Mon père veut se débarrasser de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 14 ans et ceux la fait 3 jours que ma famille et moi avons une femelle berger allemand âgée de 2 mois. Je l'attendais depuis longtemps et mon père m'a dit c'est aussi un cadeau de ton passage en 3ème avec de bonnes moyennes . Mais il m'a dit que je pourrais rester avec elle seulement jusqu'à la fin des vacances et ensuite nous la donnerons ou la vendrons à quelqu'un comme ça elle nuiera pas tes études en 3éme surtout avec le brevet. J'ai pas envie de me séparer d'elle , elle est très affectueuse et câlin. J'ai beau sortir tous types d'excuses , mon père veut pas en entendre parler. Svp pouvez vous me donner quelques conseils pour que je puisse convaincre mon père de garder le chiot. (Ma mère est neutre et ne se mêle pas de ces histoires)

Merci pour vos réponses.

17 réponses
Docline

Au bout de 3 jours il veut s'en débarrasser ???

C'est du grand n'importe quoi

Dans ce cas il faut la rendre de suite de suite à sa maman, car 2 mois c'est bien trop jeune pour espérer en faire un chien bien équilibré si vous n'avez pas d'autres chiens adultes à lui faire fréquenter un maximum de temps tous les jours tous les jours

Mel1

🤪 Heu c'est quoi l'idée ?

T'as été sage alors t'as le droit d'avoir un chien pour les vacances !?!

C'est vraiment n'importe quoi !!

Si c'est pour la revendre (la donner j'en doute) dans 2 mois tu ferais mieux d'insister auprès de ton père pour qu'il la rende dès maintenant et qu'elle retourne auprès de sa mère.

C'est vraiment la meilleure solution pour le bien être de cette chienne. Si c'est pour la refourguer au premier venu dans 2 mois... Ça sera un vrai traumatisme pour la chienne ! Un abandon c'est violent pour le chien, alors si l'abandon est programmé dès l'arrivée du chiot... Ben autant ne pas prendre de chiot !!

De toute façon à 14 ans tu ne peux pas assumer un chien. Si tes parents n'en veulent pas c'est triste mais c'est comme ça. Dans quelques années tu pourras prendre un chien quand tu seras autonome.

Mais pour ce chiot je te conseille vraiment d'insister auprès de tes parents pour le rendre au plus vite ! Ça sera mieux pour tout le monde !

Utilisateur anonyme

Bonsoir ou bonjour très matinal

Je ne dors pas à cause de la chaleur....

Drôle de situation, on peut vraiment faire ça ? Offrir à son enfant un chiot (qui vient d'où d'ailleurs) juste pour les vacances d'été ? Pourquoi ne vous a t il tout simplement pas payé des vacances ?

Situation loufoque, réponse loufoque hein et je m'excuse d'avance, on mettra sur le compte de l'heure 😉

Alors un berger allemand au final (votre dernier message mentionnait un ou deux chiots malinois)... pê qu'on a réduit à 1 et qu'il est croisé malinois...🙄

Allez je réponds, comme Mel1, le rendre pour son bonheur car il faut préserver son jeune âge, sa période d'imprégnation, de socialisation et tt ce qui l'aidera à grandir heureux bien dans ses pattes. Le rendre à 4 mois serait vraiment lui faire bcp trop de tort !

2eme réponse, sûrement celle qui vous intéressera, conseils pour garder le chiot, vous en occupez sérieusement, montrez à votre père combien vous avez grandi et mûri en étant responsable vis à vis d'un être vivant, lui promettre qu'à part des cours avec un éducateur canin vous ne demanderez plus rien euh de l'année par ex 😁 car oui il en faudra pour vous apprendre à connaître et à éduquer votre chien pr sa sécurité et celle de tous.

Gros problème par contre car si le chiot tombe malade et que votre père refuse de payer, comment faire ? Voilà là ça coince vraiment. Une consultation pour une diarrhée et vomissement OK 25 à 35E environ mais une patte cassée avec radio et si intervention chirurgicale c'est plus de 1000E...

Des vacances c'est qd mm moins cher au final...

Un père qui refuse, une maman neutre, sacré situation qd mm... Vous pouvez y croire et essayez de convaincre, vous pouvez aussi rendre le chiot maintenant si vous l'aimez vraiment, vous penserez à son bien... Le manque d'investissement de vos parents est réel, ne parlons même pas des frais véto qui seront, si cela arrive, une autre réalité... Il ne s'agira plus de convaincre votre père... Bah oui s'il n'a pas assez dans le portefeuille, il n'a pas assez voilà...

Aggie19

Une belle histoire à dormir debout pour une nuit d'insomnie ! Pourtant ton père pourrait récompenser ton orthographe. Seulement 3 fautes sur un si long texte... chapeau !

C'est tellement tordu que ça paraît incroyable... je parle de l'histoire, bien sûr, 🤪

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

C'est tellement n'importe quoi que j'espère que c'est un troll. 🤪

Si cette histoire est vraie, il n'y a plus qu'à rendre le chiot tant que les séquelles restent minimes (donc rendez le chiot à sa mère MAINTENANT), et expliquer à vos parents en quoi "offrir" un chien juste pour 2 mois "pour le passage en 3è et les bonnes notes" est aussi affligeant de stupidité que d'irresponsabilité (oui, je mets aussi la mère dans le même panier: être démissionnaire n'enlève pas sa responsabilité et sa complicité).

" 色即是空 "
 Sky

Grammaire et orthographe, j'en compte au moins 5.

C'est pas un concours, et c'est pas le sujet, mais j'en compte au mois 8. 🥷

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu parles d’un cadeaux ! Mais c’est quoi cette famille ?! Demande à ton père, si son patron lui offre une prime pour son bon travail mais qu’il l’a lui reprend pour le motiver à bien travailler, c’est n’importe quoi nous sommes d’accord ?

Vu la mentalité oui donnez la et ne reprenez plus jamais le moindre être vivant, pour ton brevet demande une sommes d’argent pour t’acheter des trucs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous a toutes et tous,d abord,on est pas ici en tant que correcteurs d ortho.On a déja vu pire de la part d adultes.Riadmal,ton père prend vraiment les animaux pour des jouets?

Ce sont des animaux VIVANT avec des sentiments comme nous.Il l enleve de sa famille a 2 mois comme cadeau pour 2mois aussi.C est quoi cette mentalité?

Tu es un grand garçon ,essayes de savoir d ou elle vient et vas la rapporter.Je sais ,c est tres dur mais c est pour le bien de ta toutoune.Je suppose que tes parents bossent et toi encore aux études.Mais ,a la rentrée,qui va la promener? la nourrir?jouer avec elle? D apres le comportement de ton père,ce ne sera surement pas lui.Ta maman ,meme neutre,a le droit de donner son avis tout de meme.parles en a ta maman,demande ce qu elle en pense !!! j espere que vous etes une famille sociable,sans autorité du papa.Normalement ,tes parents auraient du avoir une discussion avec toi a propos d avoir un chiot.c est pas un portable qu on achète,bon sang🙅 Si tu ne le rapporte pas maintenant,il disparaitra quand tu seras en classe.Je l ai vécu avec un chien setter irlandais qui s appelait Saky,et ca c est la révolte assurée, surtout que tu es ado.De plus que tes études vont aussi en prendre un coup.Ton père a t il pensé a ca? réflechis bien et discute avec tes parents tout les jours.Courage,Riadmal et tiens nous au courant de l évolutuion de ta situation. gigi397

" gigi 397 "
Jador

Grammaire et orthographe, j'en compte au moins 5.
C'est pas un concours, et c'est pas le sujet, mais j'en compte au mois 8. 🥷

Ah, 3 jours de vacances et les jeunes s'ennuient déjà...troll...

Bon, je vois 8 fautes aussi entre orthographe et syntaxe et pareil...je ne suis pas forcément en "phase" tous les jours...😁

Aggie19

Une belle histoire à dormir debout pour une nuit d'insomnie ! Pourtant ton père pourrait récompenser ton orthographe. Seulement 3 fautes sur un si long texte... chapeau ! C'est tellement tordu que ça paraît incroyable... je parle de l'histoire, bien sûr, 🤪
Grammaire et orthographe, j'en compte au moins 5. Pourtant, je ne suis pas une référence. Du "pipeau", c'est mon point de vue. Ou la palme de la conn.... au père.

Oui tu as raison. Je n'ai compté que l'ortographe. Mais c'est quand même très peu compte tenu du nombre de verbes conjugués et d'accords !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "