Mon chiot gobe ses croquettes et vomit

Péla

Bonsoir,

Mon chiot (bientôt 5 mois) gobe ses croquettes, elle ne mâche pas. En moins de 30 secondes elle a fini de manger.

Là elle vient de vomir la totalité de ses croquettes. Je pense que c'est parce qu'elle mange trop vite et qu'elle ne les mâche pas.

Croyez vous qu'on peut passer aux croquettes adultes pour qu'elle puisse mâcher ? :s

Merci d'avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme

heu non tu ne la passe pas aux croquettes adultes.

Tu lui met une boule de pétanque dans sa gamelle pour ralentir le temps d'ingestion ou encore tu lui achète une gamelle anti glouton...

Solenneb

ton chien est de quelle race? que lui donnes tu comme croquette? (medium, mini, maxi??)

Péla

Je lui donne des croquettes pour chiot (ça doit être mini). Je ne citerai pas la marque car après le sujet va tourner au vinaigre ;) Mon chiot et un jack russel croisé pinsher.

Bref, qu'est-ce qu'une gamelle anti glouton ?

Utilisateur anonyme

Si c'est des croquettes de super marché c'est normal que ton chien vomisse ....

Péla

Ma plus grande a des croquettes de supermarché et ne vomit pas.

Bref, je me doutais que ça allait tourner vers ce sujet.

Solenneb

et bien peut être prendre des croquettes medium! car les croquettes étant trop petites il les gobe!!! mais ne change pas encore pour des croquettes adulte...

Péla

Ok. Merci. Je vais regarder pour des croquettes medium alors.

Solenneb

mais saches que la marque a quand même de l'importance! là n'est pas le sujet certes... mais penses y quand même pour le bien de tes animaux!!! :D

Utilisateur anonyme

Chaque chien est différent ! Tu demande pourquoi ton chien vomit je te donne des solution possible après tu en fait ce que tu veux.

Nattygann

Si ton chiot vomit c'est qu'il gobe justement et non parce que les croquettes sont de supermarché ...

Ca arrive souvent, de plus si les croquettes sont petites ça n'aide pas et là on ne parlera pas de vomissement mais de régurgitation après ingestion des croquettes, ça provient en général d'une lésion ou d'un mauvais fonctionnement du pharynx ou de l'oesophage et ce quelque soit les croquettes, bref c'est un excès de gloutonnerie qu'il fait ton chien.

Alors tu as ce genre de gamelles là, mais pour des chiots je les trouve inefficace (ou peut-être la seconde), le mieux serait que tu fractionnes les repas et tu augmentes le temps de la prise des repas. De ce fait l'estomac n'est pas surchargé et le bol alimentaire passera mieux.