Mon chien tire en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Je n'en peut plus , j'ai mon chien depuis plus d'1 ans (novembre 2016) et elle n'arrête pas de tirer sur la laisse , je me suis déjà casser le poignet en la promenant et mon père le genoux.

J'ai tout de suite commencer l'éducation avec elle quand elle est arrivée mais je n'arrive à rien avec elle sur tout les points pas seulement avec ça même si c'est le plus gros problème car ça en devient dangereux de la promener .

J'ai essayé plein de méthode sur plusieurs (3-4 mois) mais je n'y arrive pas , je vous met les méthodes que j'ai essayé (je n'ai pas réussi à mettre liens du coup je vous laisse chercher un peu mais c'est pas dur à trouver ) :

Sur youtube - chien qui tire en laisse de Toopet

Sur Google - Mon chien tire en laisse:Que faire ? Sur dresser son chien .com

J'ai pas trouver d'autre technique j'ai essayé ces 2 techniques pendant environ 4 mois chacune mais rien à faire ca fait depuis début 2018 après m'être casser le poignet

10 réponses
Docline

c'est quoi comme chien

quel type de laisse

quels lieux pour les leçons de marche au pied

est ce qu'il s'est correctement défoulé en liberté avant les leçons

?

Utilisateur anonyme

1-C'est un Golden retriever (je savais pas que cela avait autant de force)

2-Une laisse classique en nylon qu'on trouve partout

3-Un terrain vague à côté de chez moi où personne ne va

4-Je suis en appartement donc je peux pas la laisser se défouler en liberté et j'ai déjà essayer de jouer avec elle avant mais cela s'est avéré encore pire

J'espère avoir donner toutes les infos qu'il te fallait , mon père voulait essayé les collier qui font mal au chien quand il tire mais il ne veut pas m'écouter quand je lui dit que ça sert à rien mais il ne veut pas m'écouter (et je n'ai pas vraiment mon mot à dire puisque c'est mon père et je n'aurais jamais raison avec lui)

Utilisateur anonyme

C'est "TON" chien donc c'est toi qui décide de son éducation. Le golden est avant tout un chien de très très actif! Il faut qu'il puisse se défouler au moins deux heures par jour. Et quand je dis se défouler c'est sans laisse dans un grand espace. Après tu pourras commencer à travailler la marche au pieds avec une laisse lasso de préférence. Mais attaquer direct la marche au pieds sans défoulement avec un golden c'est voué à l'échec! Il te faut trouver cet endroit!

Dreambird8

Coucou, tu peux travailler sur plusieurs méthodes différentes. Une méthode longue, mais dans le bien-être du chien : Tu récompenses quand il marche sans tirer, mais dès que la laisse se tend tu t'arrêtes, refuse d'avancer. Le chien fini par comprendre le bon comportement. Malheureusement un golden est assez gros donc peut-être pas la méthode la plus simple...

Sinon, harnais anti-traction ?

Docline

https://www.youtube.com/watch?v=8ielgyeT4lY

Utilisateur anonyme

Oui beaucoup de ballades lâché

Pas toujours le même terrain vague

Combien de temps la sors tu?

Utilisateur anonyme

J'aimerais beaucoup pouvoir la laché pour qu'elle se défoule mais elle ne revient pas non plus quand je l'appelle et c'est pas faute d'avoir essayer , j'ai commencer le rappel le lendemain de sont arrivé (parce qu'on est rentré à 23h ce jour là) et chez moi elle le faisait très bien j'ai ensuite essayer avec une longe (20 mètres à peu près) et tout se passait aussi très bien mais dès qu'il n'y a plus de laisse elle en a rien à faire de moi , et le terrain fermé dans lequel je pourrais la laisser courir avec d'autres chiens est à 30 minutes en voiture , c'est donc pas possible d'y aller tout les jours parce qu'on a plus de voiture .

et pour en venir au message de misanthrope , je suis encore mineur donc officiellement c'est son chien même si c'est moi qui lui donne à manger , joue avec , la promène etc. je n'arrive tout de même pas à m'opposer à sa décision .

Et pour Maja33 , je la promène au moins 3 fois par jour pendant 45 minutes donc ça fait un peu plus de 2 heures au total (ça c'est quand je suis en cours , là je suis en vacances donc c'est 4-5 fois par jour).

Pour Dreambird8 , c'est un chien que j'ai récupérer chez un ami qui lui l'avait récupérer dans la rue , son c*nnard de proprio l'avait attacher à un arbre à côté d'un sac à dos dans lequel il avait mis ses affaires et il a utiliser un harnais pour l'attacher , quand mon ami l'a récupérer le harnais était incrusté dans sa peau le vétérinaire a du complètement l'anesthésier pour le retirer tellement elle se tordait de douleur , c'est pour ça que je veux éviter le harnais .

Utilisateur anonyme

Pourrais tu trouver des voisins qui ont un terrain où un chien sympa qui revient bien au rappel avec qui tu pourrais promener ta chienne ?

Si tu discutes avec les gens tu verra que même s'ils ne font pas le premier pas, beaucoup sont ravis quand on leur propose des sorties communes pour défouler les chiens. Dans mon petit village j'ai déjà 4 chiens "habitués" du corps de ferme où j'habite. C'est génial parceque ce sont les copains qui viennent à nous :-) C'est une aubaine pour ceux qui n'ont pas de terrain de pouvoir venir lâcher leur chien chez nous, et c'est aussi un bonheur pour ma chienne donc tout le monde est gagnant. Si tu avais été dans mon coin j'aurai accueilli ta chienne à bras ouverts ! Il y a sûrement des possibilités aussi par chez toi.

Utilisateur anonyme

À la lecture de ton message, je suis à peu près sûre que ta chienne manque énormément d'interactions avec ses congénères et qu'en lui trouvant des copains de jeu ce serait déjà à moitié gagné.

Une fois ta chienne défoulée et dans le bon état d'esprit elle sera beaucoup plus à l'écoute. Sans compter que le simple fait de jouer en liberté avec d'autres chiens pourrait modifier radicalement son comportement car elle apprendrait du même coup à se modérer et à mieux contrôler son énergie.

Utilisateur anonyme

J'habite en pleine ville donc des gens avec un grand terrain c'est rare , je viens de trouver un petit parc à chien à 15 minutes à pied de chez moi , et pour en revenir aux promenades communes , les gens sont très peu chaleureux , déjà pour demander l'heurer dans 90% des cas tu te fais envoyer balader donc cest un peu foutu , et le parc que j'ai trouver beaucoup de gens veulent y aller mais le veulent pour eux tout seul , quand je rentre avec mon chien s'il y avait quelqu'un il part et si je suis déjà la , les personnes passent devant regarde s'il y a quelqu'un et ils y rentrent seulement s'il est vide , les interactions en ville ne sont vraiment pas pareil qu'à la campagne je l'ai vu quand j'ai passer les vacances chez mon oncle à la campagne