

Quiz voyons, vous n'avez pas entendu parler de cette reprise de Belle et Sébastien ?

Coco33150

Une nouvelle mode ???

Utilisateur anonyme

Malheureusement.

Comme les dalmatiens avec Pongo et Perdita. Les cockers avec la belle et le clochard. Les BA avec Rintintin. Ou les colleys avec Lassie. Ou les spitz avec Boo.

Sauf que face à un chiot montagne tellement mignon qui ressemble à une peluche et dont on nous assure qu'il sera le meilleur ami des enfants comme Belle avec Sébastien, on oublie vite que dans le film la chienne vit dans les alpages pas en centre ville, et que ça devient vachement moins mignon quand il commence à découper tout ce qui s'approche de sa famille/troupeau.

Docline

(le dernier remake a été tourné avec 6 chiens pour en figurer un seul, comme c'est généralement le cas dans les films avec des chiens)

Utilisateur anonyme

J'ai deux souvenirs avec un Montagne des Pyrénées. Le premier je devais avoir 7 ans, le toutou traînait dans la rue, il m'a suivi jusque dans la cage d'escalier de mon immeuble et je lui ai donné des petits beurres en lui inspectant les oreilles. Quand ma mère nous a trouvé elle a du frôler la crise cardiaque (elle qui avait peur des chiens).

Le deuxième j'avais 25 ans, j'arrête mon van en bord de route pour pisser, deux secondes plus tard j'ai un Montagne au cul. J'ai à peine eu le temps de me jeter dans l'habitacle et de claquer la portière, avant que je redémarre le chien avait déjà commencé à bouffer les pneus.

Ces anecdotes ne veulent pas dire grand chose, à part peut être ceci : c'est un chien qui semble prendre ses propres décisions. Ça peut être sympa quand il décide de se laisser coiffer par un gosse, moins sympa quand il décide de tuer un touriste qui voulait juste pisser.

Sa motivation à bouffer les pneus malgré le bruit du moteur me laisse imaginer ce qui aurait pu arriver si j'avais été à pieds.

Axel85110

Pour répondre à vos question je n'est jamais vu belle et Sébastien donc ses pas la mode qui ma fait choisir se chien et oui je me suis bien renseigner, l'éducation doit être faite correctement sinon je pourrai en prendre cas moi même. Et sa je le ses. Je connais quelqu'un qui en a un et il y a pas de problème avec quoi que se soit