Mon chiot porte tête a ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne Coco qui est un caniche de 12ans elle n'est pas très sociable avec les autres chiens ou peux être anxieuse car quand je sort au parc elle quouine quand elle voi les chiens mais des qu'on s'approche elle les chargent. Pourtant elle a été en contact avec d'autres chien depuis jeune notamment son frère mais son jeux préféré était la domination, avec l'âge ce n'est plus un jeux.

J'ai garder le chiot de mon amie pendant 3 mois 2 fois par semaine. Après cette période le comportement de Coco c'est améliorer au parc elle se baladait sans réagir au autres chiens s'approchait gentiment des autres et se laissait se faire renifler dans la limite du raisonnable.

Il y a 1 semaine on a accueilli un chiot husky mâle de deux mois (plutôt costaud il fait la taille de Coco des pattes qui font 3 fois les siennes), il s'appelle Neo.

C'est censé être un cadeau pour Noël pour mon grand père (il vit a la campagne en pleine forme Neo pourra se défouler sans problème), même si j'aimerai bien qu'il reste.

Le problème c'est que Coco fidèle a son caractère chiot ou pas chiot elle s'en fiche et l'attaque et Neo qui a un joli petit caractère aussi contre-attaque et ne se soumet pas, sauf que Coco n'a plus de dents alors que lui a de petites aiguilles.

La journée tout se passe bien je suis seule à la maison ils se passent a côté sans réaction, et si Neo commence a embêter Coco et que je voit qu'elle est trop tendue je dit non elle arrête je la félicite, Neo arrête aussi et je lui propose un autre jeux, les balades super aucuns problèmes.

Sauf que quand le soir arrive, que mes parents et mes trois petites sœurs (14ans,12ans,9ans) rentrent leur concentration a mes ordres ne sont plus très écouter surtout de la part de Neo (normal il y a beaucoup d'informations).

Neo ne respecte pas la gamelle à Coco il s'approche elle grogne alors il s'allonge mais au bout d'un moment il en à marre il va se servir donc Coco l'attaque normal, c'est ce qu'il s'est passer hier, Neo ne s'est pas laisser faire il y allait avec les dents j'ai mis mon pied pour les séparer et protéger Coco au moment ou il allait la mordre, du doup je me retrouve avec le pied amoché qui saigne comme quoi il ne fait pas semblant le petit (2 mois quand même), et après vérification il a fait un trou dans l'épaule a Coco.

Je favorise l'éducation positive je me renseigne beaucoup sur chacune de ses réactions mais je n'ai pas trouver d'article sur le chiot qui blesse un chien ou qui porte tête au chien, mais plutôt l'inverse. Alors que dois-je faire quand Neo porte tête à Coco, comment lui apprendre a respecter la nourriture a Coco, la place de Coco et aussi les moment où on caresse Coco?

En tout cas je sai que mon message est long merci d'avoir lue!!

13 réponses
Bangdji

Bonjour,

Pour moi c'est à vous de gérer ses interactions en prenant les devants puisque les chiens ne s'en débrouille pas.

Pour la gamelle, à vous de virer Néo, de lui dire un gros non et de l'empêcher d'aller à la gamelle de Coco, évidemment avant que cela ne dégénère... Dès qu'il approche. Ce n'est pas sa gamelle après tout.

Pour les câlins sur coco c'est pareil. J'ai plusieurs chiens aussi. Si j'en caresse un et qu'un autre viens gentiment, pas de soucis. Mais s'il vient dans l'espoir de virer le premier, voir même grogne ou autre, ce n'est pas le premier chien qui intervient. C'est moi.

Je le vire. Je lui dis un gros " ça va pas la tête ?" En lui chantant ses louanges et je le repousse. Et il n'a pas.le droit d'insister ou de revenir à la charge.

Ils ont des câlins en groupe, des câlins séparés selon lequel vient me voir, lequel est à côté de moi, je me prend pas la tête à compter le temps de caresse de chacun afin qu'il soit équivalent.

Par contre, je ne tolère pas que l'un vienne en chasser un autre que je caresse.

J'ai une jeune aussi, qui a tendance à piquer les os/ gamelle de mon mâle. Ce grand Benet ce laisse faire. C'est moi qui vieille a son espace vital. La jeune ce fait vertement viré lorsqu'elle s'approche ( je n'attends pas qu'elle ait le nez dans la gamelle) de l'autre.

De la même manière, je gère au besoin l'accès au canapé, aux dodo, aux jouet, etc...

Grogner si l'un a pris un os et le défend, c'est ok, c'est normal de défendre son os. Un petit recadrage n'est pas grave non plus. Par contre une attaque, du harcèlement, de l'abus, et j'interviens.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous devez anticiper les moments à risque où coco pourrais réagir. Ne laisser pas le petit jeune embêter la plus vieille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci, pour ta réponse je veillerai a ce qu'il se tienne loin de Coco quand elle mange maintenant, c'est vrai que j'ai peut être fait l'erreur de le laisser coucher ou assis a côté pensant qu'il respecte le fait qu'elle est en train de manger, mais du coup pas du tout... mais aussi car sur des forum il conseil de laisser faire les chiens pour qu'ils imposent leur loi et hiérarchie, mais dans ces cas là Coco a besoin d'un petit coup de pouce du coup.

L'autre problème c'est quand je l'éloigne (au début j'essayai de le tirer par la peau mais il couinnai pourtant je ne serrai pas fort mais bon on sai jamais je le prend par le collier du coup) il est frustrer donc il me grogne dessus et essaye de me niaquer, bon j'ai beaucoup lue qu'il ne faut pas crié dessus mais du coup je pense qu'un bon coup de gueule s'impose non?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Apprenez lui a venir plutôt que d’aller le chercher (au début sans distractions pour faciliter l’apprentissage). Avant de servir le repas de coco, demandez lui de se tenir à l’écart.

Il mange à quel moment par rapport à coco ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après, je ne suis pas sûr qu'un chien puisse être un cadeau de noël.

Oui j’espère que votre grand père est au courant et qu’il voulais cette race de chien qui est quand même très sportive et pas très facile à éduquer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben la question serait de savoir si le grand père compte lui faire ce pour quoi il a été sélectionné sinon ça ne sera pas facile.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors le chiot a été séparé à 2 mois et 1 semaine, il a donc 2 mois été deux semaine en ce moment.

Oui biensure qu'il est au courant, et il va être la pour l'accompagner mon grand père est quelqu'un de très actif il va a la forêt, voir ses ruches travailler dans les champs... bref je suis une amoureuse des chiens, si je saurait qu'il vivrai malheureux je serai totalement contre cette adoption, en tout il sera beaucoup plus heureux que la plupart des chiens que je voi enfermer dans leur jardin.

En ce qui concerne sont éducation je pense que chaque chien peux être eduquer si on s'y prend tôt, et franchement Neo est plutôt cool, il est presque propre et demande pour faire ses besoin, la marche en laisse est plutôt agréable, après seulement 1 semaine il connais déjà le assis avant de passer la route, avant de sortir en balade et avant de manger. Le rappel est a travailler mais ça avance doucement (sans friandises) et il ne mordille presque plus (je fait un petit gémissement il s'arrête et je lui donne un autre jouet)

Donc en ce qui concerne son éducation à lui je ne m'inquiète pas appar les grognements et le fait qu'il essai de mordre quand j'essaie de le retirer quand il est focaliser sur quelque choses.

Pour en venir au sujet c'est la sécurité de Coco vis-à-vis de Neo, et donc par la suite la sécurité de Neo et des autres chiens pour qu'il ne prenne pas l'habitude d'attaquer pour l'instant il est petit et il cause des petit bobo j'imagine pas quand il sera grand.

Utilisateur anonyme

Et je sai que mon chien n'est pas un meuble quand je le tire c'est quand il ne m'écoute plus du tout et est trop focaliser sur une chose et fonce c'est a dire la gamelle de Coco ou autre exemple il peut y avoir des hérissons ou des rats dans le jardin un soir ca la rendue tout exciter il a commencer a renifler,mettre sa truffe dans un coin et creuser je ne voulais pas qu'il se fasse piquer ou mordre par je ne sai quoi il ne m'écoutais pas du tout donc je l'ai tirer.

C'est les deux cas ou il s'est montrer méchant envers moi

Utilisateur anonyme

Je suis désolé, je reste sur la problématique husky/grand père/Kdo de Noël....

Pour moi, derrière cadeau de Noël, ça sous entend "surprise". Sbarr a raison, un animal quel qu'il soit ne devrait jamais jamais être un cadeau au sens de SURPRISE, JAMAIS😡😡.

Si votre grd père est au courant qu'on lui offre un animal, et j'ai envie de dire plus précisément que c'est lui qui en a fait la demande, et que c'est lui qui a choisi le chien en question (et je ne parle pas au sens de "race de chien" mais bien de NÉO, en tant que "individu" à part entière, avec sa personnalité, son affect, son caractère propre) alors un chien peut être un cadeau offert a Noël ou n'importe quand, mais sinon, si c'est une surprise, alors ca peut se transformer en cadeau empoisonné, en maltraitance et c'est pas dit que entre le husky et votre grd père, ce soit le chien qui sera mal traité... Sans faire de sale blagues le vendredi, je dirais que ça va pas être un puppy blues, mais un papy blues!

(merci 😂)

Qui plus est, le husky en particulier n'est sûrement pas le chien le plus adéquat à la situation, sauf s'il en a déjà eu par le passé, d'une part et qu'il est suffisamment en forme d'autre part.

Il ya eu un sujet récent "de société" posant la question d'un âge maxi pour adopter un animal. Perso, je suis contre fixer un âge, mais je suis pour le bon sens, c'est à dire que là dans votre cas, si vous offrez ce chien à votre grd père, sans imaginer le cas extrême d'un décès, mais si votre grd père ne peut ou ne veut simplement pas s'occuper de ce chien pour cause de "je ne m'attendais pas à ça!", alors c'est vous qui devrez vous en occuper à mes yeux donc soyez y prêt vous et toute votre familles ainsi que coco.

Pour ma part, je pense que le husky est clairement un mauvais choix, dites moi si je me trompe mais si vous avez 23ans, votre père doit en avoir entre 21 et 30 dc son père entre 21 et 25 de plus dc votre grd a entre 65 et 78ans?

C'est un peu chaud quand même...

Utilisateur anonyme

*Sans oublier que c'est un chien de meute !

😎 ouf un peu plus et je me faisais gronder!