Mon premier vrai chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'aimerais adopter un chien, celui-ci sera mon vrai premier chien, puisque les chiens que ma famille ont eu n'étaient pas vraiment à moi, je n'avais pas le droit de faire leur éducation, ou même de les sortir... ( mes parents sont très strictes '--' )

Je fais énormément de sport, c'est pour cela qu'il me faudrait un compagnon à 4 pattes pour me suivre.

Je préfère les chiens de taille moyenne ou de taille grande.

Je me demande donc, quelle race je pourrais choisir?

Merci de votre aide.

22 réponses
Utilisateur anonyme

salut pour le sport j'allais te dire un jack russel mais vu que tu veut un big chien... si tu connais ton tempérament, ce que tu recherche comme chien et si tu as du terrain ou pas tu peu déjà éliminer une bonne partie des races de chien.

exemple je suis raleur , je reste pas en place,j'aime sortir,toujours d'humeur joyeuse, j'ai du tempérament (je suis casse pied d’après ma femme ) j'ai pas de place a la maison,j'ai un éprit d'équipe et non domination , (jack russel). regarde sur le site wamiz,https://wamiz.com/chiens/guide/choisir-son-chien-6

ps/ pour ma part c'est comme ça que j'ai procédé ,et je voulais pas acheter 40 kilo croquette par mois lol

Utilisateur anonyme

prenons ma femme elle rale, elle a du tempérament , sort pratiquement pas sauf pour le chien , me cris toujours dessus pour rien, pantouflarde, et voici l'animal qui lui conviens ,c'est simple non?😎

ps/ je commence à manger du pop-corn en attendant les représailles

Tityswood

Alors là Julien, vous êtes sur une pente savonneuse ! Attention à ce que vous dites sur les chichis ! 🤧

Dans le genre pantouflard on est loin du compte ! Tous les chichis que je connais sont des piles électriques qu'il faut beaucoup sortir !

Quand à crier dessus tout le temps pour rien et raler, c'est pareil quelle quoi soit la race quand le chien est mal élevé !

Non mais oh ! 😁

Utilisateur anonyme

juste cliquer sur mon poste....

Tityswood

? Désolée, je suis pas toujours très fut' fut', j'ai pas compris... :(

Utilisateur anonyme

? Désolée, je suis pas toujours très fut' fut', j'ai pas compris... :(
c'est juste de la boutade car je me met tous le monde à dos volontairement

😝

Utilisateur anonyme

Signalé !!! Lol

Non mais sans rire c'est à peu près l'idée, il faut choisir ton chien en fonction de ton caractère et de ce que tu aimes faire ou pas.

Mais franchement je trouve toujours ça vraiment superficiel les descriptions en ligne et les "tests" de compatibilité. La seule façon de savoir si tu aimes un type de chien c'est de rencontrer directement ces chiens. Lors d'une vraie rencontre on capte très vite l'état d'esprit et on sait très vite si on a envie de ça ou pas. Perso ya des chiens qui pourraient me plaire "sur le papier" et en fait dans la vie ce serait pas top, et vice-versa.

Tityswood

Pour ne pas trop digresser, je pense que le conseil du Quizz n'est pas top, je vous invite à lire ce topic, ce sera plus parlant que juste mon p'tit laius sur le sujet :

https://wamiz.com/chiens/forum/un-resultat-surprenant-73171.html

Et je rejoins Lorna à 100 % :)

Utilisateur anonyme

Signalé !!! Lol

Non mais sans rire c'est à peu près l'idée, il faut choisir ton chien en fonction de ton caractère et de ce que tu aimes faire ou pas.

Mais franchement je trouve toujours ça vraiment superficiel les descriptions en ligne et les "tests" de compatibilité. La seule façon de savoir si tu aimes un type de chien c'est de rencontrer directement ces chiens. Lors d'une vraie rencontre on capte très vite l'état d'esprit et on sait très vite si on a envie de ça ou pas. Perso ya des chiens qui pourraient me plaire "sur le papier" et en fait dans la vie ce serait pas top, et vice-versa.

apres ca dépend j'ai déjà une vielle dame avec une sorte de bocerons géant qui nous a agréssé d'ailleur enfin mon chien. je me demandais pourquoi elle avais ce genre de chien alors quelle ne pouvais ma le retenir

Utilisateur anonyme

Pour ne pas trop digresser, je pense que le conseil du Quizz n'est pas top, je vous invite à lire ce topic, ce sera plus parlant que juste mon p'tit laius sur le sujet :

https://wamiz.com/chiens/forum/un-resultat-surprenant-73171.html

Et je rejoins Lorna à 100 % :)

j'avous on me propose ces chiens 😯