Mon chiot déteste sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot de presque 4 mois acheté en animalerie. Il est avec nous depuis 1 mois. Je le fais dormir dans une cage mais il déteste! En 1 mois, il ne s'y est pas habitué. Les 6 premières nuits, tout allait bien, puis il s'est mis à aboyer quand je le mettait dans la cage durant environ 10 minutes, et depuis 3 jours, il aboie durant 30 à 60 minutes. Nous n'allons pas le voir quand il aboie. Je lui met une couverture, son toutou favoris et une gâterie qu'il aime. Le matin, il se réveille vers 5h et aboie jusqu'à ce qu'on le sorte, il y a toujours 1 pipi sur sa couverture et parfois un caca. J'ai lu une tonne de conseils sur le web et je ne sais plus quel moyen serait le plus approprié pour aider mon chien (et ma famille!) à mieux dormir. Sa cage est présentement située au sous-sol. J'ajouterais qu'il me semble anxieux, il a peur des étrangers, me suit partout et refuse d'aller dans la cours seul.

Merci de votre aide!

34 réponses
Docline

Mon Dieu quelle tristesse

D'abord on n'achète pas un chien en animalerie, ils sont issus de trafics et les papiers ne sont jamais fiables, et ils n'ont jamais reçus les premiers apprentissages corrects (retirés trop tôt de la mère, pas socialisés, bref, tout pour leur compliquer l'existence et celle des maîtres assez naïfs ou ignorants pour les acheter.

Ensuite, on ne met pas un bébé en prison.

Comment pouvez vous vous étonner qu'il n'aime pas ça ? C'est incroyable !!!

Un bébé animal n'a pas de contrôle sur son corps, il fait ses besoins où il peut. Vous n'étiez pas au courant ?

En plus d'être prisonnier il est en exil dans la cave ce bébé, et cela vous surprend que ça l'angoisse ???

Je suis désolée, j'ai l'impression qu'il vous manque un coeur et un cerveau.

Mel1

Si vous avez lu une tonne de conseils sur le web vous n'avez visiblement pas lu les bons !

Rien d'étonnant à ce que votre chiot soit traumatisé !

Animalerie, vraiment je ne comprends pas qu'on achète un chien en animalerie. On doit d'abord se renseigner sur la race, le caractère, etc... Et surtout trouver le bon éleveur pour avoir un chiot équilibré. Il va sans dire que les bons éleveurs ne vendent pas leurs chiots en animalerie.

. Ensuite la cage. Au sous-sol !!! Et vous vous étonnez que votre chiot aboie ou pleure !?

Mais que pourrait-il faire d'autre ??

Un chien est un animal social qui a besoin de la présence et du contact avec ses maîtres !

Votre message est tout de même choquant. Désolé, mais autant d'ignorance quand on adopte un chien je ne comprends pas !

Je me suis renseigné pendant plus de 6 mois avant de prendre mon chiot, sur les races, les éleveurs, l'entretien, etc... Et ce n'est pas mon premier chien !

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui un chiot en animalerie c'est comme un poisson rouge en fête.foraine . Tu te lève le lendemain il est mort

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

er il n'aime pas sa cage j'ai la réponse toute simple. Il a passer tellement d'heure dedans qu'il peut plus voir une cage ....

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Les cages on trop été utilisée par des humains sans cerveaux et ici personne est d'accord sur leurs utilisation même si moi et (tampis si je me fais pas d'amis lol) bah je suis sur que bien utilisé ça peut être un bon remède à la propreté. Et dedans ils s'y sentent en sécurité. Mon chiot à 2 mois et demi il en a une et un tapis à côté . Bah il préfère aller dedans par contre elle est ouverte en permanence . Vu qu'il est propre la nuit donc voilà à utiliser avec intelligence ......

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y à peu de chance que ton chiot finisse par aimer la cage sachant que dès le début de ça vie il y a passé dedans, à son « élevage », lors de son transports (souvent entassé à plusieurs pendant des jours) dans son bocal à l’animalerie...et maintenant encore une cage plus l’obscurité du sous sol, tout seul...revoyez tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est un "troll", sinon j’hallucine!👈🤪 Perso, je vous laisse le soin de continuer!

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Y à peu de chance que ton chiot finisse par aimer la cage sachant que dès le début de ça vie il y a passé dedans, à son « élevage », lors de son transports (souvent entassé à plusieurs pendant des jours) dans son bocal à l’animalerie...et maintenant encore une cage plus l’obscurité du sous sol, tout seul...revoyez tout.

il est au sous sol??

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y à peu de chance que ton chiot finisse par aimer la cage sachant que dès le début de ça vie il y a passé dedans, à son « élevage », lors de son transports (souvent entassé à plusieurs pendant des jours) dans son bocal à l’animalerie...et maintenant encore une cage plus l’obscurité du sous sol, tout seul...revoyez tout.

il est au sous sol??

C’est ce qu’il a dit

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

ah bah non pas ca serieux ,

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "