Mon petit chiot me mène la vie dur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors je viens sur ce forum pour qu'on m'aiguille, je viens d'acquérir auprès d'un éleveur un chiot golden retriever (LOF, bulletin santé, déparasité, premiers vaccins etc..) de 8 semaines (actuellement 8 semaines et demi)

j'aime beaucoup cette race de chien, mais vraiment j'ai souvent vécu avec des chiens plus ou moins jeune de cette race et je suis à chaque fois tombé sous le charme

Les premiers jours étaient plutôt calme, il était un peu excitée mais c'est normal je me suis dis, je le sort régulièrement, et sur les conseils de l'éleveur, je ne le sors pas dans la rue (d'après lui il faut attendre le vaccins des 4 mois) mais dans mon jardin sans laisse bien sur, sa gamelle est à volonté (tjr l'éleveur qui ma dit ça) jusqu'a pareil 4 mois, et il dort dans ma chambre (pas sur mon lit hein !)

c'est un vrai nounours, on dirait une saucisse qd il court mais voilà j'en viens au fait,

les deux premiers jours il s'est montré exemplaire, caca dans le jardin, pipi sur le papier journal (ou presque dessus), pas de mordillements et tres peu de vocalise, pas de crise de folie, ou d'hystérie

mais depuis hier (et aujourd'hui) il se montre particulièrement exaspérant, déjà il mange tout ce qu'il trouve (hier il a avalé un énorme caillou, d'après le véto tout va bien mais bon), il m'aboie dessus, me mordille (hormis les tas de marques, il m'a même fait saigner une fois) de plus en plus fort, fais des crises d'hystéries,

j'ai fait en sorte d'être un maximum là pour lui et je suis assez patient de nature, mais j'aimerai quand même qu'on vive dans une harmonie commune

J'ai essayé de le mettre à l'écart (isolement) une minute, de lui dire non d'un ton ferme, de le repousser un petit peu (sans force hein), de l'ignorer complètement (ce que je fais avant de me coucher, et qd je me lève d'ailleurs) de le prendre dans mes bras pour le réprimander dès que je le lâche il recommence et il m'aboie dessus si j'ose dire quelque chose,

je précise que je vis actuellement à l'étranger, j'apprend la langue actuellement, et donc pour voir un comportementaliste, c'est assez compliqué, le véto baragouine de l'anglais donc ça va mais pour les autres ..

Auriez vous des conseils ? dois je me montrer plus dominant ? augmenter la fréquences de ses isolement et la durée?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Même avant les vaccins il faut le promener ailleurs que dans le jardin!!!

Sans laisse!!!

Et c'est un bébé tout ce que vous décrivez est normal !!

Vous êtes à bout alors que c'est juste un chiot normal ...

Qu'est que ce sera à l'adolescence !!

Il doit se défouler a l'extérieur, pour se sociabiliser également !!!

Utilisateur anonyme

Vous vous rendez compte que pendant 2 mois il verra que le jardin?

Alors que c'est à cet âge là précisément qu'il doit découvrir le monde pour être à l'aise le restant de sa vie!!

Utilisateur anonyme

L'éleveur qui me l'a vendu m'a dit que non (et il m'a conseillé de le laisser enfermé chez moi d'ailleurs) et la clinique vétérinaire ou je me suis rendu non plus

Qui croire ? des professionnels diplomés ou un inconnu sur un forum ?

+ pas d'extrapolation, j'ai demandé des conseils, j'ai jamais dit être à bout 😌

Utilisateur anonyme

Tout les gens sur le forum vous diront la même chose, allez sur des sites spécialisés !

C'est à cet âge là que le chiot découvre les voitures, la rue, le bruit, les gens, les chiens etc et qui sera à l'aise plus tard et n'aura pas peur!

La il va rester 2 mois enfermé et c'est la qu'il va develloper des peurs, parce que éloigné de tout ça trop longtemps !

Bien sûr avant vaccin, pas boire de l'eau croupie près de local poubelles ou lecher des chiens de clochards (et encore...) mais sinon ya pas de soucis !

Et les gens du forum s'y connaissent très bien en chien la plupart

Utilisateur anonyme

Autre argument :

Comment expliquez vous qu'il existe de nombreuses "école du chiot" exprès pour 2,3,4 mois et plus?

C'est bien que même sans le rappel du vaccin ils peuvent sortir!

Utilisateur anonyme

Site école cynophile :

Si les deux premiers mois de vie du chiot incombent aux éleveurs, les clubs d’utilisation ont le devoir de prendre le relais afin de favoriser le développement harmonieux du chiot et permettre aux maîtres, qui viennent de l’acquérir, de recevoir des conseils adaptés.

L’école du chiot a pour but d’éveiller le chiot, de lui ouvrir l’esprit, de lui apprendre à supporter les stress qu’il subira dans son existence, de répondre correctement à quelques ordres simples en s’amusant avec son maître.

Utilisateur anonyme

Le chiot doit faire certaines acquisitions avant l’âge de 6 mois.

La conception « classique » avec des chiots mêlés à un groupe de chiens adultes pour les séances de travail n’est pas adaptée à leurs capacités physiques et à leurs besoins de jeu.

L’incompréhension entre le chiot et sa famille humaine peut mener à une tension génératrice d’anxiété qui lui fait produire des réponses inadaptées : aboiements, comportement destructeur, etc…. Lorsque la situation devient insoutenable, les propriétaires en arrivent aux décisions extrêmes : abandon, euthanasie.

Un chiot qui a la chance de fréquenter l’école du chiot, a toutes les chances d’intégrer la vie de ses maîtres et celle de notre société dans les meilleures conditions.

Utilisateur anonyme

On est surpris de voir que des chiots de 2 mois peuvent si vite acquérir une éducation de base, comme le rappel, la marche au pied, les positions assis, couché, debout, le rapport d’objet, etc… Avec une exécution rapide, joyeuse et précise.

À l’école du chiot on ne néglige pas les autres aspects du développement comportemental.

On va le soumettre progressivement à des stimulations nombreuses et variées qui vont solliciter tous ses sens afin que plus tard il soit à l’aise dans n’importe quel milieu.

Utilisateur anonyme

http://activites-canines.com/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je rejoins les autres avis, il doit sortir au delà du jardin, c’est important et ça le défoulera ;) faut quand même faire attention à ce qu il ne mange pas de saleté et qu’il rencontre des chiens vaccinés correctement, qu’il ne boive pas dans des flaques d’eau....bref c’est sûr que vus comme ça les professionnels de santé préconisent plutôt de le laisser dans la maison....mais tu risque dès souci si tu m’en sort si tard...et puis les microbes ne vont pas s’arrêter à la lisière de ton jardin alors à ce niveau là autant sortir en prenant ces précautions ^^

Pour son attitude, c’est normal il vient de se réveiller ^^ c’est son attitude normale de chiot, évite de le punir à outrance car il trouvera ça injuste alors qu’il veut juste jouer, quand il est trop brute ignore le totalement, ou s’il insiste de trop met le à part le temps de se calmer pour mieux reprendre la partie de jeux ^^ ça ne veux pas dire grand chose « de montrer plus dominant » à moins de manger dans ca gamelle et dormir dans son panier ^^ fatigue le (sans en faire trop non plus) en le sortant, jouant...incite le à fond à avoir le bon comportement ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "