Aider mon chiot de 2 mois à reprendre des forces

Cyril91

Bonjour cher amis des chiens,

Voila j'ai recupére une petite bouille de 2 mois presque 3 mois née le 10/01/2016.

En fait il s'agit d'un couple qui ont un malinois croisé staff et une malinois croisé husky a priori ils ont des porté tout les ans et il en noye presque tout les ans vous voyer le genre breffff...

J'ai récupére ma chienne lundi et elle est tres maigre, un trace de croc sur la tete(soit disant bagarre avec son frere), je la fait manger, boire et essaie de lui faire reprendre du poil de la bete sa fait 2 jours que je l'ai elle mange bien et boit beaucoup j'ai meme l'impression quel est plus vigoureuse..

La chienne etait en mal nutrition et infester de puce je ne suis pas riche mais j'aime enormement les animaux et surtout les chien (j'ai eu une labradore pendant 16ans et c'etait un membre de la famille apart entiere).je voulais lui mettre une pipette antipuce mais je ne sais pas quel poids elle fait actuellelent (je n'ai pas de balance a la maison) et il y a un poids limite a respecter je lemmene samedi chez le veterinaire mais si vous avez des conseils pour l'aider a reprendre des forces et quelle ne risque rien je suis preneur.

Pour infos elle s'appelle Maline et elle est d'une gentillesse de folie lechouille calin et tt et tt

46 réponses
Utilisateur anonyme

Pffffff sauf que vous n'êtes pas sa maman. À part traumatisé votre chiots, ça ne servira à rien. On ne le dira j'aimai assez mais les véto ne son pas comportementaliste, il sont juste là pour la santé. Donc contacter un comportementaliste ou éducateurs canin avec des méthodes positif. Sachez que les petits chien on un force énorme dans la mâchoire et n'importe quelle chien est potentiellement dangereux pas juste les malinois husky et staff d'ailleurs je ne c'est pas d'où vous sortez vos pourcentage.

Malkia

Je pense que Docline connais un peu mieux les chiens que vous...parcourez un peu le site et vous verrez.... en effet, vous n'êtes pas sa mère...

Jopetitpointer123: les pourcentages qu'il a mit c'est le mix qui a donné son chien, à moitié malinois, à moitié staff*husky.

Cyril91

Ok garder la peche bande de blaireau.. holala je connais pas les chiens par ce que j'ai poster que trois messge mais est ce que vous me connaisser serieusement les gens il ce permetent des chose je fais beaucoup plus confiance a une veterinaire/comportementaliste qu'a 2/3 blaireau sur un forum elle connais les antécedents de la chienne si je doit faire sa mere c'est qu'il y a des raison elle a etait séparé dans une piece differente juste apres son sevrage 1mois et demi sa mere ne lui a pas appris la propreter elle fait dans son panier et j'ai un vrai travail de maman a faire avec elle... et ce n'est pas par ce que je la reprimande pour des morsures trop violentes que je ne la felicite pas pour des caca pipi exterieur et que je ne joue pas avec elle pendant des heures bref si c'est pour juger aller vous construire un life moi je veux juste des conseil sur ces diarhée bref elle a rdv demain chez la veto et jespere ne plus jamais venir sur ce forum de ***** et pour l'autre branleur qui me dit c'est a cause de gens comme sa que ces gens peuvent continuer a faire sa sache que la SPA est prevenu il y a deja une enquete en cours depuis 2 ans mais jai pas besoin detaler ma vie pour me sentir aimer merci a ce qui mon donner des conseil alle a+

Utilisateur anonyme

sans faute d’orthographe?

En plus à 27 ans 🤪

Cyril91

Pffffff sauf que vous n'êtes pas sa maman. À part traumatisé votre chiots, ça ne servira à rien. On ne le dira j'aimai assez mais les véto ne son pas comportementaliste, il sont juste là pour la santé. Donc contacter un comportementaliste ou éducateurs canin avec des méthodes positif. Sachez que les petits chien on un force énorme dans la mâchoire et n'importe quelle chien est potentiellement dangereux pas juste les malinois husky et staff d'ailleurs je ne c'est pas d'où vous sortez vos pourcentage.

Et toi tu fait pas de fautes la ? Alors ferme ta bouche va travailler a l'ecole a 15ans tu as rien a faire a cette heure ci sur le net.. moi j'ecrit depuis mon tel alors bon j'ai mes raisons et puis moi j'ai rien a prouver je gagne bien bien ma vie

Utilisateur anonyme

Oula je vous propose de vous calmer... Respirez un bon coup ça vas passer... 👌

Je viens pas pour m'occuper de l'histoire mais pour donner mon avis...

Pour les morsures: C'est un problème dont il faut absolument s'occuper car sinon quand elle vas grandir elle risque de mordre beaucoup plus fort ''juste pour jouer''. Je te conseil d'utiliser un bruit/sons désagréable pour elle dés qu'elle vas de faire mal. Avec mon chat j'utilisais un petit sifflet et à chaque fois qu'il faisait une bêtise je l'utilisais, il a fini par comprendre : que on ne montais pas sur la table, que les mains n'était pas un jouet, que l'on ne gratter pas dans les plantes...

Pour ''l'aider a reprendre des forces": surtout ne la gave pas... Si tu la nourrie beaucoup et d'un coup cela ne peut être que néfaste pour toi...Habitue la progressivement a manger un petit peut plus tout en augmentant également la durée de jeux et de ballade. Elle pourra ainsi reprendre du poils de la bête. ( je pense en tout cas)

Pour la diarhé: Consulte un vétérinaire, je ne peux rien de conseiller de mieux...

Voilà j’espère t'avoir aidée et que tu lira quand même ma réponse vue que tu es "énerver" contre certaine personne sur ce forum... J'espère qu'elle va vite guerrire et que tu arrivera a l'éduquer convenablement👋

PS: la méthode de punition avec l'histoire de la peau du coup et des pattes avent et a mon goût une très bonne idée

Utilisateur anonyme

Par contre si ton chiot était vraiment dans état critique quand tu l'as pris prévint quelqu'un, voir la SPA ou les service de l'ordre ou n'importe qu'elle association de protections des animaux... Car noyer les chiots n'est pas humain( je suis d'accord que s'occuper de beaucoup de bébé et compliqué mais il devrait au moins les déposer dans une association en disant au pire qu'il les avait trouvé abandonné) et ne pas les vendre (si tu l'as acheter) dans un état de maigreur avec un trace des cros n'est ps bon signe car si il accepte de vendre des chiots dans cette état je n'ose imaginer celui des chiots non vendu...

Cyril91

Ils les donnes mais les betes sont dans un sale etat, la SPA a etait prevenu, je voit la veto ce soir pour les diarhée autrement elle a pri 800gramme en une semaine et saute, joue son poil a bien repousser car elle avait un retard sur la pousse du poil et des dents mais cetait du a son alimentation faut voir comment elle deborde d'energie maintenant malheureusement elle mort fort bien sur ce n'est pas "mechant" c'est quand elle joue elle est un peu brutos, autrement elle a bien compris "non" quand je dit non elle arrete sauf quand elle joue et qu'elle devient ouf elle me fait des "crise de folie" assez souvent quand je dit crise de foli c'est quand elle cours en rond a fond a droite a gauche et qu'elle est contente. Mais je me suis vraiment attache a elle j'ai toujours eu un bon feeling avec tout les chiens meme des gros chien reputé mechant.. mais j'ai peur que sa diarhée sa soit grave je vous tien au courant apres le Veto ce soir

Utilisateur anonyme

Euh faut te détendre. Secouer le chiot n'est pas la peau du cou de le soulever.. euh si il te mord trop fort ça ne changera rien, ton chien finire par bien se retourner sur toi. Et crois moi, oui ca va te faire mal si ça arrive à taille adulte.

Pour les morsures je te propose 2 solutions :

-Dire AIE très aigu. Et ignorer le chien

-Dire NON ferme et stopper le jeu ou l'interaction

-(J'en met un 3 eme en bonus ! Proposée par un véto, et pas par un "soit disant blaireau de forum") tu lui bloque la langue avec ton pouce sur la machoire du bas pendant 5 sc. Normalement, apres il te leche. Et la (meme si c'est dur pour toi d'apres ce que tu dis..) TU FÉLICITES comme un gogole. 🙄

Et pareil pour le pipi ! Apprends à ton chien a sortir regulierement (toute les 2h) . Quand il faisait à l'intérieur(ce qui etait tres rare car sorti regulierement), personnellement je lui disait "non qu'est ce que t'as fais" en lui montrant et je le mettais dehors. Et lorsqu,il faisait dehors je le félicitais comme une debile avec une voix aigue, et apres caresse grosse fete et jeu. Et a 4 mois il était entierrement propre. Et oui ! Comme quoi ça fonctionne !!

Donc meme si t'as pas envie d'etre dans le positif a 100%, mais que tu veux faire les choses bien, apprends à récompenser féliciter ton chien quand il fait quelque chose de bien. Et c'est comme ca que a 6 mois mon chien est propre, attend avant la gamelle, sait s'assoir, se coucher, tourner en rond, rouler par terre, faire le beau, fais pipi a la demande.....

Et c'est un malinois. Donc comme quoi pas besoin d'etre *** comme un balais pour avoir un chien éduqué.

Utilisateur anonyme

Et bien non, un chiot sorti toute les 2h à moins d'accident qu'un chiot du meme age sorti 3 fois par jour. Et ça c'est prouvé. Je l'ai constaté moi meme. Pendant que certains ont du mal à rendre leur chien propre, le mien l'est totalement.

Biensur à force j'ai espacées les sorties petit à petit. Et maintenant on est à 5 sorties par jour. Mais il peut se retenir à 3 sorties par jour sans probleme. :)

C'est un choix qu'on à fait, car on à le temps de le sortir autant.

Pour une personne qui n'est pas disponnible, il suffit d'etre patient et attendre les 4 mois du chien pour qu'il ai le controle de son appareil pour les besoins biensur.

Ma 3 eme methode je l'ai utilisé moi meme sur mon chiot, elle est indolore et fonctionne bien lorsque le chien devient trop fou lors du jeu. Biensur il ne faut pas l'utiliser sans arret , et sans raison valable. Uniquement lors des mordillement qui font mal ou derange. Depuis mon chien à ses crocs adulte, il arrive parfois de jouer avec ses dents et il ne fait pas mal du tout. Il sait se controler.