Mon chiot mordille en jouant que faire ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !

Je viens vers où pour avoir des conseils.

J’ai un chiot de 7 mois maintenant c’est un malinois croisé husky une vrai peluche il est adorable écoute super bien mais il y’a un point où je n’arrive pas.

Il fait que mordiller/pincer quand il joue ou même quand on ne fais rien il va venir nous pincer je vois que ce n’est pas méchant il veut jouer mais ça en devient insupportable pour nous..

vous avez déjà vécue ça ?

Je ne sais pas quoi faire..

12 réponses
Utilisateur anonyme

hello, les réponse du forum vont venir ... pour ma part j'ai rien pu faire , ignoré , puis au cellier 5 min, et j'en passe, un chien ça pas de main mais une gueule et ça joue avec , le miens a 1 ans et quand je joue il fais pareil il pince sans faire mal et c'est ça façon d’être et c'est devenu même un des jeu favoris mais bon c'est un jack russel. après c'est dans le jeu. pour ton problème si c'est même quand vous faisiez rien c'est autre choses, donc ignoré , repoussez le, et le regardez même pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour, a quel âge avez-vous eu votre chiot?

Utilisateur anonyme

Merci d’avoir répondu!

Oui on a commencer à faire ça il y’a quelque jour on continue en espérant que ça finira par lui passer.. parce que même si c’est pas méchant ça devient chiant ahah il le fait à nos invitée aussi! Quand il était bébé c’était mignon encore mais les dents sont pas les mêmes ^^

Donc quand il le fait je pars je l’ignore quelque minute mais à partir du moment où je vais « retourner » vers lui ça recommence..😞

Utilisateur anonyme

Bonjour, Misanthrope

Il avait 2mois donc très jeune..

Utilisateur anonyme

Si vous avez eu votre chiot avant l'âge de trois mois il n'a pu acquérir les codes canins que sa maman et ses frangins lui enseignent. Il est fort possible que ce soit le cas de votre chien. Le chiot apprend à modérer ses mordillements entre deux ou trois mois. S'il n'en a pas eu l'occasion il faut le confronter à d'autres chiens sympas qui vont lui enseigner! En attendant chaque fois que votre chien serre un peu trop fort c'est "NON" et on l'ignore le temps qu'il soit redevenu calme.

Utilisateur anonyme

Ça marche, on va continuer alors j’espère que ça finira par lui passer..

même si je sais qu’il faudra du temps ^^

Jazz17

Bonjour Cottigny,

Alors pour ma part je conseillerais de ne pas le laisser faire. D'expérience, j'ai eu un berger belge Tervueren qui faisait la même chose et selon l'éducateur que nous avions consulté à l'époque, il m'avait encouragé à "rétablir la hiérarchie" parce que "à trois mois, ça fait pas mal mais lorsqu'il va grandir, ce sera une autre histoire si on le laisse faire..." Nous avons eu beaucoup de difficultés avec ce chien (surtout moi parce que je n'étais pas en mesure de m'imposer physiquement car atteinte dans ma santé). Quand nous l'avons placé en pension pour les vacances, il a même mordu un maître chien qui avait pourtant l'habitude de ce type de chiens (il en possédait lui même)...Donc, en conclusion, je dirais ne rien laisser passer, même si c'est pour jouer ou en passant car c'est un comportement qui peut finir par se retourner contre vous et qui n'est pas acceptable. D'ailleurs, les chiens de berger le font avec les brebis pour les ramener dans le troupeau...

Utilisateur anonyme

Rien n'est acquis en un jour, mais avec de la patience et de l'amour vous viendrez à bout de tous les obstacles.

Utilisateur anonyme

Le conseil de Misanthrope est fondamental, il faut absolument que ton chien puisse se réguler parmi ses congénères. En dehors de ça, les malinois sont surnommés les "crocodiles" ou encore les "piranha" pour leur goût démesuré du mordant. Les huskies de leur côté sont aussi très "mouthy" comme on dit en anglais, c'est à dire qu'ils utilisent énormément leur gueule. Donc les deux ensemble, tu as un chien qui va demander un peu de travail pour contrôler sa mâchoire. Essaie de lui apprendre rapidement un mot qui l'autorise à prendre en gueule, style "prend/choppe" et un ordre qui lui indique de relâcher, style "donne/lâche".

Ça se fait par le jeu assez facilement, j'ai commencé cet apprentissage très tôt avec ma chienne qui aime aussi le mordant.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci à tous pour vos réponse !!

Oui on lui a appris le « donne » ou « lâche » quand il joue et heureusement pour nous il le fait.

On essaye aussi de l’amener au parc pour qu’il voit le plus de chien possible et c’est vrai qu’il va commencé à mordiller les autres chiens mais il va vite stopper suivant le chien.

Mais nous rien à faire, quand il va commencé à être top excité il va mordiller donc j’essaye de le sortir pour qu’il se défoule mais je peux pas faire ça toute les 10min donc j’essaye de l’ignorer de lui dire « non » mais j’ai l’impression qu’il comprend pas vraiment le « non »

Oui ahah on a pris un mélange de race compliquer mais en dehors de ça il est adorable

Oui Jazz17 je veux éviter justement que plus tard ça s’aggrave.. il a rien de méchant mais il contrôle pas sa mâchoire/ sa force