Mon futur chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je cherche des idées de races de chiens qui pourrait me correspondre et qui repondrait a mes attentes .

La journée ( le lundi , mardi , jeudi , vendredi ) , je suis en cour mais il serat seul a partir de 9h30 jusqu'à 12h et de 13h15 à 16h30 don en tout 5h45 avec une pause d' 1h .

Le mercredi , il serrat seul de 9h30 a 12h .

Le samdi et le dimanche , il y a toujours quelqu'un (sauf exception ) .

Je compte 4 sortie par jour :

- matin : 30 min

- midi : 20 min

- l'aprem : 1h

- soir : 30 min

Ma vie :

Je suis au college , j'ai un petit frere de 9 ans .

Mes deux parents travail . Se serrat mon premier chien mais ma mere en a deja eu plusieurs un dizaine environ .

Je n'ai pas d'animaux chez moi .

J'aimerais un chien :

- qui peut faire du sport avec moi parce que se n'est pas motivant toute seul .

- qui puisse etre laché dans un parc sans soucis

- qui soit sociable car il y aurat surement le chien de mon amie et peut-etre des chiens inconnu .

- un chien qui obéit bien ( qui est assez facile a faire obéir )

- un chien proche de son maître et a l'ecoute

- un chien de taille moyenne

- qui est dissuasif et assez musclé

Pour que vous ayez une idées des chiens qui me plaise physiquement (que physiquement sans parler de mentalement ou autre ) :

Le husky

Le staff

Les chiens de bergers ( malinois , allemand ....)

Le bouvier bernois

Malmute .

Donc si vous connaissez une race qui pourrait me plaire avec les critères que j'ai indiqué ou si 1 ou 2 de mes attentes n'y est pas ce n'est pas grave sais juste pour me donner des idées sur quelles chiens faire mes recherches . Si vous avez des questions n'hesitez pas . Desolé pour les fautes d'orthographe .

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos réponces .

37 réponses
Camou1

le labrador , golden retriver :)

Camou1

( j'ai un labrador) je pourrai de donner des infos sur cette race si tu veux ?:)

Camou1

tu en penses quoi miss ?

Utilisateur anonyme

le golden rietriver

Camou1

miss nanou ???

Utilisateur anonyme

Oui et bien camou1 j'aimerais bien

Camou1

ok je tai envoyé un mp , tu vexu des infos sur le labrador alors ?

Utilisateur anonyme

ou le berger allemand car il et hyper fidèle très proche de ses maitre il répond a tout tes critères! Le lab pourquoi pas mes ce que je trouve "gênant" c qu'il sont un peut têtue !

Utilisateur anonyme

Le berger allemand est un chien de grande taille je trouve , mes parents ne voudront pas en plus je ne veut pas un chien de cette race par à port au chien de mon oncle décédé sa me fait trop de pene . Connaissez vous d'autre race et Camou1 je vais allez voir.

Utilisateur anonyme

le berger australien mais je te conseille vivement le golden rietriver il est TIP TOP comme premier chien il atout pour lui👍

PS: désoler pour la chienne 🤧