mon chiot pleure

Utilisateur anonyme

Mon chiot a 7 semaines. Hier à mon arrivé du travail il pleurait pas mal Mais quand il m'a vu, il a pas continué longtemps pour redevenir calme. vendredi il va passer sa première journée seul (je vais le sortir sur l'heure du midi). Mais sachant qu'il va sûrement pleurer... j'aime pas ça. Je sais que le chien a pas la notion du temps, mais j'aimerais savoir quelle attitude je devrais avoir pour pas me culpabiliser ou me stresser à me dire quand je vais arriver, va-t-il encore pleurer beaucoup ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est normal... oui il va pleurer beaucoup... surtout un boxer qui est un chien plutot actif...

Surtout ne jamais dramatiser: quand vous arrivez à la maison et qu'il pleure, faire comme si de rien n'était... ne pas le regarder, rien. se dévêtir, a la limite boir un café, laisser 10 minutes se passer puis aller près du chiot! C'est très important pour qu'il ne soit pas peureux plus tard (surtout à 7 semaines!)

Utilisateur anonyme

haaaaa donc il va pleurer beaucoup pendant que je suis pas là ou quand je vais arriver ?

Wolfman

laisse luiun tee shirt a toi dans son panier et allume la radio ou la télé et tout va rentrer dans l'ordre très rapidement

Utilisateur anonyme

Bon truc ça j'avais pas pensé à la radio ! Je sais que je stress pour rien dans le fond

Wolfman

tu verras ca marche très bien

Sylviane86

en principe un chiot est vendu ou donné à huit semaines pas 7 soit 2 mois fait.

Certains préconisent même 3 mois pour des raisons de sociabilisation.

Je pense pas qu'il va pleurer tout le temps car sinon il sera fatigué et à cet âge il dors encore beaucoup alors oui un objet, une présence comme la radio mais ne pas lui donner cette habitude après, il faudra bien qu'il comprenne, tu peux aussi lui mettre la télé ..les chiens regardent la télé, le mien surtout devant 30 millions d'amis, mon border collie met ses pattes sur le meuble pour regarder quand ils parlent de chien...lol

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté de l'éleveure. Elle les donne à 2 mois, mais elle les a jugé prêt à être vendu à 7 semaines. Il va super bien quand même. Quand je suis arrivée à la maison il était calme. Il fait 1 ou 2 pipi dans la maison, sinon le reste du temps il va a la porte. Il commence à s'assoire quand on le lui demande. c'est un bon bébé

Utilisateur anonyme

pas d'accore avec vous silviane86 moi chien pongoa 3 moi sai un labradore croise goldene et bien il ne pleure pas

Sylviane86

jéjé, mes chiens n'ont non plus non jamais pleuré quand on partais, même bébé ils comprenaient,je parlais de dastous2010 qui dit que son chiot pleure et je lui donnais des solutions

dont tu es d'accord avec moi, certains chiens ont besoin plus de compagnie que d'autres..;mais celà c'est une autre histoire

Utilisateur anonyme

moi j'ai eu le meme soucis avec Lucky et du coup il faisait des bétises en plus, alors j'ai allumé la tv et je lui ai laissé un "doudou" qui en fait était un pull à moi dans son panier et çà passait mieux mais il faut du temps vu qu'il est encore petit, essaye et dis nous si çà marche ou pas?