Mon staff est une victime

Lina075

Alors mon chien est un staff de 5 mois et demi presque 6. Il a un physique plutôt impressionnant c’est un bleu au yeux claire, les gens ont peur de lui etc.. mais non seulement il est adorable trop gentil avec tout le monde très câlin et très joueur mais aussi c’est une victime. Il n’est absolument pas dominant et même une’ femelle elle peut le dominer il dira rien, il évite la bagarre à tout prix. Il s’est Même fait attaquer par un yorskhire quand il était plus jeune et il s’est enfuit lol. Je l’ai jamais entendu grogner mais voilà j’ai pas envie que mon chien se fasse marcher dessus par tout les chiens.

Bon l’avantage de cette gentillesse c’est que quand je prend le train avec lui les passagers sont au début très méfiant et à la fin du trajet on me dit qu’il est super bien éduquée lol alors que j’ai rien fais pour c’est sa nature.

Donc je me demander si un jour un chien le frappe est ce qu’il se défendra ? Ou même moi est ce que si par exemple je me fais agressee il me défendra ?

14 réponses
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Le staff fait probablement partie des races les plus affectueuses, évidemment que ce ne serait pas une brute épaisse... Et vous devriez en être heureuse, c'est une bonne chose d'avoir un chien qui aime les autres, autant pour lui que pour vous et la réputation de la race.

Ce n'est pas une "victime", c'est un chien vraisemblablement équilibré qui cherche la bonne entente, et le fait qu'il se fasse "dominer" par une femelle n'ajoute aucune vérité à celà car hors de période de chaleurs le chien se fiche pas mal du sexe de son compagnon de jeu aussi loin que je sache.

Par ailleurs avoir un chien équilibré est essentiel pour la défense, si vous y tenez tant que ça.

En ce qui concerne "est-ce qu'il se défendra", j'aurais tendance à dire que si besoin est réellement oui, il a l'instinct de survie. Après faut pas que vous confondiez combat et jeu rentre-dedans aussi.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Utilisateur anonyme

Anthropomorphisme....

Lina075

Je suis très contente de son comportement généralement sachant qu’il n’a pas été sevré donc quand je l’ai eu j’ai eu peur qu’il lui manque des choses. Mais c’est vrais que quand je vois la staff a une amie y’a bel est bien une net différence c’est elle qui commande lui essaie toujours de faire attention à pas lui faire mal quand ils jouent mais elle et sans pitié lol

Utilisateur anonyme

Ne pas oublier que ton chien n'a que 5 mois...

Le caractère va évoluer et être sociable avec congénères et humains, c'est toujours un atout.

Utilisateur anonyme

Ça montre juste que pour lui c'est toi qui le défendrait si yavait un problème...

J'ai un pote comme ça, avec son grand chien croisé beauceron, très proches, tracent partout depuis des années ensemble...

Son chien est un nounours trop mignon...

Sauf que un soir un ptit jeune rentre d'un coup avec un "flingue" dans son appartement, car porte pas fermée, les tiens en joue etc

Ça s'est bien fini mais mon pote était dégouté parce que son chien est parti se cacher dans la chambre direct...

Il l'avait vraiment en travers de la gorge de pas avoir été défendu par son chien...

Ça montre juste que pour son chien c'était à lui de le défendre...

C'est comme ça, au fond ptet que la moitié des chiens réagiraient comme ça si d'un coup grand bruit, mec menaçant qui apparaît...

Dis toi que c'est à toi de le protéger !

Et ça reste sain car tu es sensé être au sommet de la "hiérarchie" donc à toi de gérer les situations

Si c'était le contraire, qu'il sautait sur les gens pas "net" comme ça dans la rue, y aurait un problème, il jugerait que tu n'es pas assez "forte" pour être celui qui protège de vous 2...

Donc il profiterait pas de sa vie de chien, à se reposer sur toi quoiqu'il arrive...

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour, votre chien n'a que 5 mois ce qui fais de lui un donc un chiot, mon chien était comme le votre a cet âge. Et bah ça a très vite changé il a pris beaucoup de caractère et il ne se laisse plus marcher dessus si vous voyez ce que je veut dire. Pour ce qui est de la question "est ce que mon chien me defendrais" c'est autre chose déjà a son âge 5 mois je pense qu'il est trop petit c'est un bébé c'est plus a vous de prendre soin de lui. Moi avant quand je voyais mon chien et son allure de nounours je pensais jamais qu'il allais prendre du caractère et bah maintenant faut plus trop l'embêter le gars il sait dire stop sans pour autant aboutir a la bagarre. Donc en somme votre chiot est très bien équilibré soyez en fière, a mon avis avec l'âge il prendra plus confiance en lui et s'affirmera plus avec ses congénères. Bonne journée

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Ah mais il a 5 mois????

Jcroyais qu'il était adulte!!!

Non mais oui la c'est un bébé !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chien n'a que 5 mois ce qui fais de lui un donc un chiot, mon chien était comme le votre a cet âge. Et bah ça a très vite changé il a pris beaucoup de caractère et il ne se laisse plus marcher dessus si vous voyez ce que je veut dire. Pour ce qui est de la question "est ce que mon chien me defendrais" c'est autre chose déjà a son âge 5 mois je pense qu'il est trop petit c'est un bébé c'est plus a vous de prendre soin de lui. Moi avant quand je voyais mon chien et son allure de nounours je pensais jamais qu'il allais prendre du caractère et bah maintenant faut plus trop l'embêter le gars il sait dire stop sans pour autant aboutir a la bagarre. Donc en somme votre chiot est très bien équilibré soyez en fière, a mon avis avec l'âge il prendra plus confiance en lui et s'affirmera plus avec ses congénères. Bonne journée

je confirme bien tes dire

Utilisateur anonyme

salut à toi,

J'ai 2 american staff de 6 ans une femelle et un mâle et c'est la femelle qui domine de très loin mon mâle est pas soumis non plus à 100% mais il est très calme et il s'en fou. on dit toujours que les staff sont agressifs c'est totalement faux c'est comme les humains ils ont leurs caractères tu ne peut pas comparer ton staff a celui de ton ami car ils n'ont pas les mêmes parents ect tout est en jeu et je préfère de loin un chien calme et gentil que l'inverse. tu n'as pas de soucis à te faire en plus c'est un bébé son caractère va évoluer.

Lina075

Ah il va changer de caractère ? J’espere Qu’il pourra s’affirmer avec les autres chiens mais toujours aussi sociable et gentil avec les humains j’ai pas forcément envie que les gens le voient comme un danger il est tellement mignon quand il voit quelqu’un limite naïf.

Moi ce qui m’étonne c’est qu’il n’a pas été sevré donc du coup je me dis soit malgré son sevrage il est super bien éduqué soit bah justement le fait qu’il se laisse marcher dessus ça viens de la. Il est très joueur avec les autres chiens il fonce pour faire connaissance et parfois ils aiment pas ça les chiens donc’ ils lui grognent dessus