Mon chiot se retient dehors et fait à l'intérieur

Péla

Bonsoir,

J'ai mon chiot de 2 mois et une dizaine de jours qui depuis hier, se retient (les cacas) toute l'après midi et une fois rentrée dans l'appartement, elle fait ! (Je la sors toutes les 2 heures) Pourtant à chaque fois qu'il y a un pipi, je la caresse, je lui dit "c'est bien', lui donne même une croquette.

Je ne sais pas pourquoi elle fait ça tout à coup !

Pourriez vous m’éclairer pour remédier à ce problème ?

Merci.

24 réponses
Utilisateur anonyme

il faudrait que tu allonges les promennades jusqu'a attendre qu'elle fasse caca dehors. elle comprendra que c'est pipi ET caca dehors.

Je te conseille de faire ça au moment ou tu es quasi sur qu'elle doit faire la grosse comission.

Utilisateur anonyme

Il faut que tu la laisse plus longtemps dehors c'est qu'elle n'a pas le temps de faire tout simplement.

Péla

Bonsoir,

Je la sort environ une vingtaine de minutes (on m'as dit que pour un chiot de 2 mois c'était assez).

Je le vois qu'elle a envie (ça se voit au niveau de l'anus), elle renifle partout mais ne fait pas (son anus se referme / excusez moi d'employer ces termes mais je ne vois pas comment expliquer autrement ^^) . Pourtant j’attends pas mal de temps. On rentre et dans les 2 minutes qui suivent, elle fait la grosse commission ! Ce n'est pas que ça me dérange de nettoyer et ramasser mais j'aimerais qu'elle comprenne mais comment ? Je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

je ne vois que ca comme solution... attendre qu'elle fasse dehors à tout prix et la feliciter

Utilisateur anonyme

Ccou! Je rejoins les avis des précédents Wamiziens! Attend qu'elle fasse dehors et tu la félicite également! :). Sois patiente! Tu y arriveras! ^^

Utilisateur anonyme

Oui 20 minutes c'est bien, mais tu peux la sortir 30/40 minutes quand tu sait que c'est la période ou elle va faire la grosse commission. Une fois qu'elle sais qu'elle peux faire pipi ET caca dehors ça ira plus vite

Péla

Bonjour !

Merci pour vos conseils, je vais essayer d'attendre plus longtemps. Le problème c'est qu'elle ne peut pas encore aller dans l'herbe et ma plus grande gambade dans l'herbe bien sur donc la petite veut la suivre. Ce ne serait pas ça le problème ? En tout cas je fais tout comme il faut, après les siestes, les jeux etc ... je la sort. Quand je verrai qu'elle a envie de faire la grosse commission, j'attendrais plus longtemps.

Utilisateur anonyme

A cause de son rappel de vaccin qu'elle peut pas aller dans l'herbe? ( Toux du chenil?)

Si oui, elle peut aller dans l'herbe mais elle doit eviter de reniffler les crottes des autres

Péla

Re-Bonjour,

Je viens de sortir mes pépéttes pendant au moins 50 minutes et la plus petite a fait !!!! :D Je l'ai beaucoup félicité mais je n'avais pas de récompenses (croquettes) :/ Je vais en mettre dans mon sac.

Je pense faire ça maintenant, sortir jusqu'à ce qu'elle fasse. Merci pour vos conseils.

Ben on m'as dit lors de la vente qu'elle n'avait as le droit d'aller trop dans l'herbe. Il fallait attendre son rappel. Là j'ai du la mettre dans l'herbe, elle ne veut pas faire sur les trottoirs. Tant pis. Je ne la laisse pas renifler les crottes des autres ;)

D'après vous c'est grave si elle est allée dans l'herbe ?

Utilisateur anonyme

Si elle a déjà eu la première injection, je ne pense pas que ce soit grave qu'elle soit allé dans l'herbe. Comme t'as dit Electro, ne la laisse pas renifler les crottes, mais sinon, je ne pense pas que ce soit vraiment un soucis.