Mon chiot a mangé du chocolat et vomit.

Péla

Bonsoir,

Je vous explique un peu la situation.

J'ai sortit mes chiennes vers 16h. La plus petite (4 mois) a trouvé une demi-plaque de chocolat. Je lui ai retiré de la gueule mais elle en a mangé un morceau. Je n'ai pu rien faire.

Là elle s'est mise a vomir. Déjà au moins 5 fois.

Que puis je faire ? Est-ce que je dois lui donner des croquettes comme d'habitude ?

Je suis inquiète et ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance

35 réponses
P'titefleur

Elle a trouvé du chocolat dehors..... les gens jettent n'importe quoi !!!!

Met la à la diète..... elle vomit ........ bon, elle peut aussi te faire de la diaarhée.....

la quantité était de combien en carrés....

Utilisateur anonyme

Amène la vite chez un véto, ou au moins téléphone ! Le chocolat, même à faible dose, peut-être mortel pour les chiens, encore plus pour les petits gabarits !

Utilisateur anonyme

tu devrais aller chez le véto, étant donné que le chocolat est du poison

TON CHIEN PEUT MOURRIR !

cela depend aussi du chocolat, noir, blanc, lait etc ...

qu'elle est sont étant de santé là ????

Utilisateur anonyme

il ne faudrais pas quelle rrecommence plusieurs fois

P'titefleur

Est ce du chocolat noir ?

il est plus toxique que le lait.

Melly

Appel un centre antipoison ils sauront te renseigner...

http://www.amiqure.fr/blog/divers/201002-centre-anti-poison-chien-chat-cnitv/

Utilisateur anonyme

Melly, je crois que l'on peut traiter que les symptomes, je pense pas qu'il y'est un anti poison pour le choco.

mais faut qu'elle appelle le véto ne serai ce que pour " le charbon actif"

Utilisateur anonyme

j'ia trouvé ca

Introduction :

Les substances organiques contenant de l'azote sont très répandues à travers le monde. Parmi celles-ci, il y a les dérivés de méthylxanthine : la caféine, la théobromine et la théophylline. Ils sont très proches d'un point de vue structurel et de leurs propriétés pharmaceutiques. Ils sont présents dans plus de 60 plantes. Ils sont souvent classés comme des alcaloïdes. La théobromine est l'alcaloïde majeur du cacao et elle contribuerait au goût typique du cacao.

Si le chocolat peut être un grand plaisir pour vous, il est dangereux pour les chiens. Le chocolat contient de la théobromine, qui est un dérivé de la xanthine. Cette théobromine porte atteinte au système cardio-vasculaire, nerveux et rénal du chien.

La théobromine stimule le système nerveux central et le myocarde. Il relâche les fibres musculaires lisses (surtout bronchiques) et augmente la diurèse. Le décès peut survenir dans un délai de 18 à 24 heures après l’apparition des troubles du rythme.Il n’y a pas d’antidote. Le traitement est symptomatique.

Les symptômes de toxicité au chocolat

Les symptômes de toxicité au chocolat comprennent :

hyper-excitabilité et hyper-irritabilité;

augmentation du rythme cardiaque, de la nervosité et la miction;

tension musculaire et des tremblements .

Les complications comprennent l'hypothermie, des convulsions, arrêt cardiaque, voire la mort (La mort peut résulter de l'intoxication).

Traitement pour consommation de chocolat

Il n'existe aucun antidote pour l'empoisonnement par le chocolat chez un chien,

mais vous pouvez essayer :

- provoquer le vomissement dans les deux heures qui suivent l'ingestion de chocolat, avant sa digestion.

- Le charbon actif donné par voie orale réduit l'absorption par le corps du chocolat lors de la digestion.

- Les médicaments pour contrôler des crises, l'oxygénothérapie, des liquides intraveineux et d'autres mesures permettent d'atténuer les effets les plus graves de la toxicité du chocolat chez un chien.

Niveaux toxiques du chocolat

suite : http://pumi.blog.free.fr/index.php?post/2011/03/17/Mon-chien-a-mang%C3%A9-du-chocolat.-A-partir-de-quelle-quantit%C3%A9-cela-est-toxique

P'titefleur

Si un chien en mange vraiment trop .... ils peuvent lui faire un lavage d'estomac.....

Melly

Il me semble qu'ils peuvent rediriger sur un véto de garde, normalement ils ont les listes. Je ne pense pas non plus mais il existe peut être des choses à faire ou des choses à ne pas faire justement.

Je n'avais pas vu tes messages Deanarys :)