Aider mon chiot de 2 mois à reprendre des forces

Cyril91

Bonjour cher amis des chiens,

Voila j'ai recupére une petite bouille de 2 mois presque 3 mois née le 10/01/2016.

En fait il s'agit d'un couple qui ont un malinois croisé staff et une malinois croisé husky a priori ils ont des porté tout les ans et il en noye presque tout les ans vous voyer le genre breffff...

J'ai récupére ma chienne lundi et elle est tres maigre, un trace de croc sur la tete(soit disant bagarre avec son frere), je la fait manger, boire et essaie de lui faire reprendre du poil de la bete sa fait 2 jours que je l'ai elle mange bien et boit beaucoup j'ai meme l'impression quel est plus vigoureuse..

La chienne etait en mal nutrition et infester de puce je ne suis pas riche mais j'aime enormement les animaux et surtout les chien (j'ai eu une labradore pendant 16ans et c'etait un membre de la famille apart entiere).je voulais lui mettre une pipette antipuce mais je ne sais pas quel poids elle fait actuellelent (je n'ai pas de balance a la maison) et il y a un poids limite a respecter je lemmene samedi chez le veterinaire mais si vous avez des conseils pour l'aider a reprendre des forces et quelle ne risque rien je suis preneur.

Pour infos elle s'appelle Maline et elle est d'une gentillesse de folie lechouille calin et tt et tt

46 réponses
Gago

Merci pour les nouvelles qui paraissent très bonnes.

De toute façon avec la patience et l'attention que vous paraissez avoir et l'amour que vous lui vouez ; je pense que les progrès iront vite et que la miss sera vite "bien dans ses pattes"

Cyril91

Hey salut,

Ce matin diarheé je peux lui mettre du smecta elle fait 5.4kg et à 3 mois demain ?

J'ai rdv le 30 avril pour son 2eme vaccin de rappel, la j'ai melanger du riz a sa gamelle je verais demain mais avant de courrir chez le veto je veux voir comment sa evolue.. voir si c'est grave ou si c'est juste passagé je vais la peser dans 2 jours voir si elle ce maintien ou si elle a maigrie.

J'ai l'impression qu'elle est pas bien mais je ne suis pas sur elle chouine par intermitence et elle est moins vive mais aujourdhui jai jouer avec elle pendant 2 heures et on a fait une petite balade de 30min elle est peut etre juste fatigué.

Autrement j'ai verifier en appuyant sur son ventre bouge ces articulation regarder dans ces coussinet et dans la gueule voir si elle n'avais rien a priori rien de speciale elle n'a pas couiner...

Gago

Bonjour,

Elle a fait de l'exercice et une bonne balade la Miss!

Pour quelqu'un qui n'était pas en forme il y a 10 jours, c'est super, c'est que le moral est au max et que la santé revient. En tout cas rien d'étonnant qu'elle soit fatiguée mais c'est une bonne fatigue.

Pour la diarrhée on entend souvent parler du smecta, en effet, mais attention ça reste un bébé.Et le smecta n'est surtout un plâtre gastrique pour l’irritation. Moi je te conseillerais à toute petite dose du charbon (en gélule poudre parce que pour donner une toute petite quantité il faut les ouvrir- et si c'est en gélules liquide tu t'en colle plein les mains; c'est l’horreur.; du vrai goudron....il y en a partout sauf dans la bouche du chien.

Bref sérieusement le charbon calme la diarrhée, fait aussi effet de plâtre et surtout en plus d'anti toxique(par ex si il a mangé qq chose qui ne lui allait pas ou a chipé quelque chose au sol en se baladant.De plus il n'y a pas de risque comme d'autre médicament de surdose. Pour mes loulous à moi je partage une gélule en 3 (ils font 6 kg).Va y doucement et vois ce que ça donne. Si elle perd trop de poids évidemment véto sans tarder mais ne t'inquiète pas trop pour aujourd'hui...je pense qu'en peu de temps elle découvre plein de chose , revit, est aimée et câlinée......ça fait plein de changement tout ça!!! Un gros bisous sur le museau de ma part et donnes des nouvelles dans quelques jours. Anne

Cyril91

Ont achete ou ce charbon ? En pharmacie? Ce matin grosse diarhée bien liquide..

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est a cose de gens comme vous que ses personnes continue à faire des porter, ok tu a "sauver" un chiot mes tu leur permet de continué leur trafic. Il faut les dénoncer à la SPA. Vous avez ue votre via une annonce sur le bon coin ?

Utilisateur anonyme

Il faudrait que ta chienne sé repose avant d'aller chez le veto

Docline

Conseil de la VETO:

Pour le pipi et le caca a chaque pipi et caca extérieur je la félicite et lui donne une rondelle très fine de KNAKI pendant un mois minimum.

Pour les morsure elle a tendance a mordre fort quand elle joue

=> soit je lui lève les 2 pattes avant en l’attrapant par le coup en lui faisant montré le mur et ensuite je la mets dans son panier si elle revient je la remet dans son panier elle doit venir quand j'ai décidé qu’elle pouvait revenir depuis elle est plus douce avec les mains même si des fois sa croque par contre elle défonce ces jouets mais la c'est normal ce sont ces jouets.

=> Soit j'hurle a la mort comme si j'avais très mal et je ne joue plus avec elle, mais a faire très rarement sinon elle va prendre sa pour un jeu.

C'est quoi cette histoire de l'attraper par le cou en lui levant les pattes avant ????

Un chiot a besoin de jouer avec son humain, s'il y va trop fort: > petit cri super aigu et vous la laissez en plan plusieurs minutes, vous faites comme si elle n'existait pas (c'est la seule punition qu'elle ne confondra jamais avec une forme de jeu)

Gago

Le charbon s'achète en pharmacie, ce n'est pas très cher.

Mais si la diarrhée dure trop longtemps est très forte et si il perd bp de poid; il faudra retourner chez le veterianaire sans tarder

Cyril91

Repondre pese du jour meme poids 5.4kg toujours de la diarhée et la jai vue un peut de sang dans ces selle apres analyse avec un sac plastique jai retrouver quelque petit baton et de l'herbe je pense que c'est sa qui lui a donner la diarhée je verait demain si ca va mieu sinon jirais chez le veto

Cyril91

Conseil de la VETO:

Pour le pipi et le caca a chaque pipi et caca extérieur je la félicite et lui donne une rondelle très fine de KNAKI pendant un mois minimum.

Pour les morsure elle a tendance a mordre fort quand elle joue

=> soit je lui lève les 2 pattes avant en l’attrapant par le coup en lui faisant montré le mur et ensuite je la mets dans son panier si elle revient je la remet dans son panier elle doit venir quand j'ai décidé qu’elle pouvait revenir depuis elle est plus douce avec les mains même si des fois sa croque par contre elle défonce ces jouets mais la c'est normal ce sont ces jouets.

=> Soit j'hurle a la mort comme si j'avais très mal et je ne joue plus avec elle, mais a faire très rarement sinon elle va prendre sa pour un jeu.

C'est quoi cette histoire de l'attraper par le cou en lui levant les pattes avant ????

Un chiot a besoin de jouer avec son humain, s'il y va trop fort: > petit cri super aigu et vous la laissez en plan plusieurs minutes, vous faites comme si elle n'existait pas (c'est la seule punition qu'elle ne confondra jamais avec une forme de jeu)

Et bien si tu te renseigner tu saurait que la mere fait sa a ces chiot quand il joue entre si il y vont trop fort et que un des 2 couine celui qui a fait mal ce fait attaper par la peau du coup par la maman et l'emmene plus loin c'est une punition pour euh et sa ne leurs fait pas mal n'oiblier pas qu'il s'agit d'un 50% malinois 25% husjy et 25% staff il faut de la fermeter et de l'autoriter c'est laissant son chien mordre trop fort qu'il y a des accident ce n'est pas un caniche une morsure de ce chien adulte peut largement tué un enfant.