Mon Spitz Nain

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! :)

Nouvel acquéreur d'un petit Spitz Nain LOF je suis plus que ravie de son arrivé dans ma vie (c'est mon fils !!)

Il a juste 3 mois depuis hier, et je l'ai acheté dimanche dernier au salon Animalia a un couple d'éleveur qui était au top !

Voilà, j'en appelle à votre expérience ! Que dois-je faire pour que mon chiot soit propre et devienne un chien bien élevé ?

J'avoue avoir un peu de mal, et je sais pas trop comment m'y prendre malgres tout l'amour que je peux lui donner depuis 1 semaine ! Je sais que ça va prendre du temps et je vais tout faire y arriver sans m'énerver donc j'en appelle à vos conseil :p

Je vis avec ma copine.

En journée nous ne sommes pas là, donc il fait ses besoins dans la maison... (pas trop le choix hélas, le pauvre :( )

Ma mère viens le voir entre midi et 2h.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la propreté : éviter de nettoyer devant lui et quand il fait ses besoins dehors il faut que tu le récompenses et que tu le félicite !

Pour l'éducation : dis : NON fermement a chaque fois qu'il fait une bêtise, tu dois également lui apprendre les tours de base : Assis, couche, ...

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Il est vraiment beau !

J'adore les spitz nains aussi !!

Utilisateur anonyme

Merci pour lui ! :)

Je vais tacher d'appliquer tes conseils

Utilisateur anonyme

Oh il est trop chouu !! :)

Utilisateur anonyme

J'espère que ça va marcher en tout cas !! :)

Utilisateur anonyme

oh il est trop chou j'adorrrrrrrrrrrrre les spitz 😁

Utilisateur anonyme

Pour lui apprendre les "assis" "coucher" etc comment faire ?

Utilisateur anonyme

prend une friandise, tu lui dis "assis" et tu baisse petit à petit la friandise vers le sol pour qu'il s'assoit, si il s'assoit tu lui donne, sinon il faut recommencer.

Utilisateur anonyme

Pour assis : tu mets une croquette ou une friandise au dessus de lui (du coup il est obligé de lever la tête et de s'assoir !) après tu dis : SON NOM puis ASSIS et tu lui donnes la friandise