Mon chiot n'est pas propre et destructeur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'imagine que la question que je vais vous poser a été traitée plus d'une fois mais chaque chiot étant différent, je me lance...

Mon toutou a 4 mois passé et vous allez me dire... à cet âge là, c'est normal qu'elle ne soit pas encore propre. Le soucis, c'est qu'en ma présence, ma princesse sait se retenir et attendre que je la sorte pour faire ses besoins... mais, dès que je sors (5 mn) ou que je me rends à l'étage et que je la laisse seule dans la pièce à vivre 1) elle fait ses besoins de partout et 2) elle se fait les dents sur tout ce qu'elle trouve... (c'est pas faute d'avoir des os à mâcher et des jouets)... sa dernière bêtise c'est d'avoir mâchouillé mes lunettes de soleil...

Je suis un peu désespérée parce que je passe mon temps à faire le ménage et ma maison sent mauvais...

La semaine, je travaille et je m'absente toute la journée... je sais bien qu'à son age, c'est long pour elle de se retenir mais auriez vous des conseils à me donner ?

Merci pour votre précieuse aide !!

20 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il aurais fallu contacter un éducateur dès le début pour vite régler ce problème qui ne sera pas réglé d’ici la semaine prochaine. Et qui va être difficile à régler si vous êtes absent la journée entière. V

otre chiot doit stresser dès qu’il ne vous vois plus. Vous devriez trouver une personne de confiance, petsitter ou amis, famille...pour que votre chiot ne soit pas trop seul, pour que l’apprentissage de la solitude se fasse en douceur et qu’elle ne fasse pas ses besoins partout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que ma famille se trouve loin de moi et que je n'ai pas de solution pour la faire garder... j'ai pensé effectivement à un éducateur canin mais est-ce que le problème de fond sera vraiment réglé ? Je pense comme vous qu'elle doit stresser dès que je ne suis plus là mais pour autant, il doit bien y avoir des astuces pour l'aider à s'occuper en journée. On m'a conseillé de la mettre dans une grande cage mais que lorsque je m'absente pour 1h ou 2, pas plus...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’éducateur trouvera des astuces pour que le chiot soit détendu en votre absence le problème de fond sera réglé enfin du moins il ne sera pas stressé par contre il va s’ennuyer Forcément, toute la journée les jeux ça dure cinq 10 minutes. Il faut absolument trouver quelqu’un pour sortir votre chiot en journée sinon les dégâts sont assurés et le travail de l’éducateur sur le stresse tombera a l’eau.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A cet âge là un chien ne sait pas se retenir plus de 4 à 5 heures, il est donc normal que si vous partiez toute la journée elle fasse ses besoins chez vous. C'est déjà très bien qu'elle ait compris qu'en votre présence il fallait faire pipi dehors, elle a déjà fait une bonne partie du travail. Continuez à lui apprendre avec du renforcement positif : quand elle fait ses besoins dehors félicitez la automatiquement et vous pouvez lui donnez une friandise. Vous pouvez aussi associez cet acte avec une commande 'besoin", elle se retiendra jusqu'à ce que vous lui dites "besoin". Cela demande patience et persévérance, mais surtout ne punissez pas, cela ne pourra qu'être négatif dans votre relation. Je pense qu'il serait important que si vous ne pouvez pas rentrer chez vous le midi que quelqu'un puisse la sortir le midi. Cela pourrait aussi arranger ces crises de destruction car la cause principale de la destruction est l'ennui. Essayer de ranger tout ce qui est à sa portée, de lui mettre plusieurs jouets pour la journée (que vous pouvez changer en fonction des jours, en mettre 4 différents par jour et changer : des kongs faits maison, des sabots pour chien, des os, et d'autres jouets qui ne se mangent pas). Augmentez ces balades, le soir et le matin, et le midi essayer de trouver quelqu'un pour la dépenser. Si possible, lors des balades, enlevez la laisse et laisser la se dépenser le plus possible.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

L’éducateur trouvera des astuces pour que le chiot soit détendu en votre absence le problème de fond sera réglé enfin du moins il ne sera pas stressé par contre il va s’ennuyer Forcément, toute la journée les jeux ça dure cinq 10 minutes. Il faut absolument trouver quelqu’un pour sortir votre chiot en journée sinon les dégâts sont assurés et le travail de l’éducateur sur le stresse tombera a l’eau.

Je comprends et je suis d'accord avec vous... mais dans la situation actuelle, personne ne peut s'en occuper en mi-journée à ma place. 😪

Utilisateur anonyme

Bonjour, A cet âge là un chien ne sait pas se retenir plus de 4 à 5 heures, il est donc normal que si vous partiez toute la journée elle fasse ses besoins chez vous. C'est déjà très bien qu'elle ait compris qu'en votre présence il fallait faire pipi dehors, elle a déjà fait une bonne partie du travail. Continuez à lui apprendre avec du renforcement positif : quand elle fait ses besoins dehors félicitez la automatiquement et vous pouvez lui donnez une friandise. Vous pouvez aussi associez cet acte avec une commande 'besoin", elle se retiendra jusqu'à ce que vous lui dites "besoin". Cela demande patience et persévérance, mais surtout ne punissez pas, cela ne pourra qu'être négatif dans votre relation. Je pense qu'il serait important que si vous ne pouvez pas rentrer chez vous le midi que quelqu'un puisse la sortir le midi. Cela pourrait aussi arranger ces crises de destruction car la cause principale de la destruction est l'ennui. Essayer de ranger tout ce qui est à sa portée, de lui mettre plusieurs jouets pour la journée (que vous pouvez changer en fonction des jours, en mettre 4 différents par jour et changer : des kongs faits maison, des sabots pour chien, des os, et d'autres jouets qui ne se mangent pas). Augmentez ces balades, le soir et le matin, et le midi essayer de trouver quelqu'un pour la dépenser. Si possible, lors des balades, enlevez la laisse et laisser la se dépenser le plus possible. Marine

Merci pour votre message. Actuellement, elle ne se retient pas plus de 2h quand je suis là mais il faut dire qu'elle boit énormément aussi, ça doit certainement contribuer.

Vos conseils sont très intéressants, j'en applique déja une partie (les grandes balades matin et soirs) et pour le fait de switcher ses jouets selon les jours, je vais essayer, c'est une bonne idée ! Malheureusement, le seul petit hic, c'est que personne ne peut venir la sortir à mi journée.. en tout cas, pour le moment. Merci pour votre aide 👍

Draugen

Votre chiot est laissé seul bien trop longtemps... Même pour un adulte, il faudrait que quelqu'un le sorte le midi.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Votre chiot est laissé seul bien trop longtemps... Même pour un adulte, il faudrait que quelqu'un le sorte le midi.
Mon 1er chien tenait toute la journée sans faire de bêtise, on le sortait en arrivant, aucun problème et il a été propre à ses 6 mois. Je cherche des astuces pour l'aider à être propre en mon absence, conseils qui ont fonctionné pour vos toutous. Merci pour votre aide ! 👍
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tous les chiens ne sont pas pareil, si déjà le vôtre est stressé quand il est seul quelques minutes, ça va être compliqué de travailler sur ça en douceur si on est absent une journée entière, il va y avoir des destructeurs et de la malpropreté.

De toute façon c’est pas bon pour un chien de se retenir de faire ses besoins pendant plusieurs heures, je vous met au défis de faire pipi 2/3 fois par jours ^^

Il y a bien un petsitter dans votre ville de disponible, déjà l’éducateur qui viendra vous aider à rassurer votre chiot en votre absence pourrais peut-être proposer un service de garde et de sortie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Draugen

Tant mieux pour votre précédent chien (quoique... une grande partie de sa vie passée à vous attendre, ce n'est pas terrible, mais soit) mais vous voyez bien que votre chiot actuel souffre de vos absences bien trop longues et ne sera donc pas comme votre précédent chien. Je considère que c'est à vous de vous adapter à lui et non pas le contraire.

Comme dit Kikaah il doit bien y avoir un moyen de trouver un petsitter, un ami, un voisin... qui peut un peu tenir compagnie à votre loulou.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "