Mon chien vrille, besoin d’aide

Loumrt

Bonjour,

Cela fait quelques temps que nous avons déménagé et adopter un nouveau chien, un golden. Nous avons déjà un border collie et un Yorkshire. Jusqu’ici tout va bien, A part le golden qui embête la Yorkshire sûrement parce qu’elle est la plus petite, je ne sais pas comment remédier à ça. Et depuis quelques semaines, le border collie fuguait et maintenant il commence à détruire les portes, les fils électriques... et cela m’inquiète beaucoup.

Est-ce qu’il y a un problème d’intégration ? Est-ce que c’est le déménagement ?

Merci

10 réponses
Tania28700

Bonjour

Avez vous changé vos habitudes à l'arrivée du Golden ? Mâles ? femelles ?

Assez de balades extérieures ? absence longue la journée ?

Il faudrait nous donner un peu plus de détails👌 pour tenter de comprendre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le déménagement + l’adoption du nouveau chien ça fait beaucoup de chamboulement, ça doit être ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Loumrt

Bonjour Avez vous changé vos habitudes à l'arrivée du Golden ? Mâles ? femelles ? Assez de balades extérieures ? absence longue la journée ? Il faudrait nous donner un peu plus de détails👌 pour tenter de comprendre

Non nous n’avons pas changé nos habitudes, C’est deux mâles et le Yorkshire est une femelle. Nous les baladons régulièrement et nous travaillons à la maison, ils sont toujours entourés que ça soit avec les enfants ou nous. Et aussi ils sont tous stériles si c’est important.

Tania28700

👍

Et le border n'a t-il pas besoin de se défouler seul ? sans les potes, car je pense qu'avec le york les balades ne sont pas longues

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loumrt

👍 Et le border n'a t-il pas besoin de se défouler seul ? sans les potes, car je pense qu'avec le york les balades ne sont pas longues

Je ne sais pas vraiment, habituellement ma fille le balade seul quand elle va monter son cheval mais ces temps-ci j’avoue que je n’ai aucune idée si elle le fait toujours, on pourra essayer.

Tania28700

c'est une race qui demande beaucoup d'activités

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loumrt

c'est une race qui demande beaucoup d'activités

On sait, on va s’en occuper mais j’avoue que avec les fêtes c’est compliqué.

Mais je me demandais si ce n’était pas parce que il n’acceptait pas le petit nouveau?

Tania28700

possible qu'il n'accepte pas le nouveau, mais pourquoi fuguer et détruire... je pense qu'il aurait plutôt montré de l'agressivité avec le golden I

ls se comportent comment ensemble ?

Un chien qui fugue et détruit est souvent un chien qui s'ennuie, donc là...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loumrt

possible qu'il n'accepte pas le nouveau, mais pourquoi fuguer et détruire... je pense qu'il aurait plutôt montré de l'agressivité avec le golden I ls se comportent comment ensemble ? Un chien qui fugue et détruit est souvent un chien qui s'ennuie, donc là...

Ils se comportent bien, puis si y’a un problème il grogne sur le golden et il comprend

Tania28700

Donc il lui manque de l'activité, des balades afin qu'il se dépense 🙂 selon moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "